Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyAujourd'hui à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyAujourd'hui à 20:13 par Alain31

» Stage...
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Arbaléte Longue Distance à Lunette

+29
Neilerua
Alexxius
Nino
lebosh
Marco63
Ludovic56
philth0
Greenman
Hoplite87
austin86
Che7tac
Wolfoni
sniper1964
mad dog
moukey
cirfa
xx
Maikel
Wolfurs
Aka mountain
Fred69
Powder
natdavid
Kerozen
stechermaniac
Barry
Didy43
Fralex33
Anegada
33 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Sam 14 Avr 2018 - 0:19

A propos de vent, as tu pu conclure définitivement ?
Une flèche dérive t'elle ou remonte t'elle le vent à cause de son empennage?
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Sam 14 Avr 2018 - 7:41

austin86 a écrit:Question : pourquoi en tld ont parle en mètres et en tir à l'arc et arbalète en yards ?
Je parle bien-sûr pour nous Européens.  

C'est parce que le volume d'affaire représenté en Europe par ces disciplines n'est pas suffisant pour inciter les fabricants à proposer l'option métrique dans leurs accessoires de visée.

Les lunettes, viseurs, programmes balistiques,....tout est en yard et donc pas d'autre choix que d'adopter la mesure.


Dernière édition par Anegada le Sam 14 Avr 2018 - 7:45, édité 1 fois

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Sam 14 Avr 2018 - 7:44

stechermaniac a écrit:A propos de vent, as tu pu conclure définitivement ?
Une flèche dérive t'elle ou remonte t'elle le vent à cause de son empennage?

A ce stade de mes tests, je dirai qu'elle dérive....mais encore quelques impacts inexpliqués.

J'ai aussi noté un déplacement notable du POI vers le haut avec un vent de face, bien plus important que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Peut être la portance de l'empennage ?.....je continue à chercher.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Wolfurs Sam 14 Avr 2018 - 8:43

Anegada a écrit:
Cette distance m'amène au maxi de mon rail inclinable HHA Optimizer. Pour pousser, plus loin je vais donc devoir composer avec le réticule balistique de la lunette.

A quelle distance fais tu ton zero ? 20 yards comme recommandé par HHA ?

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Sam 14 Avr 2018 - 21:26

Oui, mais pas vraiment le choix sinon tout est décalé. Ou alors au lieu du sticker balistique tu prends un sticker classique gradué et tu notes les valeurs à chaque distance que tu aura préalablement testée. Ca fonctionne mais moins entre les valeurs à chiffre ronds

Il faudrait arriver à trouver un programme balistique qui nous permettrait d'imprimer nos propres stickers balistiques en choisissant la distance du zéro et la distance max.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Wolfurs Sam 14 Avr 2018 - 23:03

Reste la bonne vieille méthode de l'expérimentation empirique qui consiste à etablir une table... par le tir. Ce qu'il c'est fait durant des siècles avant l'arrivée des logiciels balistiques clown surement au prix de quelques traits sacrifiés pour la bonne cause

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Hoplite87 Dim 15 Avr 2018 - 11:53

Je me permets d'intervenir sur ce sujet, ayant quelques notions d'archerie et d'arbalète classique (sans poulies)...

La dérive due au vent est bien plus irrégulière en archerie qu'en tir à balle. Le vent latéral agit essentiellement sur l'empennage et met la flèche en crabe autour de son centre de gravité (qui doit se situer dans les 10% en avant du milieu géométrique du fût de flèche sur ces carreaux, ça serait intéressant de le mesurer). Deux forces s'opposent donc : pour un vent latéral de droite, l'arrière du fût est poussé vers la gauche ; mais comme l'axe de vol de la flèche est pointé vers la droite, celle-ci tend à riper dans cette direction. Le point d'impact peut donc être à contresens du vent si une rafale pousse fortement, le fût se décale, puis l'empennage raccroche violemment sur l'air à partir d'un certain angle de travers : ceci crée des oscillations impossibles à voir à ces vitesses et à prédire surtout, et là ça disperse en cible...

Pour le vent de face, le phénomène est comparable : dès que la parabole est descendante (et que la vitesse diminue), le vent appuie sur l'empennage et remet le carreau plus à l'horizontal, ce qui le fait un peu plus planer et un peu moins chuter. Là aussi, si une rafale crée des oscillations, c'est le contraire qui peut apparaître en cible.

Une rectitude de .001 peut améliorer les choses, surtout que ces rectitudes sont données pour des fûts de flèche de 30" de long ; sur des carreaux de 20" ?... ça sera encore meilleur.

Un empennage monté légèrement en biais ("offset") mettra la flèche en rotation et améliorera nettement la précision. Vu les vitesses énormes (en archerie) produites par ces arbalètes, ce biais doit être très léger (ça va vraiment tourner très vite sinon !) et réalisé avec une empenneuse précise permettant des réglages fins (Bitzenburger).

La rectitude et la concentricité des pointes deviennent aussi primordiales. Je ne peux pas juger de celles d'origine, peut être très bonne, mais il existe des pointes inox de haute qualité tournées avec précision chez des fabricants comme ArrowTech en France ou TopHat en Allemagne qui frisent la perfection. A essayer comparativement pour isoler l'importance de ce facteur, un jour sans vent....

Bonnes recherches ; c'est un domaine passionnant aussi !


Dernière édition par Hoplite87 le Dim 15 Avr 2018 - 21:19, édité 1 fois
Hoplite87
Hoplite87
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Dim 15 Avr 2018 - 20:42

Intervention très intéressante...
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Lun 16 Avr 2018 - 9:59

Oui, très instructif.

Les carreaux à .001....bien....trés bien.....trop bien même Smile

Débuts des essais à 83 yards, trois carreaux très groupés. Le quatrième a fait un " Robin Hood " Sad  Au prix de l'unité ( 20 € ) ça fait un peu mal au c...

Les pointes sont à mettre en cause dans cette incident. Celles que j'utilise habituellement ont une forme d'obus qui aurait certainement ripé. La pointes plus effilée utilisée hier a perforé l'encoche et déchiré le collar.

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Dsc01814

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Lun 16 Avr 2018 - 11:33

Pareil
Un essai à 67 m et les deux flèches côte à côte se sont rompues en s'entrechoquant....En arc cela n'arrive jamais.....
2x20 € foutus....
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Image27
[url=https://servimg.com/view/14633221/197][img]https://i62.servimg.c
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Hoplite87 Lun 16 Avr 2018 - 13:16

40 € le tir, c'est en effet un peu le dégoût. Avec des armes de cette précision, il vaut mieux éviter de tirer deux fois sur le même visuel, mais là à 67 m, c'est juste pas de chance. Le carbone encaisse des chocs frontaux énormes, mais déteste en latéral...

Anegada, quelle est la longueur de tes carreaux ?... L'idéal serait de pouvoir en couper deux dans un fût de flèche d'arc ; s'ils font 39 cm c'est à peu près bon, mais si ça se trouve l'arbalète est conçue pour être dépendante des carreaux Ravin. Les encoches ressemblent à des encoches de flèches tronquées. En bricolant un peu il doit être possible d'arriver à sortir des carreaux de meilleure qualité et bien moins chers. Il est intéressant aussi de tirer des fûts très fins, la sensibilité au vent est très améliorée, la solidité aussi (parois plus épaisse). Les Victory VAP sont excellents par exemple, je les utilise en arc traditionnel sur grand gibier. Ils existent en même rigidité que les fûts Ravin : 400.

Ils peuvent être équipés à l'arrière d'inserts Pin Nock qui dévie les autres flèches et évitent les "robin des bois" destructifs. A voir si les encoches qui s'installent sur ces pins acceptent la corde de l'arbalète ; quel est son diamètre au niveau du tranche-fil ?

http://arrowtech.fr/pin-nock/12-pin-nock-victory-vap.html

Les pointes aussi sont intéressantes car elles ont la bonne forme, comme tu l'as noté :

http://arrowtech.fr/pointes-collees/249-pointe-a-coller-secable-pour-victory-vap-black-eagle-x-impact-gold-tip-pierce-lourde.html

La différence entre des flèches sur mesure et celles d'origine sera sans doute du même ordre que celle entre de la munition manufacturée ordinaire et du rechargement optimisé. Attention cependant à bien rester dans le même poids de carreaux que ceux du fabricant : vu la puissance de l'engin, je doute qu'il apprécie l'énergie résiduelle que produiraient des carreaux trop légers.
Hoplite87
Hoplite87
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Lun 16 Avr 2018 - 14:19

Tu as quel modèle d'Arbalète Strechmaniac ? quelques photos et un petit Retex ?

A 83 yards avec la Ravin, je ne tire jamais plus de 5 flèches sur le même visuel, elles sont souvent très proches et se touchent parfois créant une légère marque sur l'encoche. C'était la première fois que j'utilisais des .001. La prochaine fois je ferai ça à 100 yards.

Par contre on ne peut que constater la solidité des carreaux Ravin, car le deuxiéme carreau est intact, juste une vane décollée et un fil de carbone sous une autre vane.

Hoplite, l'idée d'utiliser deux demi tubes de flêches est excellente mais Ravin a verrouillé le marché des carreaux en utilisant un collar dédié qu'on ne trouve nulle part. Du coup, seuls quelques fabricants de flèches US se sont risqués à en proposer pour la Ravin ( killer bee,...) D'après ce que j'en ai lu, leur précision était bien supérieure à celle des Ravin d'origine.

...sauf que Ravin, conscient de la perte des parts de marché que cela allait lui causer, a décrété que les fabricants de telle flèches pourraient se voir actionner en responsabilité en cas de problème de garantie avec les arbalètes qui les utilisaient. Du coup ça a calmé tout le monde.

Les encoches aussi sont spécifiques et dédiées. Il semble qu'elles présentaient un problème car Ravin a fait un rappel et a remplacé toutes celles qui avaient été vendues et encore utilisées. Un gage de sérieux de leur part.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Hoplite87 Lun 16 Avr 2018 - 16:08

Malins les gars !... Et puis l'argument d'une action en responsabilité, aux USA, c'est l'arme nucléaire commerciale, personne ne va se risquer à se retrouver avec des cohortes d'avocats sur le dos !

Tant que le poids de carreau est respecté et que le système d'encoche supporte les pressions de la corde, tout va bien. Apparemment, ce ne devait pas être le cas sur leur premier modèle d'encoche. C'est clair qu'une décoche à vide sur ce genre d'engin ne doit pas être recommandée.

Pour les vanes décollées, tu es bon pour quelques gouttes de Fletch-Tite, c'est rien du tout.

Pas trop dur, le retrait des carreaux de la cible ?... Personnellement, c'est ce que je trouve de plus fatiguant à l'arbalète ! Et je n'ai qu'une 125 lbs classique...
Hoplite87
Hoplite87
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Maikel Lun 16 Avr 2018 - 17:16

Hoplite87 a écrit:.

Pas trop dur, le retrait des carreaux de la cible ?... Personnellement, c'est ce que je trouve de plus fatiguant à l'arbalète ! Et je n'ai qu'une 125 lbs classique...

Achète ça AROJAC , j'en ai un et je regrette pas mes 180 Euros . . .

Cordialement

Maikel
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 96
Age : 61
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Lun 16 Avr 2018 - 17:58

Hoplite87 a écrit:Malins les gars !... Et puis l'argument d'une action en responsabilité, aux USA, c'est l'arme nucléaire commerciale, personne ne va se risquer à se retrouver avec des cohortes d'avocats sur le dos !

C'est clair, surtout si il en plus de la casse il y a des blessures.

Hoplite87 a écrit:Tant que le poids de carreau est respecté et que le système d'encoche supporte les pressions de la corde, tout va bien. Apparemment, ce ne devait pas être le cas sur leur premier modèle d'encoche. C'est clair qu'une décoche à vide sur ce genre d'engin ne doit pas être recommandée.

Jamais lu ou entendu de problèmes d'amorce cassée à la décoche, mais c'est sûr qu'ils n'ont pas fait ce rappel pour le plaisir.

Hoplite87 a écrit:Pour les vanes décollées, tu es bon pour quelques gouttes de Fletch-Tite, c'est rien du tout.

A ce niveau de précision il faut refaire tout l'empennage, anyway, pas trop difficile avec la Bitzenburger qui va bien.

Hoplite87 a écrit:Pas trop dur, le retrait des carreaux de la cible ?... Personnellement, c'est ce que je trouve de plus fatiguant à l'arbalète ! Et je n'ai qu'une 125 lbs classique...

Tout dépend de la cible. J'en ai essayé plusieurs et c'est vraiment ce modèle dans cette marque qui convient pour les arbalètes de 400 fps et plus. J'ai un extracteur caoutchouc classique, mais je ne m'en sers jamais, les carreaux ressortent très facilement, difficile à imaginer et pourtant c'est vrai. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais c'est "magique " je n'ai jamais traversé et ça s'enlève avec deux doigts. Il faut dire aussi que mes distances de tir sont de 80 y à 120 y et plus

C'est le Speed Bag de Delta Mc Kenzie 24 '' x 24 '' X 10 ''. En rupture de stock actuellement mais je pense en avoir d'ici un mois, 67,00 € + 12,00 € de port ( ça pèse dans les 30 kilos )

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Lun 16 Avr 2018 - 21:11

Moi, dans mon paillon, si je n'avais pas l'arojac, je serais couillon. Et encore il faut que je serre fort les mâchoires avec la main pour le premier tirage. J'avais un bloc mousse mais les carreaux s'enfonçaient complètement dans la mousse, empennage y compris. Je devais dévisser la pointe et pousser comme un fou de l'autre côté. Pas terrible la manip.
Mon arbalète est la benjamin pioneer AC que j'ai déniché d'occase à un bon prix.
Là aussi, on est captif pour le choix des carreaux...
C'est vrai que la récupération des traits est pénible. J'ai acheté du lubrifiant, on verra.
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Lun 16 Avr 2018 - 21:27

Essaie le Speed bag, ça va te changer la vie Smile

Ah oui, l'arbalète à air comprimé dont il était question plus haut dans le sujet. Tu as essayé d'allonger un peu avec ?

Je me posais la question si on peut mesurer la vitesse d'un carreau d'arbalète avec un Labradar d'origine ou si il faut un micro ? du coup on pourrait avoir un CB...... Idea  Smile

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Mar 29 Mai 2018 - 19:33

ça y est....j'ai craqué Smile

Ravin R20 Sniper commandée....et cerise sur le gâteau elle sera coiffée d'une Leupold Mark 6 trouvée ici sur le forum ( merci Manu ).

Test et retex coming soon Wink

https://ravincrossbows.com


_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Greenman Mer 30 Mai 2018 - 7:42

C'est vraiment du super outil, top!!!

Greenman
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fralex33 Mer 30 Mai 2018 - 9:19

Greenman a écrit:C'est vraiment du super outil, top!!!

oui, ça fait envie Razz
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4766
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par philth0 Mer 30 Mai 2018 - 14:58

c'est vraiment un beau jouet que tu t'est offert
félicitation
philth0
philth0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Wolfurs Mer 30 Mai 2018 - 22:00

Des news de la Sub1 ?

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Jeu 31 Mai 2018 - 18:25

Merci les gars Smile

Elle est arrivée ce matin mais pas encore eu le temps d'ouvrir le carton. Si la météo est favorable j'espère pouvoir tester ça ce week end.

Wolfurs a écrit:Des news de la Sub1 ?

Un gars que je connais vient d'en acheter une, on devrait se rencontrer pour faire quelques tests. Je posterai ici les résultats

Ce qui m'inquiète c'est la vitesse qui est vraiment limite pour aller à 200 yards "cold bore".

350 fps comparé à ma ravin Sniper qui est à 435 fps, ça fait 85 fps de moins ce qui est une trés grosse différence.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Wolfurs Jeu 31 Mai 2018 - 21:22

Vais suivre ton retex avec intérêt Smile

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Lun 4 Juin 2018 - 11:12

Ravin Sniper R20 arrivée en fin de semaine dernière.

Montage du rail inclinable et de la lunette (Leupold Mark 6) prévus demain, puis zérotage Smile

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Dsc01820

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 6 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum