Derniers sujets
» Chassis MDT ou Oryx
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyHier à 22:30 par titi.4600

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:11 par ALFA PRECISION

» DISTANCES DE TIR
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:29 par erca

» carton a 200m
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:01 par ducopo

» Partage d'ambiances TLD...
Correction de visée via réticule et non via clics EmptyLun 15 Avr 2024 - 21:50 par CFreeman

Partenaires


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Correction de visée via réticule et non via clics

+7
zwurly
erca
PAPS94
hitman
Didy43
Ghost_Kobra
niechko
11 participants

Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Correction de visée via réticule et non via clics

Message par niechko Ven 10 Aoû 2018 - 12:59

Bonjour,
Je recherche une ou plusieurs techniques (règles) concernant les corrections de visée via le réticule.
En effet je sais parfaitement adapter et corriger via clics (solutions que je préfère pour sa précision) mais... dans le cas de tir tactique ou la vitesse compte plus que la précision alors je pense que corriger grâce au réticule et bien plus adapté.
Mais je n'ai aucune idée de la procédure à suivre.

Cas numéro 1 : corriger pour compenser une cible en mouvement
Cas numéro 2 : corriger pour la distance
Cas numéro 3 : corriger pour le vent

Je compte sur vous pour m'apporter vos connaissances Smile
Merci
niechko
niechko
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par Ghost_Kobra Ven 10 Aoû 2018 - 17:21

Un conseil vu ta région essai de faire un stage TLD entre Vortex Academy et Impact Formation tu auras tes réponses. Wink
Ghost_Kobra
Ghost_Kobra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 41
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par Didy43 Ven 10 Aoû 2018 - 17:30

Bonjour,

Pour faire ça il y a des réticules plus ou moins adapté, le réticule SKMR3 de Kahles est top pour ce genre d'utilisation par exemple.
Un MSR est plus approprié pour les corrections à la tourelle, mais mieux pour évaluer les distances.

Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par hitman Sam 11 Aoû 2018 - 10:07

Salut
Déjà il vaut mieux une lunette en 1er plan focal car le réticule aura le même écart entre les trait/ points du réticule à tous les grossissement.
Ensuite je ré conseille d'acheter le traité de tir de Pierre Breuvart. Ou tout est bien expliqué et enfin une fois que tu auras épluché le bouquin tu peux suivre un stage de mpes ou Vortex Academy et Impact Formation
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2879
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par PAPS94 Sam 11 Aoû 2018 - 10:29

Tu as quel réticule et lunette ?

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 771
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par erca Sam 11 Aoû 2018 - 10:57

Bonjour ,niechko , vu ton age et lz type de connaissances que tu veut apprendre un stage serait le bien venu .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5285
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par niechko Sam 11 Aoû 2018 - 11:31

Bonjour à tous,
Merci pour les différents conseils autant de livres que de stages.
La lunette est une Athlon Ares BTR FFP avec réticule APLR3.
niechko
niechko
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par zwurly Sam 11 Aoû 2018 - 13:26

Salut
ben si tes clics sont en mils ( ou en MOA ) et ton reticule aussi au lieu de cliquer tu reprends la valeur de correction sur tu reticule Si tes clics sont en MOA et ton reticule en Mils faudra convertir . Pour compenser une cible en mouvement je te conseil deja le logiciel Strelok qui est d´ailleur utile pour toute les corrections de distance de vent ... en plus il y a un mode reticule qui te permettera de selectionner ton reticule et justement tu pourra y voir quelle graduation prendre sur ton reticule pour contreviser ;-)
zwurly
zwurly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 160
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par niechko Sam 11 Aoû 2018 - 14:27

J'ai déjà le logiciel StrelokPro que j'utilise beaucoup.
Mais je cherche surtout à me coucher moins bête et apprendre sans aide logicielle à faire des compensations 😁
Par contre je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu m'explique.
Avec une lunette tout en mil, si je dois corriger de 30 clics à 100m par exemple tu me dis donc de mettre ces clics en mil donc je corrige de trois "traits" (mil) à la lunette.
C'est bien ça ?
niechko
niechko
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par erca Sam 11 Aoû 2018 - 15:43

Si ta lunette est en Mil , 30 clics = 30 cms a 100 m = 3 mils a 100 m .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5285
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par laffouine Sam 11 Aoû 2018 - 16:40

Tu as fais 3 cas, la plupart du temps, ils ne sont pas séparés What a Face ...
Pour le tir sur cible en mouvement, tu as grosso modo 2 choix à faire: tu suis la cible et tu tires, ou tu attends ta cible en un point fixe et tu tires. Dans les 2 cas , il te faut connaitre la valeur à corriger en fonction de la vitesse de la cible. Strelok te donne cette valeur. De tête , par exemple , pour le pas d'un homme à 300/350m, cela doit être de l'ordre de 1.5 mils. Après soit tu vises un point de passage et lorsque la cible arrive 1.5 mils avant le point tu fais feu, soit tu précèdes ta cible en la suivant de 1.5 mils. Je préfère le 1er cas, je trouve le tir plus posé. Ceci bien sûr sans avoir toucher a la dérive de ta lunette (mais quand même à l'élévation , pour te simplifier la tache)
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3408
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par STARIK Sam 11 Aoû 2018 - 16:58

Il y a aussi le vent à prendre en compte dans le traitement d’une cible mobile.
Il faut dans un premier temps connaître la vitesse de ta cible et STRELOK de donne pas l’info faudra passer par l’estimation de la vitesse avec le réticule.

Les 3 cas sont à mon sens à traiter un part un avec méthodologie pour un bon apprentissage. Les 2 et 3 sont à traiter en premier.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 812
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par RT36 Sam 11 Aoû 2018 - 18:56

quand tu cliques c'est le réticule qui bouge et quand tu contre vises c’est la lunette Smile


Dernière édition par RT36 le Sam 11 Aoû 2018 - 22:06, édité 1 fois
RT36
RT36
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par stechermaniac Sam 11 Aoû 2018 - 22:03

niechko a écrit:J'ai déjà le logiciel StrelokPro que j'utilise beaucoup.
Mais je cherche surtout à me coucher moins bête et apprendre sans aide logicielle à faire des compensations 😁
Par contre je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu m'explique.
Avec une lunette tout en mil, si je dois corriger de 30 clics à 100m par exemple tu me dis donc de mettre ces clics en mil donc je corrige de trois "traits" (mil) à la lunette.
C'est bien ça ?



Oui c'est ça.
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par zwurly Sam 11 Aoû 2018 - 22:29

niechko a écrit:J'ai déjà le logiciel StrelokPro que j'utilise beaucoup.
Mais je cherche surtout à me coucher moins bête et apprendre sans aide logicielle à faire des compensations 😁
Par contre je suis pas sûr de bien comprendre ce que tu m'explique.
Avec une lunette tout en mil, si je dois corriger de 30 clics à 100m par exemple tu me dis donc de mettre ces clics en mil donc je corrige de trois "traits" (mil) à la lunette.
C'est bien ça ?

Voila c´est ça t´as tout compris ou presque car c´est pas 3 traits mais 3Mils entre chaque mils tu as 5 ou 10 graduations suivant la lunette mais les mils c´est les grands traits et souvent ya aussi le numero et un clic corresponds a 0,1 mils sur la plupart des lunettes en mils.

Pour faire des compensation sans logicile c´est deja bien d´avoir une table baliistique de son rechargement pour avoir une base et suivant ou touchera le premier coup tu pourra compenser avec le 2eme coup a l´aide du reticule.
zwurly
zwurly
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 160
Age : 54
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par niechko Dim 12 Aoû 2018 - 19:55

Merci pour vos réponses, c'est déjà mille fois plus clair à présent.
Je vais suivre tout vos conseils et m'approvisionner en bouquins.
💪😉
niechko
niechko
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : gironde
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Correction de visée via réticule et non via clics Empty Re: Correction de visée via réticule et non via clics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum