Choix pragmatique dans les 1000€ ?
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix pragmatique dans les 1000€ ?
je confirme swfa exporte les lunette swfa en France , mais que les lunettes swfa .
Si doutes fait une recherche sur swfa sur mailly et lis le post sur" comprehension du mrad " pour comprendre
Si doutes fait une recherche sur swfa sur mailly et lis le post sur" comprehension du mrad " pour comprendre

baloo- Fidèle
Acheté une lunette d'occas représente toujours un risque....apres evite les lunettes avec des marques en bois a l'exportation douteuse.
L'idéal faire le bon choix d'entrée avec une Vortex garantie a vie quand meme et le sav hors pair , va demander aux autres marques si leurs sav est réactif
.
Ma lunette je l'ai acheté chez Optyss
:Vortex Viper PST GEN II 5-25x50 FFP. pour ne pas se tromper 
L'idéal faire le bon choix d'entrée avec une Vortex garantie a vie quand meme et le sav hors pair , va demander aux autres marques si leurs sav est réactif

Ma lunette je l'ai acheté chez Optyss

Kerozen- Expert
J'habite dans le 91 Essonne, en banlieue sud de Paris.
Effectivement je me dis qu'il serait plus simple de choisir une marque avec distributeur français en cas de problème. Quand à l'achat d'occasion, c'est à coup sûr un bon plan mais je suis fermé psychologiquement à ça. Tellement maniaque que je bloque la dessus !
Encore une fois merci à tous pour vos conseils et nos échanges.
Effectivement je me dis qu'il serait plus simple de choisir une marque avec distributeur français en cas de problème. Quand à l'achat d'occasion, c'est à coup sûr un bon plan mais je suis fermé psychologiquement à ça. Tellement maniaque que je bloque la dessus !
Encore une fois merci à tous pour vos conseils et nos échanges.
Lucilyn- Agueri
Je la surveille depuis quelques jours celle ci SOE !
Je ne comprend d'ailleurs pas le tarif affiché comparé aux autres lunettes de la gamme elite tactical ???!
Ca fait partie de mes choix de secours si je ne trouve pas chaussure a mon pied autrement
Je ne comprend d'ailleurs pas le tarif affiché comparé aux autres lunettes de la gamme elite tactical ???!
Ca fait partie de mes choix de secours si je ne trouve pas chaussure a mon pied autrement
Lucilyn- Agueri
cela me semble tout a fait justifié car nous utilisons un système métrique diffèrent !
D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, j'ai toujours entendu que l'offre de lunette en Mrad était vraiment trop maigre il y a quelques années.... je constate que les fabricants ont changé leur "fusil d'épaule" et ont "rectifié le tir" !
2 calembour dans la même phrase, je m'auto impressionne sur ce coup
D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, j'ai toujours entendu que l'offre de lunette en Mrad était vraiment trop maigre il y a quelques années.... je constate que les fabricants ont changé leur "fusil d'épaule" et ont "rectifié le tir" !
2 calembour dans la même phrase, je m'auto impressionne sur ce coup

Lucilyn- Agueri
Perso j'utilise une lunette en MOA sur une carabine et une en Mrad sur l'autre, ça ne pose aucun problème.
Ce qu'il faut proscrire c'est le réticule en Mrad avec des tourelles en MOA
Ce qu'il faut proscrire c'est le réticule en Mrad avec des tourelles en MOA
Fralex33- Modérateur
Dans le tir le moa pour moi et plus logique comme le réticule invariant ! Un clics de 7,5 mm ( 1/4 moa ) c’est vraiment mieux en TLD que 1 cm ! Phénomène de mode, logique pour les matchs tactiques type PRS ... mais qui en fait vraiment en France ... comme les marques d’optiques « à la con « en France ... encore une fois une Leupold mk4 d’occasion ... c’est mieux que tout le reste ... et je pense avoir « un ou deux « trucs chez moi pour comparaisons ...
@Lucilyn a écrit:Je la surveille depuis quelques jours celle ci SOE !
Car c’est un ancien modèle ( 1 à 2 ans ) qui n’existera plus ...Maintenant Gen3 , 0 stop etc ...
En parlant de Leupold, il y aurait la VX3-i dans ma fourchette haute de budget !
Mais d'apres ce que j'ai lu, le SAV est devenu compliqué et la VX3-i est-elle vraiment mieux que ses concurrentes Bushnell elite et Vortex viper ?!
Mais d'apres ce que j'ai lu, le SAV est devenu compliqué et la VX3-i est-elle vraiment mieux que ses concurrentes Bushnell elite et Vortex viper ?!
Lucilyn- Agueri
Impressionnant Leupold....
Sur le site toutes les lunettes sont paramétrables dans la gamme VX3i, choix du reticule, FFP OU SFP, c'est ouf quand même de pouvoir se faire sa lunette presque à la carte !
Sur le site toutes les lunettes sont paramétrables dans la gamme VX3i, choix du reticule, FFP OU SFP, c'est ouf quand même de pouvoir se faire sa lunette presque à la carte !
Lucilyn- Agueri
@Lucilyn a écrit:Je la surveille depuis quelques jours celle ci SOE !
Il me semble quelle n'est pas en premier plan focale. Réticule mil-dot moyen et en Moa. C'est des modèles en fin de série.
Pour le prix il y a mieux , surtout la lunette ces l'elements le plus important avec les colliers.

La différence est la....a toi de voir.

Je pense que tu as tous les elements .Bon choix

Kerozen- Expert
Oui la clairement la balle est dans mon camp ! Vous m'avez tous fournis énormément d'éléments et de conseils.
Lucilyn- Agueri
@Lucilyn a écrit:Oui la clairement la balle est dans mon camp ! Vous m'avez tous fournis énormément d'éléments et de conseils.
Peut-être trop d'éléments!...Néanmoins, pas de mauvaise optique parmi les 5 que tu as cité. L'idéal serait de pouvoir "jeter" un œil dans chacune et les manipuler

Barry- Modérateur
Je me permets de rajouter un doute. Si c'est pour faire du tir sur cible à des distances connues je ne recommande pas le premier plan focal mais plutôt le second plan focal.
Fralex33- Modérateur
je rajoute une petite info sur la hst. comme c'est une sfp la bague de grossissement a un point rouge avec un cran pour savoir a quel grossissement exact les valeurs du reticule sont bonne.
Après une longue reflexion, de long echange avec Optyss et avoir mis mon œil dans du Bushnell, Sightron, Zeiss et Hawke, j'ai finalement décidé de partir sur une Vortex viper PST 5-25x50 !
Merci encore a tous pour vos conseils ! Je vous assure que j'ai bien pesé le pour et le contre de chaque configuration possible et que j'ai bien tenu compte de vos avis a tous.
Merci encore a tous pour vos conseils ! Je vous assure que j'ai bien pesé le pour et le contre de chaque configuration possible et que j'ai bien tenu compte de vos avis a tous.
Lucilyn- Agueri
C'est un bon choix! 

Barry- Modérateur
juste quelques reflexions:
1/4 de moa ou 1 cm par cran c'est pareil, si on arrondi à 1/3 de moa dans le dernier cas. 4 crans dans le premier j'arrondi à 3 cm sur le terrain, et 3 crans pour 1 cm c'est pareil.
ensuite pour avoir un réticule genre sapin de Noel sur une Swarovski je trouve qu il est très facile de se tromper de branche dans le sapin (plan vertical), de ce fait réaliser une contre visée prend plus de temps (il faut réfléchir pour savoir si on a la bonne branche), et réfléchir en TLD c'est à faire le moins possible.
donc pour moi il n'y a qu'un seul réticule valable c'est le mil dot, simple rapide et sur...
1/4 de moa ou 1 cm par cran c'est pareil, si on arrondi à 1/3 de moa dans le dernier cas. 4 crans dans le premier j'arrondi à 3 cm sur le terrain, et 3 crans pour 1 cm c'est pareil.
ensuite pour avoir un réticule genre sapin de Noel sur une Swarovski je trouve qu il est très facile de se tromper de branche dans le sapin (plan vertical), de ce fait réaliser une contre visée prend plus de temps (il faut réfléchir pour savoir si on a la bonne branche), et réfléchir en TLD c'est à faire le moins possible.
donc pour moi il n'y a qu'un seul réticule valable c'est le mil dot, simple rapide et sur...
karabiner- Vétéran
Le mil dot classique, je le trouve bien effectivement... sauf que :
Les ronds plein bof, je préfère le mil dot avec les ronds évidés comme sur les Nightforce...
Tu n'as que 5 mil de contrevisée, je trouve ça très dommage, autant profiter de tout l'espace inutilisé en dessous... et ainsi offrir une contrevisée beaucoup plus importante... comme c'est le cas sur les réticules tactiques plus modernes !
Concernant la valeur des clics, désolé mais 1/4moa par clic ou 1/10 mil ça change beaucoup de choses...
C'est beaucoup plus simple et rapide... surtout quand tu t'éloignes et que tu as besoin de beaucoup cliquer...!
Et avoir un réticule mildot, en mil donc, et des tourelles en moa c'est juste un non sens...!!
Les ronds plein bof, je préfère le mil dot avec les ronds évidés comme sur les Nightforce...
Tu n'as que 5 mil de contrevisée, je trouve ça très dommage, autant profiter de tout l'espace inutilisé en dessous... et ainsi offrir une contrevisée beaucoup plus importante... comme c'est le cas sur les réticules tactiques plus modernes !
Concernant la valeur des clics, désolé mais 1/4moa par clic ou 1/10 mil ça change beaucoup de choses...
C'est beaucoup plus simple et rapide... surtout quand tu t'éloignes et que tu as besoin de beaucoup cliquer...!
Et avoir un réticule mildot, en mil donc, et des tourelles en moa c'est juste un non sens...!!
PAPS94- Expert
non c'est juste une règle de trois, un mil = 3,44 moa, on arrondi à 3,5 et ça le fait bien, en tout cas pour moi.
si on était tous fait pareil on aurait tous le même matos...
si on était tous fait pareil on aurait tous le même matos...
karabiner- Vétéran
Oui voilà ça vous convient à vous et vos propres besoin inscrit... je souhaitais juste nuancer, vu vos affirmations un peu tranchées...! ;-)
Une simple règle de trois ?! Bien au repos sur sa chaise pourquoi pas... et encore ! Enfin bref...!
Une simple règle de trois ?! Bien au repos sur sa chaise pourquoi pas... et encore ! Enfin bref...!
PAPS94- Expert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3