Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

» 300m en 22LR et nombre de clics
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptySam 23 Mar 2024 - 19:26 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis
Avis sur calculateur balistique application smartphone  EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:03 par Alain31

Partenaires


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Avis sur calculateur balistique application smartphone

+6
Amorok
Freebore
Nino
Che7tac
PAPS94
Hatchock57
10 participants

Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Hatchock57 Ven 30 Mar 2018 - 15:16

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé récemment sur mon iphone un logiciel : Lapua Balistique

Je ne l'ai encore jamais essayer en réel ! Il est nécessaire de rentrer dans le logiciel le type de réglage lunette, et bien évidement le type de munition ! A savoir que seul les munitions LAPUA sont enregistrées dans cette application.... il est cependant possible de choisir parmi un grand choix de munition.

Le logiciel permet également de rentré les paramètres du vent (vitesse, direction, force), mais également la température, pression atmosphérique, humidité de l'air et j'en passe !

Une foi toutes ces données rentrées, l'application nous donne les correction à effectué sur la lunette...

A première vue, je pense que pour "dégrossir" un tir, ça pourrais le faire...

Est ce que quelqu'un connais cette application ? Déjà utilisé ? Utilisé d'autres appli smartphone ?? Avis de ce type d'outil ?

Merci de vos réponses
Hatchock57
Hatchock57
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par PAPS94 Ven 30 Mar 2018 - 19:13

Strelok Pro pour moi, un indispensable je dirais !

PAPS94
Expert
Expert

Nombre de messages : 768
Age : 54
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Che7tac Ven 30 Mar 2018 - 19:58

PAPS94 a écrit:Strelok Pro pour moi, un indispensable je dirais !

+1 Strelok Pro imbattable en app balistique facile d’accès Wink

Le niveau suivant c’est kestrel 5700 élite (avec les app associées) qui intègre tout les éléments météo en temps réel et avec les courbes custom de Litz (mieux que la G7 pour les plages trans et subso) mais c’est pas le même budget Smile
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Nino Ven 30 Mar 2018 - 20:16

+1 StrelokPro, et Applied balistique que j’utilise très rarement !!!

A ce propos n’avez-vous pas remarqué AB , ne propose pas toutes les lunettes/ réticule !
Nino
Nino
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 147
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Freebore Ven 30 Mar 2018 - 22:28

J'ai donné un avis ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Amorok Ven 30 Mar 2018 - 23:05

impossible de contredire l'avis général, Strelok pro est une vrai référence, simple, complet et efficace. Les autres applis font la même chose parfois en moins bien, souvent en plus compliqué.
avis personnel : strelok pro.
j'ai supprimé les autres applications de mon iphone,
Amorok
Amorok
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Wolfoni Sam 31 Mar 2018 - 0:28

Strelok Pro pour moi aussi.
J'ai pourtant utilisé BulletFlight et Ballistic AE pendant un moment ; je viens même de télécharger ABMobile sur les conseils d'un ami tireur qui en est fan... A mes yeux, Strelok Pro est bien plus intuitif et facile d'utilisation pour un très bon résultat.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2269
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Gef55 Sam 31 Mar 2018 - 2:20

+ 1 pour Strelok Pro qui est très complet et facile d'utilisation.
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 774
Age : 68
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par gun007 Sam 31 Mar 2018 - 9:31

Shooter pour ma part, il semble fiable.
gun007
gun007
Expert
Expert

Nombre de messages : 653
Age : 54
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Labille Sam 31 Mar 2018 - 13:04

J'ai aussi utilisé Lapua Balistique mais j'ai depuis acheté Strelok Pro et j'en suis satisfait.
ça donne une bonne idée des réglages de la lunette mais ça reste toujours à confirmer et à affiner en cible.
Labille
Labille
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 25/10/2016

http://bacteras.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur calculateur balistique application smartphone  Empty Re: Avis sur calculateur balistique application smartphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum