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Taille Skid Plate pour différents chassis

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Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Anegada le Ven 19 Jan 2018 - 14:06

Bonjour à tous,

Concernant ce nouveau produit qui vient d'être présenté dans les " Propositions Commerciales " Je cherche à déterminer la deuxiéme taille à proposer, celle présenté convenant parfaitement pour un chassis de type Mc Millan.

Donc pour ceux qui seraient éventuellement intéressés par ce produit, pouvez-vous mesurer et m'indiquer le modéle de votre carabine ou chassis et quelle taille serait appropriée. A noter que pour les canons apparents, la protection doit s'arrêter exactement au chassis. Pour les canons non apparents cela n'a pas d'importance mais il faut laisser 3 à 4 cm pour permettre le serrage

----------------------------------------------------------------------------

Voici notre skid plate, principalement destinée à être utilisée pour des tirs sur barricade.

Elle peut être fixée par un cordon ( comme sur la photo ) ou par les velcros mâles cousus à l'intérieur ( les femelles autocollants à installer sur le chassis sont fournis )

- Dimensions 17,5 cm de long x 16 cm de large ( un autre modéle plus large dont la taille n'est pas encore définie sera
 également proposé )
- Double cordura 1100 avec une mousse souple à mémoire de forme
- 4 sangles Mil-spec de 2.5 cm pour renforcer la structure
- Elastique ou paracorde Mil-spec

Les derniers tests seront bientôt effectués pour valider les derniers prototype.

Le prix devrait tourner autour des 39,00 € pour les couleurs Noir et vert OD








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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Che7tac le Ven 19 Jan 2018 - 15:12

Ca m’intéresse ! Je vais essayer de prendre des mesures pour le châssis AICS AT.
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Nico-84 le Ven 19 Jan 2018 - 16:16

@Che7tac a écrit:Ca m’intéresse ! Je vais essayer de prendre des mesures pour le châssis AICS AT.

Parfait!

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Nico-84 le Ven 19 Jan 2018 - 16:18

@Anegada a écrit:
Le prix devrait tourner autour des 39,00 € pour les couleurs Noir et vert OD

Tu ne penses pas le proposer en Coyote/Tan ou quelque chose comme ça? C'est la 3ème couleur la plus répandue pour les chassis.

Je sais qu'il y a de gros problèmes de cohérence entre les divers marrons mais en faisant un montage de divers marron entre le tissus, les renforts, les cordelettes/élastiques, ça pourrait faire sympa et plus facile à à assortir.

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Anegada le Ven 19 Jan 2018 - 17:00

Si le Tan est prévu mais ça va prendre un peu de temps car le stock de matériaux à constituer pour une couleur est assez conséquent.

Cela devrait commencer par du tissus Tan avec bandes OD....

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Nico-84 le Ven 19 Jan 2018 - 18:13

@Anegada a écrit:Si le Tan est prévu mais ça va prendre un peu de temps car le stock de matériaux à constituer pour une couleur est assez conséquent.

Cela devrait commencer par du tissus Tan avec bandes OD....

Ok, ça marche

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Che7tac le Ven 19 Jan 2018 - 19:59

Alors voila les mesures pour le châssis AICS AT, j'ai fait 3 cas de figures :

NB : le trait horizontal correspond à la mesure de la longueur du skid plate, la flèche verticale vers le bas correspond à la mesure de la largeur du skid plate (qui entoure le garde main).

Cas n°1 : Skid plate de 10 cm de long pour 13 cm de large qui s'arrête avant le bipied Harris BRMS (notamment a cause des trucs que j'ai entouré, car je sais pas si ca passe dessous en fonction de l'épaisseur du skid plate), et qui va jusque là où le garde main s'élargit




Cas n°2 : Skid plate de 13 cm de long pour 13 cm de large qui va jusqu'à l'attache du bipied (cette configuration si on peu passer sous les trucs entourés ci-dessus), et qui va jusque là où le garde main s'élargit




Cas n°3 : Skid plate de 13 cm de long pour 13 cm de large qui s'arrête avant le bipied mais qui va jusqu'à l'action (à voir si ca fonctionne avec le garde main qui s'élargie au niveau ou j'ai entouré en bleu)



Qu'est-ce-que t'en penses Ber (et ceux qui ont le même châssis) ?
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Anegada le Ven 19 Jan 2018 - 20:55

Merci pour ce retour.

Je pense le cas n°2 pour la longueur, la skid plate sera bien calée, ce sera parfait. Donc ça nous ferait du 13 par 13 théorique, en réalité ça fera un poil plus en largeur pour compenser l'épaisseur et la rigidité.

Pour ce type de chassis, je pense que les velcros seraient suffisants mais on peut malgré tout rajouter le cordon pour l'esthétique Wink

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par gun007 le Sam 20 Jan 2018 - 11:01

Pour ma part j'ai un ancien châssis AICS avec trou de pouce, mais qui est la même base que le AT, vu que les coques se changent.
Pour ma part j'ai un bipied sur la clipsage rapide devant le fut à l'avant.
Pour faire le tour du les 13 cm sont pas mal, j'aurai presque 14 cm par rapport au chassis AT, mais il faut 20 cm de long pour protéger toute la longueur avant.
Ceci ce produit me plait bien Bernard, bonne idéee !!
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Anegada le Sam 20 Jan 2018 - 15:32

Merci Smile

Pas vraiment nécessaire de protéger tout l'avant et pour l'esthétique, plus sympa si il reste une partie du fût à l'avant non protégée.

L'appui se fait en général entre le milieu et l'arriére, la moussse choisie ( aprés moultes essais...) permet de charger la skid plate comme on le ferait avec un bipied, c'est à dire à mettre du poids pour stabiliser, contrairement à ce qui se produit lorsqu'on met le fut nu sur une barricade.

Le ressenti sera un peu similaire à un front bag mais plus facile à déplacer d'une fenêtre à l'autre dans le cas de barricade à positions multiples

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Gef55 le Sam 20 Jan 2018 - 15:56

Bonjour Bernard,

Je possède aussi un châssis AT avec le nouveau bipied AI (fixation sur l'avant comme le Parker Hale) ce qui a l'avantage (entre autres) de dégager tout le dessous du fut. Pour ma part, je considère que si je veux protéger la partie plate avant la descente sur le puits de chargeur et avant l'ergot dédié au bipied Harris, il me faut 15cm de long. Quant aux trois faces du fut, elles mesurent 4,5cm chacune.

Voilà, pour ma contribution et au passage, c'est une excellente idée car le matériel typé PRS se fait rare en France...

Bon WE.

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Che7tac le Sam 20 Jan 2018 - 16:08

@Gef55 a écrit:Bonjour Bernard,

Je possède aussi un châssis AT avec le nouveau bipied AI (fixation sur l'avant comme le Parker Hale) ce qui a l'avantage (entre autres) de dégager tout le dessous du fut. Pour ma part, je considère que si je veux protéger la partie plate avant la descente sur le puits de chargeur et avant l'ergot dédié au bipied Harris, il me faut 15cm de long. Quant aux trois faces du fut, elles mesurent 4,5cm chacune.

Voilà, pour ma contribution et au passage, c'est une excellente idée car le matériel typé PRS se fait rare en France...

Bon WE.

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Avec 15cm de long on ne peux plus mettre le Harris sur le tenon de grenadière.
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Gef55 le Sam 20 Jan 2018 - 16:12

Absolument, mais j'ai bien précisé que ma configuration n'est pas celle avec le bipied Harris !

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Che7tac le Sam 20 Jan 2018 - 16:49

@Gef55 a écrit:Absolument, mais j'ai bien précisé que ma configuration n'est pas celle avec le bipied Harris !


Oui, mais j’imagine que le but de faire un modèle de skid plate pour un type de châssis est que l’ensemble des configurations proposées par le châssis restent accessibles. A moins que Ber veuilles faire du sur mesure ? What a Face
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Gef55 le Sam 20 Jan 2018 - 17:38

Il peut aussi bien faire du sur-mesure ou proposer plusieurs tailles comme chez Triad Tactical par exemple. Mais ça, il me semble que c'est son problème, non ?!
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Wolfurs le Sam 20 Jan 2018 - 22:22

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, c'est quoi l'intérêt l'intérêt de cet accessoire ?

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Gef55 le Sam 20 Jan 2018 - 23:45

Pouvoir poser son arme sur le fut, sans risquer de l'abimer, dans le cadre d'un tir avec appui sur barricade en épreuve de type PRS...
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Che7tac le Dim 21 Jan 2018 - 0:20

@Anegada a écrit:Merci Smile

Pas vraiment nécessaire de protéger tout l'avant et pour l'esthétique, plus sympa si il reste une partie du fût à l'avant non protégée.

L'appui se fait en général entre le milieu et l'arriére, la moussse choisie ( aprés moultes essais...) permet de charger la skid plate comme on le ferait avec un bipied, c'est à dire à mettre du poids pour stabiliser, contrairement à ce qui se produit lorsqu'on met le fut nu sur une barricade.

Le ressenti sera un peu similaire à un front bag mais plus facile à déplacer d'une fenêtre à l'autre dans le cas de barricade à positions multiples

Tout est dit, ça sert à faciliter la stabilité d’appui de l’arme sur des surfaces trop étroites pour utiliser le bipied telles que rencontrées en PRS par exemple (barricade, plan incliné, touret, échelle, palette, etc), tout en étant plus facile à gérer qu’un front bag.
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Anegada le Dim 21 Jan 2018 - 9:06

Bonjour, et merci pour vos retours.

Du sur-mesure serait trop contraignant et allongerait les délais de dispos.

Nous travaillons justement à avoir du stock d'avance sur tous nos produits ( hors sur-mesure tels que Supressor cover ou Protections d'appui-joues ) afin de proposer une disponibilité immédiate.

Je pense m'orienter sur deux tailles en trois couleurs.


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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par buck84 le Dim 21 Jan 2018 - 9:26

Parfait tout ça, pour la Mcmillan A5 il n'y aurait pas de problème 😉

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Gef55 le Dim 21 Jan 2018 - 14:42

@Che7tac a écrit:
@Anegada a écrit:Merci Smile

Pas vraiment nécessaire de protéger tout l'avant et pour l'esthétique, plus sympa si il reste une partie du fût à l'avant non protégée.

L'appui se fait en général entre le milieu et l'arriére, la moussse choisie ( aprés moultes essais...) permet de charger la skid plate comme on le ferait avec un bipied, c'est à dire à mettre du poids pour stabiliser, contrairement à ce qui se produit lorsqu'on met le fut nu sur une barricade.

Le ressenti sera un peu similaire à un front bag mais plus facile à déplacer d'une fenêtre à l'autre dans le cas de barricade à positions multiples

Tout est dit, ça sert à faciliter la stabilité d’appui de l’arme sur des surfaces trop étroites pour utiliser le bipied telles que rencontrées en PRS par exemple (barricade, plan incliné, touret, échelle, palette, etc), tout en étant plus facile à gérer qu’un front bag.

Oui mais pas que...

"Pas vraiment nécessaire de protéger tout l'avant et pour l'esthétique, plus sympa si il reste une partie du fût à l'avant non protégée."

Sans douter de la qualité du futur produit, il faudra que la densité de la mousse utilisée soit au top pour avoir un ressenti similaire à un front bag car rien ne vaut son "moelleux" Cool
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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Anegada le Dim 21 Jan 2018 - 16:47

J'ai bien précisé " un peu similaire "

On ne pourra jamais égaler le confort d'un front bag avec une skid plate. On a fait de nombreux protos avec des densités de mousse différentes et choisi le meilleur compromis confort de tir /  volume / encombrement.

Dans une compétition du type de ce que l'on avait fait à La Mole, le front bag ne serait même pas rentré dans plusieurs des fenêtres et vu le timing, impossible de l'enlever et le remettre.

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Re: Taille Skid Plate pour différents chassis

Message par Gef55 le Dim 21 Jan 2018 - 18:42

Tout à fait d'accord...

Personnellement, je ne m'en servirai que pour protéger mon fut. Maintenant, s'il y a de l'amorti au niveau de l'assise cela sera un gros plus non négligeable !
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