Derniers sujets
» Stage...
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:54 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Tir Arc à Poulies Longue Distance

+9
Bushman07
Wolfurs
Neos06
Fralex33
erca
Aka mountain
Eaglebow
stechermaniac
Anegada
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Anegada Sam 13 Jan 2018 - 11:35

Intéressant merci.

Pour s'allumer elle doit passer devant un aimant collé sur la fenêtre ou c'est juste l'accélération qui la déclenche ?

Tu tires jusqu'à quelle distance ?

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Neos06 Sam 13 Jan 2018 - 13:47

La rubrique life style a exactement été crée à cet effet, c'est à dire pour montrer et parler d'autre chose comme clairement défini dans sa présentation. La rubrique ne s'ouvre pas toute seule pour s'imposer aux lecteurs. Ceux qui n'y trouvent aucun intérêt n'ont cas l'ignorer !

Le sujet n'est pas " la chasse à l'arc " mais l'allongement des distances de tir avec un arc à poulies


++1
Neos06
Neos06
Expert
Expert

Nombre de messages : 505
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes /Haute-Loire
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par stechermaniac Sam 13 Jan 2018 - 18:33

Les encoches firenock s'allument au delà de 30g, je crois. Pas besoin d'accessoire. En laissant tomber la flèche sur le sol sur l'encoche à 10 cm de haut suffit pour l'allumer.
Je tire jusqu'à 70 m en récurve, avec des résultats...perfectibles...en plein air alors l'hiver il fait nuit tôt, c'est grisant de voir le vol des flèches...
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Sam 13 Jan 2018 - 19:02

Je dois me faire vieux... car de mon temps on chassait à l'approche aux recurved ou longbow avec des fûts bois et empennages taillés avec amour dans des plumes de dindons américains, les distances de tir variaient entre 5 à 20m Laughing Je vous parle d'un temps ou les Chaste, Chaptal, Brunet, Roche and Co étaient nos maîtres à penser clown (surement pas besoin de préciser que je n'ii du coup jamais considérer les compounds comme autre chose que des machines à tirer des flèches pale )


Dernière édition par Wolfurs le Dim 14 Jan 2018 - 19:18, édité 1 fois

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Anegada Dim 14 Jan 2018 - 8:07

Wolfurs a écrit:Je dois me faire vieux... car de mon temps on chassait à l'approche aux recurved ou longbow avec des fûts bois et empennages taillés avec amour dans des plumes de dindons américains, les distances de tir variaient entre 5 à 20m Laughing Je vous parle d'un temps ou les Chaste, Chaptal, Brunet, Marchais and Co étaient nos maîtres à penser clown (surement pas besoin de préciser que je n'ii du coup jamais considérer les compounds comme autre chose que des machines à tirer des flèches pale )

Je pensais comme toi.

J'ai tiré pendant plus de 10 ans au longbow, le dernier que j'avais conservé, réalisé par Jean-Marie COCHE était resté accroché au mur pendant de nombreuses années dans l'espoir de m'y remettre un jour.

Puis je me suis rendu à l'évidence, le longbow demande une pratique réguliére et une forme physique irréprochable au risque d'entrainer de petits traumatismes à répétition.

Lorsqu'un jour on m'a fait essayer un de ces nouveaux " compounds ", j'ai été bluffé et me suis trés vite pris au jeux. J'ai compris que vu le temps que j'avais à y consacrer c'était le meilleur moyen de renouer avec une pratique que je chérissais.

Allonger les distances est trés intéressant. On retrouve la même logique qu'à la carabine. Perfection dans la position et dans le geste, recherche dans l'équipement....

Je t'engage vivement à essayer et je suis sûr que tu te rendra trés vite compte que " la machine à tirer les flêches " ne fait pas tout et qu'il faut un gros travail derriére pour réaliser des tirs à pareille distance Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Anegada Dim 14 Jan 2018 - 8:14

stechermaniac a écrit:Les encoches firenock s'allument au delà de 30g, je crois. Pas besoin d'accessoire. En laissant tomber la flèche sur le sol sur l'encoche à 10 cm de haut suffit pour l'allumer.
Je tire jusqu'à 70 m en récurve, avec des résultats...perfectibles...en plein air alors l'hiver il fait nuit tôt, c'est grisant de voir le vol des flèches...

C'est clair que voir la trace lumineuse de la flêche quand la luminosité diminue est assez sympa. Du coup, tu équipes toutes tes flêches d'encoches de poids équivalent ?

