Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

+4
lakota
sharpshooter
mika56
whaou
8 participants

Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par whaou Mar 24 Sep 2019 - 18:40

Voilà, j'ai un casque peltor basique assez fin qui me protège bien du bruit mais également et malheureusement des échanges/discussions avec les autres. En TLD par exemple j'entends pas l'impact dans le gong quand je le touche et mon spotter est souvent obligé de parler fort Very Happy Very Happy .

Du coup, j'hésite entre un casque anti bruit MSA supreme pro X et des bouchons d'oreille sur mesure fait par un prothésiste.

Vu le nbr de tireurs TLD, je me suis dis que ça serait malin de vous poser la question avant de faire mon choix.
whaou
whaou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par mika56 Mar 24 Sep 2019 - 20:17

Salut,
J'ai un peltor sportac, il est accessible niveau prix et très bien. Aucune gène avec les armes d'épaule, il reste bien en place.
Les bouchons d'oreille ne t'offrirons que la protection intra auriculaire donc moins efficaces qu'un casque car le bruit se transmet aussi via les os du tour de l'oreille.
Je n'ai plus l'exacte expliquation scientifique pour ce phénomène mais d'autres personnes pourront surement compléter mes propos?
Mika

mika56
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 125
Age : 34
Date d'inscription : 14/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par sharpshooter Mar 24 Sep 2019 - 22:35

Dans les faits ,il faut mettre les deux car oui la conduction osseuse existe comme la transmission par l'ensemble des cavités du visage (sinus) pour les plus gros calibres comme la 12,7 et autre .338LM.

Un casque pose le problème ou pas du mouvement et de l’étanchéité en toutes circonstances, le bouchon bloque le conduit auditif protège le tympan donc la conduction vers l'oreille interne puisque la perte d'audition vient de la rupture des cellules ciliées.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par lakota Mer 25 Sep 2019 - 8:32

Comme sharpshooter pour moi c’est ceinture et bretelles, casque et bouchons, sauf en plein air, cas de Raboulet, où je ne porte que le casque puisque tout le monde a un RdS sur son arme et qu’on n’a pas le phénomène de rebond du son sur les murs en béton du stand.

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 962
Age : 68
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par whaou Mer 25 Sep 2019 - 19:22

Merci pour vos retours. Pas simple de faire un choix en la matière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],et sharpshooter, vous utilisez quoi comme casque électronique ?

whaou
whaou
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Idf
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par lakota Mer 25 Sep 2019 - 20:23

MSA pour moi avec des bouchons d’oreille moulés que j’avais dans ma vie précédente !

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 962
Age : 68
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par sharpshooter Mer 25 Sep 2019 - 22:58

whaou a écrit:Merci pour vos retours. Pas simple de faire un choix en la matière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],et sharpshooter, vous utilisez quoi comme casque électronique ?


en casque électronique actuellement rien ! Un jour peut-être un MSA XP.
En casque passif j'utilise un bon vieux Silencio.

Pour les bouchon ,j'ai depuis longtemps des Mack's très confortable sur une journée.

Je n'utilise a tord les deux en même temps que pour les tirs 12,7. affraid

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par Heliccio Jeu 26 Sep 2019 - 12:40

MSA sordin + bab -35db en stand fermé béton/tole avec voisins pour du .308 et fdb/ 7,62x39 CSA tube de 41cm

MSA + surefire si seul en stand fermé
J'ai un des deux insert qui se coapte mal!?!

MSA seul en milieu ouvert seul en .308

Nb:Pas encore de RDS pour le reste

MSA sordin pro avec kit d'hygiène en gel, confort incomparable avec amélioration étanchéité accoustique

Je conseille de démonter le casque MSA pour insérer mousse ou laine de roche dans les boitiers pour approcher/depasser less performances d'un bon simple casque passif(, j'ai un peltor 3), en effet, pas terrible le boîtier nu du MSA avec la pauvre fine mousse qui n'est pas uniforme et bien ajustée, out of the box , pour le stand fermé
Sinon étanche, increvable, très efficace une fois amélioré (modèle 2010)

Le must devrait être un bon RDS mais avec le risque d'usure prématurée de la bouche en usage intense, j'aime pas les RDS non démontables et les RDS full inox sont à ma connaissance tous monoblocs.... Et peu tirent avec RDS chez nous....

PS, à mon avis bouchons insert type surefire ok si seuls en milieu ouvert, si on est seul, les bouchons moulés type batteur c'est top dans ce cas! Sauf Big blaster très gros calibres!?!

Bonne recherche
Heliccio
Heliccio
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par Wolfoni Jeu 26 Sep 2019 - 13:38

PELTOR Tactical XP.

C'est un PELTOR 3 équipé en électronique. Confortable à long terme et efficace.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par mad dog Jeu 26 Sep 2019 - 20:18

HEinnnnn ??????








vu que je ne tire presque qu'en plein champ un sordin pro suffit
mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par tirscroisés Sam 5 Oct 2019 - 16:21

MSA suprêm pro X sans hésitations.
tirscroisés
tirscroisés
Expert
Expert

Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés Empty Re: Casque anti bruit electronique vs bouchons d'oreille moulés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum