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Huile S 758 Empty Huile S 758

Message par bandit Mer 16 Jan 2019 - 8:29

Bonjour,
A moins que j'ai mal interprété les informations, ce produit serait le même que le Nycolub 127 :

https://www.jeepsudest.com/boutique/110-huiles-diverses/2442-lubrifiant-multifonction-pour-armement/

Le connaissez vous? car il y a une telle différence de prix avec celui en bombe ( pas terrible au demeurant au niveau du jet.)

Bonne journée. Wink
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Message par austin86 Mer 16 Jan 2019 - 9:29

En effet l'huile S-758 est n'y plus n'y moins que du nycolube 127.

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Message par bandit Mer 16 Jan 2019 - 9:47

Merci , c’est en lisant ce lien que je me posais la question. À volume égal , on peut économiser 310€. Je vais en commander un bidon, j’ai entamé la dernière bombe qui me restait. A+
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Huile S 758 Empty janvier 2019 à Avril 2020 !

Message par Pascal69 Mer 8 Avr 2020 - 13:01

Bonjour,

En 2019 , quelques semaines après le post initial rupture Suspect

Après des mois d'attentes, et commande fin mars je reçois un bidon ce jour . Merci la poste Very Happy

Parfait Very Happy

En effet sacrés économies Very Happy
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Message par Invité Mer 8 Avr 2020 - 13:13

Attention car il me semble que cette huile à une durée de vie de 5 ans... Ensuite elle perds progressivement voir rapidement ses propriétés... 1 bidon de 5L d'huile pour un particulier même si on gagne de l'argent scratch
Et faut bien agir avant emploi Wink
Alex.

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Message par 50dTc Mer 8 Avr 2020 - 14:21

Comme tout lubrifiant https://www.olipes.com/eu/fr/module/csblog/post/69-3-stockage-des-lubrifiants-stabilite-et-duree-de-vie-utile-estimee.html

Comme tout "produit SEA" Le numéro de lot indique par ces deux premier chiffre l'année de fabrication

La date abrégé elle indique le mois et l'année du conditionnement ou reconditionnement ici 01-07
année identique au numéro de lot 07xxx. Sans doute un lot fin de vie provenant d'une vente des domaines
en péremption en 01-2012
https://www.jeepsudest.com/boutique/110-huiles-diverses/2442-lubrifiant-multifonction-pour-armement/
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Huile S 758 Empty péremption

Message par Pascal69 Mer 8 Avr 2020 - 16:36

Merci pour ces infos

Le bidon indique un SEA 7-05

Suspect
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Message par Barry Mer 8 Avr 2020 - 17:23

Pascal69 a écrit:Merci pour ces infos

Le bidon indique un SEA 7-05

Suspect

Certes plus de première fraîcheur, mais conservé scellé depuis son remplissage ! Pas de soucis dans ce cas, j'en ai un qui date de la même année, qui est ouvert depuis une dizaine d'années, mais conservé dans de bonnes conditions. Et crois moi, il va me faire encore quelques années.
Tu évoquerais une huile moteur pour un mélange de moteur 2 temps ou pour un bloc qui prend 16 000 tours, je dirais méfiance ! Mais là, en toute sincérité, les pouvoirs détergents et lubrifiants sont indemnes.
J'ai eu l'occasion de faire tester des huiles de pont, de moteur, de liquide d'embrayage qui, à écouter les fabricants auraient perdues une bonne partie de leur pouvoir !...Après tests, il n'en est rien dans la majeure partie des cas y compris pour des huiles moteurs qui étaient dans des blocs depuis plusieurs années, mais avec un faible kilométrage cependant....
En revanche, un produit qui prend bien l'humidité même dans un circuit fermé et ce, à cause de la montée en température des freins, c'est le liquide de frein avec lequel il ne faut pas jouer au risque de se retrouver avec des pistons d'étrier grippés au pire moment....
Ce n'est pas l'objet du sujet, mais puisque nous y sommes, voilà ce que j'utilise : https://www.norauto.fr/p/testeur-laser-2690-pour-liquide-de-frein-376788.html  Faites un test et vous pourriez être surpris Rolling Eyes

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Message par 50dTc Mer 8 Avr 2020 - 18:26

Pour les véhicule qui roule peu, genre collection, il y a un liquide de frein au silicone : https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html
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Message par hitman Jeu 9 Avr 2020 - 3:09

Bonjour,
Le nycolube vous vous en servez pour nettoyer et lubrifier l'extérieur seulement ? Ou bien pour nettoyer le canon des résidus de poudré et de laiton comme avec du hoppes n9 ?
Merci d'avance
Greg
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Huile S 758 Empty S 758

Message par Pascal69 Jeu 9 Avr 2020 - 7:24

...je l’utilise pour le stockage des armes en l’apliquant sur le dessus et intérieur canon.
Également pour lubrifier glissières, culasses etc...

Je ne l’utilise pas pour nettoyer les résidus carbone, desemplomber ou desencuivrer.

Utilisé comme lubrifiant et protection stockage armes, moule à balle etc..
Pour le nettoyage c,est avec d’autres produits.

Very Happy
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Huile S 758 Empty Date péremption

Message par Pascal69 Jeu 9 Avr 2020 - 8:05

Fiche produit page 155

https://www.defense.gouv.fr/content/download/229979/2564169/file/20190212_SEA_CEPIA_GTP-2019-V1.1.pdf

Je vois un contrôle qualité de 36 mois


Bonne lecture Very Happy
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Message par Barry Jeu 9 Avr 2020 - 10:32

hitman a écrit:Bonjour,
Le nycolube vous vous en servez pour nettoyer et lubrifier l'extérieur seulement ? Ou bien pour nettoyer le canon des résidus de poudré et de laiton comme avec du hoppes n9 ?
Merci d'avance
Greg

A l'Armée, c'était ou c'est encore ( quitté depuis 8 ans maintenant... ), un produit qui permettait à la fois de nettoyer et de huiler à l'issue de l'entretien avec un coup dans le canon chaque semaine dans les armureries pour l'ensemble des armes.
Bien pratique sur le terrain, c'est un 2 en 1 de grande qualité. En revanche, pour le nettoyage, il est possible de trouver mieux, surtout pour décarbonner le début des rayures et désencuivrer.
Mais pour un entretien courant entre 2 mises à blanc du tube, c'est tout bon Wink

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Message par MrBoogie Jeu 9 Avr 2020 - 10:58

bandit a écrit:Bonjour,
A moins que j'ai mal interprété les informations, ce produit serait le même que le Nycolub 127 :

https://www.jeepsudest.com/boutique/110-huiles-diverses/2442-lubrifiant-multifonction-pour-armement/

Le connaissez vous? car il y a une telle différence de prix avec celui en bombe ( pas terrible au demeurant au niveau du jet.)

Bonne journée. Wink

Salut,

S-758 est un code OTAN, c'est une norme, pas un produit en particulier. Cette norme correspond au standard militaire U.S. MIL-PRF-63460, voir CLP oil sur gogole.
Nycolub 127 répond à cette norme (mais il y en a d'autre, ex: https://www.amazon.com/RADCOLUBE-CLP-GUN-CLEANER-Twist/dp/B073RPCG14).
Nycolub 127 est apparemment sans odeur, donc je ne pense pas qu'il soit le même produit que ce que l'on trouve dans un bidon de S-758 de l'armée qui sent très fort et très bon, miam.

En gros, on sait ce que c'est sensé faire mais on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Lis bien la fiche produit dans le guide des produits du Service des Essences des Armées, on ne sait pas avec quoi c'est fabriqué.

Il m'en reste 1.5L dans un bidon, je ne l'utilise qu'avec les écouvillons et ça marche bien, mais en aucun cas je n'en achèterais.

Si tu veux une huile fine de qualité:
https://www.ballistol-shop.de/Ballistol-Universal-Oil-5-liter-canister_B-S_158.html
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Message par Nico-84 Jeu 9 Avr 2020 - 11:16

Le ballistol est très bien mais n'est pas du tout suffisant pour les pièces en mouvement d'un semi-auto par exemple alors que le S-758 n'est pas le meilleur mais fait déjà bien mieux pour ça Wink
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Message par hitman Jeu 9 Avr 2020 - 12:51

Merci pour vos retours.
A environ 14€_ le litre ça vaut effectivement le coup
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Message par j2m Jeu 9 Avr 2020 - 13:03

Nico-84 a écrit:Le ballistol est très bien mais n'est pas du tout suffisant pour les pièces en mouvement d'un semi-auto par exemple alors que le S-758 n'est pas le meilleur mais fait déjà bien mieux pour ça Wink

Okay pour le Ballistol excellent lubrifiant et désencuivrant nettoyant pour armes à verrou

Quel est selon toi Nico84 le meilleur produit pour l'ensemble des armes semi-auto comprises
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Message par MrBoogie Jeu 9 Avr 2020 - 14:06

j2m a écrit:
Okay pour le Ballistol excellent lubrifiant et désencuivrant nettoyant pour armes à verrou


Décuivrant? Non, pas la Ballistol universelle.
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Message par expresso Jeu 9 Avr 2020 - 14:56

La date de péremption de huile, c'est comme pour tout le reste une pure invention commerciale pour consommer plus et toujours. Suspect
Comme préciser plus haut dans les post si c'est conserver dans de bonne condition...
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Message par MrBoogie Jeu 9 Avr 2020 - 15:30

expresso a écrit:La date de péremption de huile, c'est comme pour tout le reste une pure invention commerciale pour consommer plus et toujours.  Suspect
Comme préciser plus haut dans les post si c'est  conserver dans de bonne condition...

Oui, on vit dans une société consumériste de merde mais il ne faut pas tout mélanger.
Les huiles vieillissent, elle s'oxydent, se dégradent et deviennent moins performantes, comme nous! C'est de la chimie.
C'est pour ça que le GTP du SEA préconise un contrôle qualité tous les tant de mois, voir la liste des O-xxx.
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Message par Barry Jeu 9 Avr 2020 - 15:46

expresso a écrit:La date de péremption de huile, c'est comme pour tout le reste une pure invention commerciale pour consommer plus et toujours.  Suspect
Comme préciser plus haut dans les post si c'est  conserver dans de bonne condition...

Je confirme, mais il faut bien que les industriels puissent vendre leurs produits Wink

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Message par Barry Jeu 9 Avr 2020 - 16:13

MrBoogie a écrit:
expresso a écrit:La date de péremption de huile, c'est comme pour tout le reste une pure invention commerciale pour consommer plus et toujours.  Suspect
Comme préciser plus haut dans les post si c'est  conserver dans de bonne condition...

Oui, on vit dans une société consumériste de merde mais il ne faut pas tout mélanger.
Les huiles vieillissent, elle s'oxydent, se dégradent et deviennent moins performantes, comme nous! C'est de la chimie.
C'est pour ça que le GTP du SEA préconise un contrôle qualité tous les tant de mois, voir la liste des O-xxx.

J'ai un peu de mal à comprendre comment une huile enfermée dans un bidon scellé, placé à l'abri de la lumière et de fortes variations de températures puisse se détériorer au point d'en perdre ses propriétés.
On est pas sur du vin qui stocké dans les mêmes conditions va se modifier au fil du temps compte tenu de ses composants. Après, j'insiste comme je l'ai mentionné plus haut que l'on ne parle pas dans le cas présent d'une huile appelée à évoluer dans un moteur de compétition et qui va passer d'une température ambiante ( moteur froid ) à 120° maxi en charge en générant dans ce cas de l'humidité dans les carters.
Pour gentiment nettoyer mais surtout lubrifier nos armes, c'est sans soucis. La mienne à 13 ans et lorsque avant d'aller tirer avec mon semi auto, je vérifie que l'ensemble mobile est encore lubrifié après parfois 3 mois sans utilisation , le film est encore bien présent même si dans ce cas, je renouvelle l'opération .
Mon bidon de 5 L de ed's red qui a maintenant 5 ans me permet d'obtenir encore de bons résultats dans le cadre du nettoyage des armes ! Ceci dit, vu le mélange, le produit a du évoluer et probablement pas dans le sens d'une meilleure efficacité !....Mais c'est autre chose ...

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Message par Rangers Jeu 9 Avr 2020 - 18:00

MrBoogie a écrit:S-758 est un code OTAN, c'est une norme, pas un produit en particulier. Cette norme correspond au standard militaire U.S. MIL-PRF-63460, voir CLP oil sur gogole.

Exact c'est un code OTAN.

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Message par Nico-84 Jeu 9 Avr 2020 - 18:09

j2m a écrit:
Nico-84 a écrit:Le ballistol est très bien mais n'est pas du tout suffisant pour les pièces en mouvement d'un semi-auto par exemple alors que le S-758 n'est pas le meilleur mais fait déjà bien mieux pour ça Wink

Okay pour le Ballistol excellent lubrifiant et désencuivrant nettoyant pour armes à verrou

Quel est selon toi Nico84 le meilleur produit pour l'ensemble des armes semi-auto comprises

Pour ma part, j'utilise le Balistol pour la lubrification des parties classiques et le Break Free (soit idem S-758) pour les pièces en mouvement des semi-auto.
Je sais que certains utilisent des graisses/huiles cuivrées ou type Molycote mais pour ma part, je ne tire que peu souvent en semi-auto donc pour l'instant pas testé.
En ce moment, j'ai un collègue qui teste les produits de chez ZEP (45 et 45 Dual Force - Prolube Fluoré pour les MDS) pour l'armement (j'utilise cette marque pour l'aéronautique), ça semble plutôt bien.
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Message par Nico-84 Jeu 9 Avr 2020 - 18:13

Rangers a écrit:
MrBoogie a écrit:S-758 est un code OTAN, c'est une norme, pas un produit en particulier. Cette norme correspond au standard militaire U.S. MIL-PRF-63460, voir CLP oil sur gogole.

Exact c'est un code OTAN.

Oui et Non, c'est plutôt la référence. Le code OTAN se présente sous cette forme plutôt type NNO : 9150-14-4153843 Wink
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