70 M en recurve c'est tout à fait honorable. Une photo de ton matériel ?

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Dim 14 Jan 2018 - 12:04

Eh oui les epreuves des JO se tirent à 70m... au recurved, pas besoin "d'une machine à tirer des flèches" pour tirer loin, un arc sait le faire. Il faut juste donner un peu plus d'angle car la trajectoire est moins tendue. Mon record de distance avec mon recurved de chasse à l'époque : 112m si mes souvenirs sont bons. On parvenait à taper dans un cercle au sol de 5m de diamètre. Ok c'était plus du tir de DCA qu'autre chose Laughing

L'avantage d'un arc est son coté "rapide" et "instinctif" tant à l'armer qu'à la décoche et au suivi d'une cible mobile. On perd tous ces avantages avec un compound... mais effectivement on gagne en facilité pour un tir posé. Mais rien n'empêche de se faire plaisir avec un recurved ou longbow de faible puissance. Pour mémoire, Howad Hill dans toutes ses exhibitions tirait au maximum 40 livres et idem plus récemment avec JM Coche. Un arc de petite puissance évitera bien des soucis musculaires si l'on ne pratique pas régulièrement.


Dernière édition par Wolfurs le Dim 14 Jan 2018 - 12:12, édité 1 fois

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Dim 14 Jan 2018 - 12:08

Après je concède aisément que les compounds ont fait d'immenses progrès depuis les Oneida Strike Eagle de l'époque...
Pour rebondir sur ton sujet initial, quitte à utiliser quelque chose qui sert à tirer des flèche, l'arc compound sur une arbalette me parait un bon choix puisque on a quelque chose de statique qui doit être pointé comme une carabine donc autant optimer la puissance de l'arc pour gagner "rasance" de trajectoire et vitesse initiale.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par stechermaniac Dim 14 Jan 2018 - 13:07

Au " tir au drapeau" on peut aller jusqu'à 180 m avec un recurve. La discipline impose de tirer en cloche, tir " tendu" interdit. On doit avoir 60-70 ° d'élévation.
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par stechermaniac Dim 14 Jan 2018 - 13:12

J'ai fait des comparaisons avec encoches normales et firenocks, je n'ai pas vu de différence en vol , à part quelques clics au viseur à 50 & 70 m. Ce qui m'a étonné car l'ajout d'un peu de poids, même sur l'arrière aurait dû changer l'équilibre et le spine...
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par stechermaniac Dim 14 Jan 2018 - 13:14

Le tir instinctif en FITA......pas trop. C'est plutôt le 3D ou l'arc trap.

+ 1 pour les petites puissances. Le mien fait 32# et ça va à 70 m, avec des flèches carbone légères. Mais pas plus loin je suis en butée de viseur..... Very Happy
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Fralex33 Dim 14 Jan 2018 - 13:17

En 1976, j'avais un copain de lycée (nous étions en terminale) qui avait été jusqu'en pré-sélection pour les J.O. de Montréal.

A l'époque il avait un arc YAMAHA et m'avait emmené à l'EIS à Fontainebleau pour que j'assiste à son entraînement.

Je crois me souvenir qu'il tirait à 90 mètres, c'était impressionnant Shocked
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4766
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Anegada Dim 14 Jan 2018 - 14:09

En effet, les distances en cible étaient de 50, 70 et 90 métres.

Les deux derniéres ont été malheureusement abandonnées.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Anegada Dim 14 Jan 2018 - 14:34

Wolfurs a écrit:Il faut juste donner un peu plus d'angle car la trajectoire est moins tendue.

Il ne faut pas juste " donner un peu plus d'angle, il faut des arcs et des flêches trés spécifiques, des stabiliseurs encombrants et une pratique réguliére pour aller à 90 métres avec un recurve.

Wolfurs a écrit:Mon record de distance avec mon recurved de chasse à l'époque : 112m si mes souvenirs sont bons. On parvenait à taper dans un cercle au sol de 5m de diamètre. Ok c'était plus du tir de DCA qu'autre chose

Faire tomber une fléche morte au sol dans un rond de cinq métres de diamétre m'apparaît, malgré sa dénomination, se rapprocher plus de la pétanque que du tir proprement dit, d'autant que tu ne vises pas une cible mais un point imaginaire dans le ciel.

112 métres, c'est à peu prés la distance à laquelle je tiens le noir de la C50 sur 10 fléches qui traversent encore à cette distance la cible de 20 cm en étafoam.....chacun son truc !

Wolfurs a écrit:Mais rien n'empêche de se faire plaisir avec un recurved ou longbow de faible puissance. Pour mémoire, Howad Hill dans toutes ses exhibitions tirait au maximum 40 livres et idem plus récemment avec JM Coche. Un arc de petite puissance évitera bien des soucis musculaires si l'on ne pratique pas régulièrement.  

Oui....mais c'est H. HILL et J-M COCHE, donc pas les premiers venus. Un longbow de 40 livres te cachera ta cible longtemps avant les 70 métres.

Aprés, quoique l'on fasse il y a toujours quelqu'un qui connait quelqu'un qui fait mieux....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Dim 14 Jan 2018 - 14:56

Anegada a écrit:...
Wolfurs a écrit:Mon record de distance avec mon recurved de chasse à l'époque : 112m si mes souvenirs sont bons. On parvenait à taper dans un cercle au sol de 5m de diamètre. Ok c'était plus du tir de DCA qu'autre chose

Faire tomber une fléche morte au sol dans un rond de cinq métres de diamétre m'apparaît, malgré sa dénomination, se rapprocher plus de la pétanque que du tir proprement dit, d'autant que tu ne vises pas une cible mais un point imaginaire dans le ciel.

112 métres, c'est à peu prés la distance à laquelle je tiens le noir de la C50 sur 10 fléches qui traversent encore à cette distance la cible de 20 cm en étafoam.....chacun son truc !
...

Je tirais du fût bois en instinctif (donc sans viseur) et au tapis de tir... ca parlera peut être à quelques uns Wink
Sinon, à l'époque nous étions avec un ami, assez performants sur le tir au vol et les balles de golf de 5 à 40m avec des Flu-Flu + blunt metal ou des judos. Avons tenus quelques démonstrations à la belle époque au Country show et autre Fairgames geek (houps cela ne nous rajeunit pas !!!)

[quote="Anegada"]...
Oui....mais c'est H. HILL et J-M COCHE, donc pas les premiers venus. Un longbow de 40 livres te cachera ta cible longtemps avant les 70 métres.
Wolfurs a écrit:

Nous étions quelques français à tenir le pavé sur des tirs atypiques telsque la gestion des ricochets pour atteindre le centre de cible, tir au vol, avec les pieds, etc... Il ne faut pas mélanger avec le tir à distances plus longues. A l'époque l'erreur venait essentiellement de la volonté de beaucoup de tirer de fortes puissances. La dextérité à l'arc se développe avec des puissances moyennes (une fois que tu as intégré le vol de ta flèche avec un 40#, ben oui pas de viseur dans tout ce dont je parle, passez à un 60# est chose aisée). Mais bon à l'époque je pratiquais 4 à 10h par semaine clown

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Anegada Dim 14 Jan 2018 - 15:50

Wolfurs a écrit:
Je tirais du fût bois en instinctif (donc sans viseur) et au tapis de tir... ca parlera peut être à quelques uns Wink

Oui, comme tous les longbows.

Wolfurs a écrit:Sinon, à l'époque nous étions avec un ami, assez performants sur le tir au vol et les balles de golf de 5 à 40m avec des Flu-Flu + blunt metal ou des judos. Avons tenus quelques démonstrations à la belle époque au Country show et autre Fairgames geek  (houps cela ne nous rajeunit pas !!!)


C'est clair qu'une Flu Flu propulsée par un arc de 40 livres qui arrive à toucher quelque chose à 40 métres c'est déjà un exploit, alors si en plus c'était une balle de golf au vol.... clown  clown

Si tu as un lien ou une vidéo sur ça j'ai quelques amis et moi-même qui seront trés intéressés.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Dim 14 Jan 2018 - 16:06

Anegada a écrit:
Wolfurs a écrit:
Sinon, à l'époque nous étions avec un ami, assez performants sur le tir au vol et les balles de golf de 5 à 40m avec des Flu-Flu + blunt metal ou des judos. Avons tenus quelques démonstrations à la belle époque au Country show et autre Fairgames geek  (houps cela ne nous rajeunit pas !!!)


C'est clair qu'une Flu Flu propulsée par un arc de 40 livres qui arrive à toucher quelque chose à 40 métres c'est déjà un exploit, alors si en plus c'était une balle de golf au vol.... clown  clown

Si tu as un lien ou une vidéo sur ça j'ai quelques amis et moi-même qui seront trés intéressés.

Les tirs au vol se faisaient sur des freezebee lancés verticalement à des distances comprises entre 5 et 30m de l'archer (l'arctrap avant l'heure) et pour les balles de golfs, elles étaient lancées à la main au sol et tirées avant qu'elles ne s'arrêtent de rouler au sol.
Nous avons été filmés à l'époque sur quelques démonstrations, ce devait être en miniDV... Tu peux toujours faire une recherche sur Country Show 1991 à 1993 mais je suis pas certain qu'il y ait grand chose pale

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Bushman07 Dim 14 Jan 2018 - 18:28

Bonsoir Wolfurs,
il me semble que nous avons parlé lors d'une belle soirée ( avec JP R.) de cette époque  lors du stage MPES d'avril dernier.
C'est vrai que les  tirs avec JM Coche à Barbière ou Boulc en Diois chez Robert décoiffaient.
Tirer au long bow ( ou Falt bow) et au recurved n'a rien à voir avec tirer au compoud, c'est comme comparer le tir avec un Sharp en 45 110 et une BAR en 300WMag, deux mondes.
L'arc c'est comme tout, il existe de multiples formes de plaisir.

Juste pour le fun , une photo de ce qu'il me reste :
Flat Bow  de chasse, 65 l à mon allonge, flèche cèdre, plumes dindon , ligature soie.
La beauté du vol de la flèche est la première récompense d'un bon tir!

PS: te souviens tu de Mike Reape?

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Thumbn10
Bushman07
Bushman07
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Age : 70
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Dim 14 Jan 2018 - 18:47

Bushman07 a écrit:Bonsoir Wolfurs,
...
PS: te souviens tu de Mike Reape?


En effet, agréable soirée à refaire le monde Wink
Je me souviens très bien de Mickael Reape, facteur de flèches avec de jolis crest personnalisables à souhait. Il m'en reste une douzaine (rangées il y a peu dans mon bazar) clown. J'ai également retrouvé les photos des arcs que j'avais fait réalisé par JK Chastain dont j'assurais l'importation en France. Les premières branches à triple courbure juste avant la sortie des "Black widow".. décidément c'est le post nostalgie geek

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Dim 14 Jan 2018 - 19:14

stechermaniac a écrit:Concernant les firenock, on peut changer la pile, il y a plus de couleurs disponibles , l'encoche s'allume à la décoche ( accélération) et non poussoir de corde et pour les tireurs en cible, il y a une minuterie qui fait que l'encoche s'éteint après 15 secondes, largement le temps de voir le vol de la flèche et de la repérer sur la cible avant qu'elle ne s'éteigne. J'étais Nokturnal, je suis passé firenock, même si c'est plus cher.

Ces encoches sont surement utiles pour retrouver une flèche hors cible mais comme ce n'est pas votre cas je vous déconseille leur usage. En effet, afin de mieux voir leurs flèches partir la plupart des archers sur les lesquels j'ai eu l'occasion de tester les TrueFlight lors des stages (petite collerette orange que l'on collait entre l'encoche et l'empennage) avaient tendance à baisser trop vite leur bras d'arc : résultat en cible probant avec une flèche anormalement basse. Donc soyez vigilent à ce détail lorsque vous utilisez ces encoches "traçantes". Un bon moyen que mon maitre avait trouver pour me forcer à garder mon bras d'arc en cible jusqu'à l'arrivée de la flèche en cible lors de ma "formation" : une flèche de chasse équipée de sa lame posée au contact sous mon avant bras. C'est efficace affraid j'avais un bras d'arc béton !

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Bushman07 Dim 14 Jan 2018 - 19:21

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Img_3710

Dans la séquence nostalgie, le long bow John Schulz que j'avais acheté à Mike Reape  a cassé  cet été...
Bushman07
Bushman07
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Age : 70
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par stechermaniac Dim 14 Jan 2018 - 19:25

Merci pour l'astuce. Mais la parabole est telle pour 70 m que l'on a pas besoin de baisser le bras pour voir la flèche filer.....
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Bob63 Dim 14 Jan 2018 - 19:27

Intéressant comme discussion même quand on ne connaît rien à l'archerie.
Je lis et j'apprends des choses
Merci les experts Wink
Bob63
Bob63
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 124
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Dim 14 Jan 2018 - 19:32

Niveau couteaux, j'étais resté sur des customs de "petits artisans" de différentes tailles et style dotnt quelques Puukko, ainsi qu'un Randall Alaskan Skinner qui n'a pas bougé (mais a pris une sacrée valeur puisque fabriqué fin des 80's à l'époque où Bo était encore à la tête de l'entreprise familiale). Au final, ce sont les Puuko que j'utilise encore au quotidien Wink c'est à mon sens le plus passe partout des couteaux utilitaire, normal c'est fait pour par les Lapons.

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Wolfurs Dim 14 Jan 2018 - 19:33

stechermaniac a écrit:Merci pour l'astuce. Mais la parabole est telle pour 70 m que l'on a pas besoin de baisser le bras pour voir la flèche filer.....

Certe mais je te parles de tirs à distances de moins de 30m... Pour du longue distance, c'est évident que le bras d'arc peut descendre avant l'arrivée en cible Smile

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir Arc à Poulies Longue Distance - Page 2 Empty Re: Tir Arc à Poulies Longue Distance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum