Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyAujourd'hui à 5:22 par Rangers

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyHier à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyHier à 20:13 par Alain31

» Stage...
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyHier à 13:00 par fifrellin2

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Arbaléte Longue Distance à Lunette

+29
Neilerua
Alexxius
Nino
lebosh
Marco63
Ludovic56
philth0
Greenman
Hoplite87
austin86
Che7tac
Wolfoni
sniper1964
mad dog
moukey
cirfa
xx
Maikel
Wolfurs
Aka mountain
Fred69
Powder
natdavid
Kerozen
stechermaniac
Barry
Didy43
Fralex33
Anegada
33 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Dim 21 Jan 2018 - 14:47

J'ai trouvé celles-là intéressantes aussi, en plus des sus-citées Ravin R15/R20  :

Arbalètes compound/Poulies:
-Barnett Ghost 410
-Barnett Ghost 360 CRT
-Barnett Buck Commander Extreme
-Tenpoint Venom Crossbow avec ACU50
-Ten Point Titan XTreme

Arbalètes Recurve :
-Excalibur Matrix Mega 405
-Excalibur Matric 380
-Excalibur Matrix Grizzly SMF

Un de ces quatre je vais me payer une de celles-là : Une poulie et une recurve (conseils/suggestions acceptés).

Mais j'aimerais bien aussi avoir un ti truc plus léger , moins encombrant , avec cependant suffisamment de puissance pour la chasse malgré tout et peut-être moins cher , si possible ; disons 600 eur max . Si çà existe ...

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Wolfurs Dim 21 Jan 2018 - 16:40

natdavid a écrit:...
Mais j'aimerais bien aussi avoir un ti truc plus léger , moins encombrant , avec cependant suffisamment de puissance pour la chasse malgré tout et peut-être moins cher , si possible ; disons 600 eur max . Si çà existe ...

Attention, contrairement à l'arc, la chasse à l’arbalète est interdite en France, à prendre en considération si c'est la motivation première pour cet achat...

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Lun 22 Jan 2018 - 8:26

Moi pas chasser en France avec çà...

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Lun 22 Jan 2018 - 10:09

A ce propos, quelqu'un connaît la raison de cette interdiction ?
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Maikel Lun 22 Jan 2018 - 11:16

Bonjour 

   D'après ce que j'ai entendu et lu , c'est que contrairement à l'arc une arbalète peut être mise en oeuvre depuis l’intérieur d'un véhicule , chose que l'arc ne permet pas . . . 

   Cette interdiction est dommageable , pour chasser régulièrement à l'arc ( Compound pour ma part ) et tirer aussi à l'arbalète ( Une Tenpoint Stryker ) , je trouve cette argumentation un peu légère , sachant qu'il existe des moyens beaucoup plus efficaces pour celui qui veux franchir les limites légales en matière de chasse silencieuse  . . . 

   Cordialement

Maikel
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par xx Lun 22 Jan 2018 - 18:36

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Daily-01-22-2018

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Daily-01-22-2018-2

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Daily-01-22-2018-3
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1608
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Lun 22 Jan 2018 - 22:00

Bien vu les OpticPlanet.com sales Wink

La premiére, le modéle " center point sniper 370 package " est en promo à 269,99 $. De quoi se faire plaisir pour un petit budget...

https://www.opticsplanet.com/crosman-sniper-370-compound-crossbow-package.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=do12218&pdata=4d66482f674463422f6a62484c70

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Mar 23 Jan 2018 - 12:01

Si j'ai bien compris (lien ci-dessus) : 269 c'est sans la lunette et 343 avec lunette ?

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par cirfa Mar 23 Jan 2018 - 12:01

Ca semble être un bon produit.
Existe t-il, dans une gamme légèrement au-dessus pour ne pas avoir à changer après avoir pris gout à la discipline, un modèle au bon rapport qualité prix ?

Pour débutant et futur débrouillé

cirfa
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Mar 23 Jan 2018 - 12:06

Et le "Government restriction" s'applique pour livraison en France ou pas ?

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par moukey Mar 23 Jan 2018 - 13:05

natdavid a écrit:Si j'ai bien compris (lien ci-dessus) : 269 c'est sans la lunette et 343 avec lunette ?

Non, c'est écrit là :
"Included with the Centerpoint Sniper is a 4x32 mm scope"
moukey
moukey
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Mar 23 Jan 2018 - 19:29

cirfa a écrit:Ca semble être un bon produit.
Existe t-il, dans une gamme légèrement au-dessus pour ne pas avoir à changer après avoir pris gout à la discipline, un modèle au bon rapport qualité prix ?

Pour débutant et futur débrouillé

Il y a tout un panel de modéles intermédiaires entre celui-ci et la Ravin que je presente dans le premier post du sujet.

Difficile de dire celui qui est supérieur à l'autre car c'est un peu comme nos carabines, chaque modéle à des spécificités qui conviennent à tel ou tel type de pratique.

vu que les possibilité de customisation sont assez limitées, et à moins de mettre un budget conséquent en tapant directement le haut de gamme, il faudra changer de modéle au fil des progrés et de la découverte de la discipline.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Mar 23 Jan 2018 - 19:32

natdavid a écrit:Et le "Government restriction" s'applique pour livraison en France ou pas ?

Je pense que oui mais ces modéles sont importés en France, la société est en Belgique il me semble.

On aura probablement pas ces prix là ( déjà parce qu'ils sont hors taxes ), mais des soldes sur les anciens modéles qui vont être remplacés par les nouveaux présentés au salon ATA sont à prévoir.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Mer 24 Jan 2018 - 7:06

Ok merci . Ce modèle "sniper 370" en promo aux USA est vendu sur les sites français plus du double , soit minimum 450eur . Dommage ...

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par mad dog Mer 24 Jan 2018 - 10:54

mad dog
mad dog
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1702
Age : 50
Localisation : CAYLUS since 1996
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Mer 24 Jan 2018 - 15:30

Faudra juste m'expliquer comment il vise sa cible. Il ne peut pas la vois dans sa lunette et en plus elle est cachée par le chassis de l'arbaléte. Pas non plus de jalons.... Smile

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Mer 24 Jan 2018 - 18:57

11 sec de temps de vol avec une vitesse initiale de 425 fps...
Bonjour la trajectoire parabolique... C'est du " tir au drapeau" ....
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Jeu 25 Jan 2018 - 20:42

stechermaniac a écrit:11 sec de temps de vol avec une vitesse initiale de 425 fps...
Bonjour la trajectoire parabolique... C'est du " tir au drapeau" ....

Oui...mais le tir drapeau c'est en général entre 80 et 150 m dans des zones de 3 à 6 m de diamétre.

Là on a un ballon qui doit faire 90 cm de diamétre et une distance de 680 yard, donc dire que je suis "sceptique" serait un doux euphémisme.... Smile

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Ven 26 Jan 2018 - 13:40

Oui, au drapeau, la cible au sol est très grande, mais, même à mon niveau, on arrive à placer des flèches très près du drapeau...Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Image21
[url=https://servimg.com/view/14633221/190][img]https://i.servimg.com/u/f62
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Sam 27 Jan 2018 - 13:53

Je découvre ce sujet et c'est passionnant . Merci Anegada d'avoir ouvert ce post . Deux questions :

- changer la corde d'une compound c'est à la portée de tout le monde ou pas ?

- Lorsqu'on n'a pas tiré , pour désarmer l'arbalète (détendre la corde) , si j'ai bien compris ce que j'ai lu , on n'a d'autre choix que de tirer un carreau/trait car si on tire à vide çà abime la corde !

Des modèles équivalents à la "Centerpoint Sniper 370"  mais en recurve ? ...

Je m'adresse aux connaisseurs en le domaine . Merci beaucoup

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Maikel Sam 27 Jan 2018 - 16:04

Bonjour 

    Certaines arbalètes possèdent un système de " Decocking " soit désarmement en Français , tu désarme avec la ficelle qui te sert à armer grâce à un bouton qui libère le mécanisme de sécurité qui sert à empêcher le tir à vide, avec un peu d'habitude ça se fait bien . . .
   Sinon tu tire dans une butte de terre un carreau qui te sert qu'à ça et qui est très résistant . . .

Cordialement

Maikel
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Sam 27 Jan 2018 - 18:23

natdavid a écrit:Je découvre ce sujet et c'est passionnant . Merci Anegada d'avoir ouvert ce post .


Avec plaisir.

natdavid a écrit: - changer la corde d'une compound c'est à la portée de tout le monde ou pas ?


Sur les arcs nouvelles générations il faut des presses spéciales, les kits portables de démontage ne suffisent plus et peuvent vriller les branches.

natdavid a écrit:- Lorsqu'on n'a pas tiré , pour désarmer l'arbalète (détendre la corde) , si j'ai bien compris ce que j'ai lu , on n'a d'autre choix que de tirer un carreau/trait car si on tire à vide çà abime la corde !


Maikel en partie répondu ci-dessus. Je rajouterai que tirer à vide peut abîmer la corde mais surtout gros risque de casser les branches.

natdavid a écrit:Des modèles équivalents à la "Centerpoint Sniper 370"  mais en recurve ? ...
Je m'adresse aux connaisseurs en le domaine . Merci beaucoup

Je ne pourrai pas te répondre avec précision, je ne connais pas tous les modéles. Le tir à l'arbaléte ( de ce type ) est trés peu pratiqué et pas de forums ni de groupes officiels. La plupart des clubs de tir à l'arc ne les acceptent pas car trop puissant, ça détruit les cibles. Peut-être un petit club en vue sur mon pas de tir dans quelques temps....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Dim 28 Jan 2018 - 9:49

Pour désarmer une arbalète :

On peut aussi , semble t'il , désarmer avec la corde d’armement : en la tenant d'une main et en appuyant sur la détente tout simplement et en relachant progressivement la corde .

Je viens de lire ceci :

"Sachez que le moyen le plus sécuritaire pour la désarmer est de tirer dans votre cible. Maintenant, en situation de chasse, il est aussi possible de désarmer manuellement votre arbalète à l’aide de votre tendeur.

Je vous explique étape par étape.

Tout d’abord, pointez vers un lieu sécuritaire et placez le cran de sécurité à la position « Safe ». Et vous pouvez maintenant enlever la flèche.

Le tendeur est positionné de la même manière que lors de l’armement. La corde passe derrière le pont et les crochets sont placés sous le pont de chaque côté de l’arbalète.

Encrez solidement votre pied dans l’étrier et maintenez la corde d’un seul côté avec votre main la plus forte. Vous pouvez maintenant placer le cran de sécurité sur la position « Fire ».

Maintenez effoncé l’anti-tir à vide. Retenez fermement la poignée du tendeur d’un côté et appuyez sur la détente.

Vous pouvez maintenant relâcher le tendeur lentement.»

(ps : maintenant je ne sais pas si on peut tenir d'une main une corde puissante !)

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Dim 28 Jan 2018 - 20:35

En fait ça va dépendre du modéle.

Sur la Ravin, par exemple, trés facile de désarmer.

Quoi qu'il en soit mieux vaut sacrifier un carreau que de risquer de flinguer les branches Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 3 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum