Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Arbaléte Longue Distance à Lunette

+29
Neilerua
Alexxius
Nino
lebosh
Marco63
Ludovic56
philth0
Greenman
Hoplite87
austin86
Che7tac
Wolfoni
sniper1964
mad dog
moukey
cirfa
xx
Maikel
Wolfurs
Aka mountain
Fred69
Powder
natdavid
Kerozen
stechermaniac
Barry
Didy43
Fralex33
Anegada
33 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Mar 27 Oct 2020 - 23:18

Fralex33 a écrit:Quel genre de cible on peut utiliser avec ce genre d'arbalète ?

Pour tirer à 30 mètres environ dans son jardin.
Bonjour à tous. Pour ma part après avoir arraché plusieurs fois les vanes des carreaux en traversant un sac de tir Huricane, j'utilise un baquet en plastique que je bourre de chiffons et de sacs plastiques.
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Cibler10
Ci dessus Un robin hood avec une excalibur assassin 420 td à 50m avec la lunette d'origine excalibur tact 100. Depuis, vu le prix des carreaux je change de visuel à chaque tir. C'est vrai que la 420 fait un barouf du tonnerre à chaque tir malgré un gros investissement dans les suppresseurs de son et silencieux du dr. Styrup  et l'adoption de nouveaux carreaux de 450 grains. (moins de vitesse, mais encore un gain de précision). Je ne sais pas comment font les chasseurs américains pour ne pas effrayer le gibier.
Je vais recevoir dans la semaine une "PSE tac elite" qui me narguait sur natura buy depuis un bon moment. Apparemment, c'est une machine vraiment dédiée pour le TLD. J'ai hâte d'essayer ça.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Mar 27 Oct 2020 - 23:26

Mince Je me suis gourré de photo. Ca, c'était un groupement avec une "EK accelerator 410" à 30m. Postée pour montrer la puissance d'arrêt d'une baquet rempli de chiffons et de sacs plastique. Prix de revient, le baquet...
Voilà le robin hood
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Robin_10
Question subsidiaire y a-t-il des adeptes de notre sale manie dans la région de Lannion (22).

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Mer 28 Oct 2020 - 6:52

Bonjour,

Bonne idée le seau, et facile à réaliser.

Concernant les vanes arrachées, j'avais aussi remarqué que les sacs Hurricane étaient moins adaptés à l'arbalète que les Speed Bags de chez Delta Mc Kenzie.

On aimerait bien voir quelques jolies photos de ton Assassin TD...

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Mer 28 Oct 2020 - 9:57

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Img_2027
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Img_2028
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Img_2029

Voilà l'engin un peu customisé. Malgré tout, le bruit est toujours conséquent, donc si quelqu'un a une idée et l'expérience des excalibur... Celle ci est vraiment puissante et il y a quand même une secousse à la décoche. Il y a intérêt à être bien calé. Ce n'est pas l'arbalète que j'utiliserai pour des tirs à l'épaule.
Une leçon qui vient de 30 ans de tir à l'arc. "En archerie, dans la hiérarchie du matériel, la flèche arrive en tête". Vous remarquerez les flèches archeropter de 20". Elles ont une rectitude de 0,001 pour un poids de 320 grains contre 18" et 250 grains pour les carreaux d'origine. J'y ai mis des pointes de 145 grains. J'ai pour l'instant un pas de tir jusqu'à 80 m et ça groupe dans un cd. paradoxalement, même si on perd un peu de trait, j'obtiens de meilleurs groupements qu'avec les pointes de 100 ou 125 grains. Pour tous ces essais, il faut à chaque changement de caractéristique des traits que je règle ma lunette. Et mon voisin qui croit que je m'amuse...
Petite info pour ceux que ça intéresse, même si ça fait un peu d'ombre au commerce de Anegada, voici une maison qui fait des traits pour arbalète ravin moins chers que ceux estampillés "ravin" : "arrowpinapple.com"
Au risque de me répéter, le coup des chiffons dans une boite en bois ou autre vous changera le vie et c'est gratos. J'ai chiné l'info sur le site "elsass crossbow". Olivier Heckmann, que j'ai eu au téléphone est très sympa et d'excellents conseils.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Mer 28 Oct 2020 - 10:09

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Img_2030
Voilà les traits...

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Mer 28 Oct 2020 - 10:13

Vous remarquerez également un carreau horton de 300 grains sans pointe pour Ten Point. J'en ai trouvé 6 pour pas trop cher dans une boutique qui arrêtait son commerce.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Mer 28 Oct 2020 - 11:13

A propos de boutique qui arrête son commerce. Il leur reste une arbalète ten point nitro rdx à tirage inversé de 380 fps visible sur naturabuy. J'ai le contact direct qui permettrait de l'avoir pour 1080€. Je pense que c'est une affaire en or. J'aurai bien craqué, mais j'attends le PSE demain et je suis malheureusement ruiné... :Mad
Ce qui est malheureux, c'est que vu que nous sommes peu nombreux, il est difficile de faire un choix et il n'y a que l'essai sur le terrain en solitaire, ce qui oblige à beaucoup d'acquisition/revente. C'est une grosse perte de temps et d'argent.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fralex33 Mer 28 Oct 2020 - 19:21

J'ai acheté un Speed Bag de chez Delta Mc Kenzie en suivant les conseils d'Anegada et je n'ai aucun regret. Même un trait tiré à 10 mètres avec ma Ravin R10 ne le traverse pas et je peux extraire ce trait avec deux doigts sans aucun effort. Cette cible est au top.

Le seul point noir c'est l'encombrement et le poids quand il faut la transporter. Mais pour le reste c'est extra.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4762
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Mer 28 Oct 2020 - 19:47

Elle tient dans le temps?

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Mer 28 Oct 2020 - 20:00

Ca me tente bien d'essayer une ravin. As-tu customisé ta R10? A quelle distance maxi tires-tu et quel groupement?

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fralex33 Jeu 29 Oct 2020 - 13:33

La cible à l'air de tenir dans le temps. Je ne m'en sers pas non plus d'une manière intensive.

Pour la précision, voici ce que ça donne, photos prises lors de mes mes premiers tirs aux distances respectives :

50 yards. Il faut éviter de tirer sur le même visuel à cette distance, le Robin Hood est quasiment garanti. Ici j'ai emmené l'empennage du premier trait avec le deuxième. Le point visé sur la cible était mi-chemin entre le visuel du centre et celui du haut.

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Img_1051

à 100 yards, ça écarte un peu plus mais c'est encore bon. Ici le point visé était le visuel du haut.

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Img_1052


Au niveau customisation, j'y ai rajouté les amortisseurs de vibrations sur les branches, un bipied et un niveau anti-cant.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4762
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fralex33 Jeu 29 Oct 2020 - 13:37

Pour résumer, avec une Ravin à 50 yards tu t'ennuies. Il faut au minimum se positionner à 100 yards.

Au départ, je l'ai prise pour tirer dans le jardin mais pour qu'elle s'exprime correctement, je l'emmène au stand de tir de temps en temps.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4762
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Jeu 29 Oct 2020 - 14:00

Super. Et elle ne va "qu'à" 400fps...Même si tu as l'expérience du TLD avec arme à feu, c'est très précis. Bravo!
J'ai reçu ce matin la PSE TAC élite qui affiche également 395/405 fps, avec un power stroke de 16", des carreaux de 440 grains pour une longueur de 26,5".
Je règle la lunette cet après midi et je vous tiens au courant. Par contre li y a 25 nœuds de vent avec des rafales à 35... Je ne pourrai pas l'essayer au delà de 20m. (quoique en restant optimiste, on s'enhardi...)

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Jeu 29 Oct 2020 - 23:03

Bonsoir tout le monde
Après inspection rigoureuse et quelques tir il s'avère que cette pse tac elite est une occasion avec l'usure due à son usage et un entretien très passable, voire nul. Les carreaux volaient un peu en crabe. Il faut que je change le Dloop. Evidemment, je n'ai pas de dynema en toute petite section et nous sommes confinés. Pour l'instant j'ai mis du nylon on verra bien. J'ai également changé le biscuit. C'est mieux. Pas de chronographe pour vérifier la vitesse et il fait trop nuit pour voir ce que ça donne à 20 mètres. Il me faudra également changer les câbles et la corde, parce que les poulies ne sont plus tout à fait synchronisées. Sinon, c'est une bécane vraiment faite pour le TLD. Une fois remise en état, les carreaux de 26,5" devraient avoir un vol nickel.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Ven 30 Oct 2020 - 9:26

Trés sympa cette " Assassin ", merci pour les photos.

Fred 22 a écrit:Petite info pour ceux que ça intéresse, même si ça fait un peu d'ombre au commerce de Anegada, voici une maison qui fait des traits pour arbalète ravin moins chers que ceux estampillés "ravin" : "arrowpinapple.com"

Sans chercher du "côté obscur", il faut savoir que la garantie sur les Ravins est subordonnée à l'emploi de leurs traits et utiliser une autre marque fait perdre la garantie. Cela peut paraitre un peu abuser....mais en y réfléchissant, vu l'énorme énergie développée par ces engins, un trait d'un poids inférieur ou une encoche défectueuse, suffiraient à l'endommager...

Question performances, les Ravins sont des " machines de précision " out of box, et plus précisément la R10 qui est entièrement Made in USA. Comme le dit Francis, il lui faut 100 yards pour s'exprimer....quoique les positions adaptées de type PRS que j'ai installées sur mon pas de tir sont, à moindre distance, aussi trés ludiques Wink

Concernant le Speed Bag, oui il dure dans le temps. J'en ai un qui doit être à plus de 3000 traits et il sers toujours.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fralex33 Ven 30 Oct 2020 - 9:35

Anegada a écrit:

Concernant le Speed Bag, oui il dure dans le temps. J'en ai un qui doit être à plus de 3000 traits et il sers toujours.

Je n'ai pas eu la curiosité de l'ouvrir. Sais-tu ce qu'il y a dedans comme matériau ?
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4762
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Ven 30 Oct 2020 - 10:43

Des tissus de différente densité mais le détail sur leur nature, leur épaisseur et la façon dont ils sont disposés semble faire partie de leur secret de fabrication.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Ven 30 Oct 2020 - 10:54

Avez-vous vu le site d'Olivier Heckmann 'elsass crossbow"? Il y a une vidéo où il détaille (un peu) sa méthode de fabrication d'une cible. Il fait partie des gens qui tirent à l'arbalète depuis longtemps et a expérimenté pas mal de trucs.
A propos de TLD je suppose que vous connaissez les videos d'Yves Nadeau "flèche perdue" ,qui est un arbalétrier de première bourre et un sacré bricoleur.

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Ven 30 Oct 2020 - 11:19

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre mais je vais m'y intéresser.

Pour les cibles, je pense que cela dépend du temps disponible et surtout du type d'utilisation. Pour ma part je tire en terrain naturel et essaie de varier l'endroit le plus souvent possible pour travailler différents types de lumière et d'inclinaison. Dans ce contexte, la cible sac est le meilleur ratio : arrêt & extraction des traits / poids / mobilité

Concernant Yves NADEAU, outre des vidéos de chasse la seule chose qui se rapporte à l'allongement des distances le concernant que j'ai trouvé est un tir à 100 yards qu'il considère comme un record personnel.

Si vous avez un lien de quelque chose de plus probant, je suis preneur.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Ven 30 Oct 2020 - 12:13


Il tire à 152 mètres avec une arbalète excalibur de 2000, qui n'excède pas 340fps.
Il s'est fabriqué un proto de HHA très précis. En farfouillant, vous allez trouver plus de détail sur ses différents post.
Je pense qu'avec le matos d'aujourd'hui on peut faire mieux. En tous cas, ça laisse rêveur ...
J'enverrai le lien quand ça sera possible (pas avant 8 jours suivant l'inscription au forum)

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Ven 30 Oct 2020 - 17:45

Même pas de l'an 2000, 1998... Carrément du siècle dernier!

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Sam 31 Oct 2020 - 10:12

Les lunettes à réticule gradué pour contreviser. selon la distance, on peut en trouver seules? Sans l'arme?
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fred 22 Sam 31 Oct 2020 - 15:27

Bonjour.
Oui. Il y a pas mal de marques qui en proposent. Les réticules sont gradués tous les 10 yards, en général jusqu'à 60 yards, mais certains vont jusqu'à 100, voire 120. la bague de grossissement est graduée en fps, ce qui permet de mettre les gravures du réticule à l'échelle selon le modèle d'arbalète. En général, la plage va de 300 à 450 fps. On zérote la lunette à 20 yards, on règle le grossissement approximativement sur la vitesse de l'arbalète, on recule à 40 et on ajuste la bague de vitesse (grossissement) jusqu'à ce que le repère 40 yards coïncide avec le centre de la cible. On vérifie à 60 et après on ne touche plus à cette bague. Il va sans dire que le grossissement est fixé une bonne fois pour toute. C'est super précis. Hawke fait des très bons modèles dédiés à l'arbalète, mais il existe d'autres marques avec le réticule gravé. Elles sont en général pour les carabines à air ou les 22 dont le projectile a une chute importante dès 30 m Il faut jouer avec le grossissement pour caler ses tirs avec le réticule. Plus l'arbalète est rapide, plus le grossissement est important et vice versa.
J'attends une  HAWKE XB30 COMPACT 2-8×36 SR qui devrait arriver lundi. Les maisons "Elsass crossbow" en Alsace et "arrow in apple" en Allemagne en proposent une formidable (AIA flexrange-FRS 101-102), mais c'est un investissement (370 € environ).

Fred 22
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 62
Age : 62
Localisation : Trégor, Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Sam 31 Oct 2020 - 21:53

Merci pour les infos
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Dim 1 Nov 2020 - 9:18

Fred 22 a écrit:
Il tire à 152 mètres avec une arbalète excalibur de 2000, qui n'excède pas 340fps.
Il s'est fabriqué un proto de HHA très précis. En farfouillant, vous allez trouver plus de détail sur ses différents post.
Je pense qu'avec le matos d'aujourd'hui on peut faire mieux. En tous cas, ça laisse rêveur ...
J'enverrai le lien quand ça sera possible (pas avant 8 jours suivant l'inscription au forum)

Oui, en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé une vidéo d'un tir à 500 pieds, mais qui date de 2011, rien d'antérieur et pas de précision sur son système de rail inclinable.

J'ai hâte de voir ça dés qu'il sera possible de poster les liens.

Concernant les lunettes, j'avais regardé il y a quelques temps mais déjà peu de modèles qui vont à 100 y au niveau du réticule, et pas tous avec un réticule illuminé, donc choix assez restreint.

Je vais regarder le modèle cité ( AIA flexrange-FRS 101-102 ), même si le prix est conséquent, il est encore inférieur à la Vortex Strike Eagle qu'on trouve sur les packs Ravin Sniper

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 12 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum