Derniers sujets
» Chassis MDT ou Oryx
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyHier à 22:30 par titi.4600

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:11 par ALFA PRECISION

» DISTANCES DE TIR
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:29 par erca

» carton a 200m
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:01 par ducopo

» Partage d'ambiances TLD...
Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024 - 21:50 par CFreeman

Partenaires


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Arbaléte Longue Distance à Lunette

+29
Neilerua
Alexxius
Nino
lebosh
Marco63
Ludovic56
philth0
Greenman
Hoplite87
austin86
Che7tac
Wolfoni
sniper1964
mad dog
moukey
cirfa
xx
Maikel
Wolfurs
Aka mountain
Fred69
Powder
natdavid
Kerozen
stechermaniac
Barry
Didy43
Fralex33
Anegada
33 participants

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Mer 4 Avr 2018 - 21:05

Il y a de nombreuses années, j'avais vu un reportage sur le GIGN où le commandant avait évoqué l'utilisation d'arbalètes pour un tir silencieux mais que k'idée avait été abandonnée par manque de précision de l'arme.
Il y aurait là de quoi revoir ce jugement...
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Jeu 5 Avr 2018 - 2:09

Une petite référence pour le Pig-saddle que tu utilises , ou un autre , please...

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Jeu 5 Avr 2018 - 7:16

natdavid a écrit:Une petite référence pour le Pig-saddle que tu utilises , ou un autre , please...

J'utilise le modèle original.

J'ai essayé quelques autres versions ( copies ), mais dés que l'on rentre dans les détails on s'aperçoit que l'original est bien supérieur.

http://www.blac-tactical.com/pages/HOG_SADDLE.pdf

Pour ceux qui ne voudraient pas investir dans cette accessoire et ont un bon trépied photo sous la main, possible de réaliser un petit support en bois qu'on vient fixer sur le trépied et qui sert d'appui pour l'arbalète ou la carabine.

Forcément moins efficace que le Pig Saddle, mais pour un coût de réalisation ridicule, ça fait le job...

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Jeu 5 Avr 2018 - 7:30

stechermaniac a écrit:Il y a de nombreuses années, j'avais vu un reportage sur le GIGN où le commandant avait évoqué l'utilisation d'arbalètes pour un tir silencieux mais que k'idée avait été abandonnée par manque de précision de l'arme.
Il y aurait là de quoi revoir ce jugement...

Tout à fait.

Le fait est que le tir à l'arbalète longue distance de précision est inexistant en France. Sur la toile, pas de clubs, de forums, ni même de pas de tirs dédiés répertoriés. Donc à moins de faire la démarche pour leur présenter, peu de chances qu'il aient connaissance des performances actuelles.

Ceci dit, vu les demande que je reçois en MP et par mail, je pense bientôt proposer ce produit à la vente. Donc tout à fait disposé à proposer une démo ou un essai Wink  

Seuls quelques rares club de tir à l'arc tolérent ce tir dans leurs installations, mais comme me l'indiquait récemment un de nos membres, l'arbalète field étant gérée par la FFT, chaque pas de tir devrait accepter que ses licenciés l'utilisent ( info à vérifier ) sous réserve d'apporter sa cible, bien entendu....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Che7tac Jeu 5 Avr 2018 - 8:52

J’ai vu un gars tirer à l’arbalète dans le stand de tir des 3 Lucs à Marseille, dans un coin, sur une distance de tir d'une vingtaine de mètres.

Belle performance en tout cas Ber, ça doit être grisant le tir de précision en silence Cool
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Jeu 5 Avr 2018 - 11:00

Merci Smile

Oui la précision en silence mais aussi le pas de tir en terrain naturel, très proche et en accès illimité, la possibilité de varier les postes et positions de tir comme on le désire.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Fralex33 Jeu 5 Avr 2018 - 11:02

Oui, tout ça fait bien envie...
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Jeu 5 Avr 2018 - 11:23

Smile

Actuellement les Ravin R15, qui vont être remplacées par les R20, sont soldées à 1799 € avec en prime ( pack B L A C Wink ) une cible spéciale comme sur mes photos.

Vendues complètes avec lunette avec réticule balistique lumineux, système de rechargement mécanique intégré, carquois rigide qui se fixe sur l'arbalète, 6 carreaux précision.

Les R20 ne sont pas encore dispo mais le prix va se situer aux alentours des 2800 €. Il y a certes de petites améliorations techniques mais la R15 reste une valeur sûre

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Sam 7 Avr 2018 - 15:36


natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Sam 7 Avr 2018 - 16:14

Intéressant, je n'avais pas vu cet article.

Hormis la légère différence d'ouverture des mâchoires Hog et Pig font le même job, la différence se situe surtout au niveau du poids et du look.

Le trépied et la rotule employés ainsi que le moyen de les connecter entre eux peuvent par contre faire une importante différence. Toutes les configurations ne conviennent pas forcément à l'usage qu'on prévoit d'en faire. Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Sam 7 Avr 2018 - 21:29

La prochaine sur ma liste des arbalètes à essayer Smile : Mission Sub 1

Donnée par le constructeur pour donner une précision inférieure à la MOA à 100 yards ( d'où son nom )

https://missioncrossbows.com

https://www.youtube.com/watch?v=UAzRXuPCBlc

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Missio10

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Fullsi18

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Dim 8 Avr 2018 - 13:07


natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Dim 8 Avr 2018 - 14:50

C'est vrai qu'en rapport qualité / prix c'est excellent.

Le système de rechargement assisté est intégré ou en option ?

Tu l'as testée ?

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Dim 8 Avr 2018 - 18:12

Euh non ...suis tombé là-dessus via un forum où j'ai lu la review de quelqu'un qui vantait ce modèle pour sa compacité et oui le meilleur rapport qualité-prix d'après lui et il affirme que , pour lui , c'est l'arbalète idéale pout tout chasseur qui pratique en forêt ou dans les bois (çà accroche moins les branches) . Autre commentaire 2018 :" Je pense que cette arbalète à ce prix et cette vitesse, Tenpoint en vendra des tonnes" ...

Rapport qualité-prix. Et jolie en plus ! (moitié prix qu'une Ravin R15/20 par exemple ; pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer plus)

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Che7tac Dim 8 Avr 2018 - 18:49

natdavid a écrit:c'est l'arbalète idéale pout tout chasseur qui pratique en forêt ou dans les bois (çà accroche moins)

Il est bon de rappeler qu’il est interdit de chasser à l’arbalète en France, pour éviter que ce soit la motivation de l’achat Smile
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par natdavid Lun 9 Avr 2018 - 7:24

"Il est bon de rappeler qu’il est interdit de chasser à l’arbalète en France, pour éviter que ce soit la motivation de l’achat " : voui

natdavid
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 69
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Wolfurs Lun 9 Avr 2018 - 19:35

Anegada a écrit:C'est vrai qu'en rapport qualité / prix c'est excellent.

A voir ce que cela va donner rendu en France !
Merci pour le lien à propos de la Sub1, du coup j'ai cherché et trouvé par mal de retex et vidéos de présentation.
Elle parait très intéressante, d'autant quelle utilise des poulies et non des cames, d’où une accélération plus progressive. C'est d'ailleurs surement pour cela que tous les testeurs la trouve si peu bruyante. C'est un gros plus de mon point de vue car j'ai accès à un près en bordure du village qui pourrait faire un joli pas de tir clown

Quelques vidéos fort intéressante de tir long range avec des distances au delà de 300 yards... D'ici que je revende une carabine ou deux pour faire du tir à la maison plutôt qu'à 150km... Cool

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Lun 9 Avr 2018 - 21:18

Wolfurs a écrit:
A voir ce que cela va donner rendu en France !
Merci pour le lien à propos de la Sub1, du coup j'ai cherché et trouvé par mal de retex et vidéos de présentation.
Elle parait très intéressante, d'autant quelle utilise des poulies et non des cames, d’où une accélération plus progressive. C'est d'ailleurs surement pour cela que tous les testeurs la trouve si peu bruyante. C'est un gros plus de mon point de vue car j'ai accès à un près en bordure du village qui pourrait faire un joli pas de tir clown

Quelques vidéos fort intéressante de tir long range avec des distances au delà de 300 yards... D'ici que je revende une carabine ou deux pour faire du tir à la maison plutôt qu'à 150km... Cool  

Je n'ai pas trop d'infos sur les tarifs Français des " Ten point " mais si c'est un bon rapport qualité prix pour la chasse aux US et au Canada, je ne suis pas sûr que ce soit fait pour la précision.

La Mission Sub 1 est fort intéressante pour les raisons que tu as énoncées, mais aussi car elle laisse pas mal de liberté au niveau des traits alors que Ravin a un peu verrouillé avec ses encoches et carreaux dédiés. J'en ai une de prévue une dans ma prochaine commande entre mi et fin Mai, je ferai un petit retex. Il y aura donc bientôt une Mission Sub 1 de test à vendre Wink Elle se négocie actuellement neuve en pack avec lunette, carreaux, carquois aux alentours de 1690,00 € soit le même prix qu'une Ravin R15

Pour les tirs au-delà de 300 yards.....si tu as un lien, je veux bien. N'oublions pas qu'à ces distances la chute est assez vertigineuse, ce qui rend difficile de voir la cible dans sa lunette. Si c'est pour tirer en visant un jalon, pour ma part pas très emballé. Un coup au but " cold bore " sur un 40X60 jusqu'à 200 yard me comblerait déjà pleinement. Et si on y arrive trop facilement, la même chose côté faible Wink

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Wolfurs Lun 9 Avr 2018 - 23:15

Une simple recherche avec "crossbow long range shooting" sur Youtube et tu devrais pouvoir trouver les vidéos dont je parle Cool.
L'usage du HHA optimizer en le détournant un peu de son mode d'emploi initial (merci le TLD clown) devrait permettre des performances fort intéressantes...
La Sub1 est effectivement dispo en France autour de 1690€ avec ses accessoires ce qui la rend à mon sens plus intéressante que les Raven (qui restent de belles mécaniques mais un peu trop cher à mon goût). A quoi bon acheter juste pour tester ? Mais si tu en demande un prix correct pour une occasion, cela pourrait m’intéresser Wink

A propos des traits, je pense que tout bon archer qui sait monter ses flèches sera en mesure d'en faire de même pour les traits, quitte à modifier le système d'encochage s'il est propriétaire (un tranche fil à refaire). Même moyen de faire des traits take down pour faciliter le transport Wink

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Mar 10 Avr 2018 - 7:56

Wolfurs a écrit:
L'usage du HHA optimizer en le détournant un peu de son mode d'emploi initial (merci le TLD clown) devrait permettre des performances fort intéressantes...

Je l'ai déjà sur ma Ravin. En combinant cela avec le réticule balistique de ma lunette j'ai calculé pourvoir aller un peu au dessus de 220 yards. Seul le " Jack Plate " qui est l'équivalent de l'Optimizer prévu jusqu'à 200 y, devrait permettre en combinant avec un réticule balistique d'atteindre les 300 yards en voyant la cible dans la lunette. Il ne sera dispo à la vente que fin Mai.


Wolfurs a écrit:La Sub1 est effectivement dispo en France autour de 1690€ avec ses accessoires ce qui la rend à mon sens plus intéressante que les Raven (qui restent de belles mécaniques mais un peu trop cher à mon goût).

1690 € est le prix promo avant sortie des nouveaux modèles, prix tarif 2000 €. La même chose est actuellement proposée sur les Ravin R15 complétes qui sont proposées à 1690 €.
Difficile d'être catégorique avant d'avoir essayé les deux mais plusieurs points me semblent en faveur de la Ravin :

- Systéme d'armement mécanique intégré. La façon dont la corde est placée sur le mécanisme de détente a une grande influence sur la précision et quoi de plus régulier qu'un système mécanique de précision.

- Possibilité de ré-armer tout en restant en position couché

- Contact entre la corde et le chassis. La Ravin n'a aucun contact, il faudrait vérifier pour la mission Sub 1


Wolfurs a écrit:A quoi bon acheter juste pour tester ? Mais si tu en demande un prix correct pour une occasion, cela pourrait m’intéresser  Wink

Comme indiqué un peu plus haut, je vais ajouter à mon catalogue deux ou trois modèles d'arbalètes de précision, dont la Mission Sub 1 et je ne vends que ce que j'ai conçu ou personnellement testé Wink  

Wolfurs a écrit:A propos des traits, je pense que tout bon archer qui sait monter ses flèches sera en mesure d'en faire de même pour les traits, quitte à modifier le système d'encochage s'il est propriétaire (un tranche fil à refaire). Même moyen de faire des traits take down pour faciliter le transport Wink

Si tu as des solutions sur ce point, je les lirai avec grand plaisir. On a déjà fait pas mal d'essais avec un pote qui s'intéresse aussi au sujet. On échangera nos expériences pour avancer.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Wolfurs Mar 10 Avr 2018 - 19:46

Anegada a écrit:Difficile d'être catégorique avant d'avoir essayé les deux mais plusieurs points me semblent en faveur de la Ravin :
- Systéme d'armement mécanique intégré. La façon dont la corde est placée sur le mécanisme de détente a une grande influence sur la précision et quoi de plus régulier qu'un système mécanique de précision.
- Possibilité de ré-armer tout en restant en position couché
- Contact entre la corde et le chassis. La Ravin n'a aucun contact, il faudrait vérifier pour la mission Sub 1

- Pour le lâcher, en effet c'est difficile à dire, il faudra comparer les deux systèmes de détente et tenue de la corde.
- Effectivement le fait de pouvoir ré-armer en position couché est un plus mais il existe une système optionnel sur la Sub1 qui le permet.
- La Sub1 n'est pas conçue comme la Ravin donc effectivement le corde doit être en contact avec le fut, d'où nécessité d'une lubrification régulière pour éviter une usure prématurée du tranche-fil et peut être un régularité moindre sur ce point mais de ce que je vu sur les vidéos l'usage des poulies en lieu et place des cames semblent apporter un plus en régularité, donc cela s'annule peut être entre les deux modèles. L'idéal serait surement le trait flottant de la Ravin avec les poulies de la Sub1 Wink

Anegada a écrit:Comme indiqué un peu plus haut, je vais ajouter à mon catalogue deux ou trois modèles d'arbalètes de précision, dont la Mission Sub 1 et je ne vends que ce que j'ai conçu ou personnellement testé Wink  

Pardon, je n'avais pas lu que tu allais commercialiser des arbaletes, dans ce cas, en effet, je comprends mieux l'intérêt de tester avec de mettre en catalogue. Du coup, j'imagine que tu commercialiseras également l'Optimizer et/ou la Jack Plate


Anegada a écrit:
Si tu as des solutions sur ce point, je les lirai avec grand plaisir. On a déjà fait pas mal d'essais avec un pote qui s'intéresse aussi au sujet. On échangera nos expériences pour avancer.
Les fûts, inserts et encoches sont disponibles, par conséquent je ne vois pas ou est la difficulté de produire ses traits maison avec en plus la possibilité de tester différents empennages

Mais bon contrairement à toi, je n'ai aucune expérience dans ce domaine (juste un petit vécu en archerie et quelques recherches rapides sur le net), donc effectivement on en reparlera lorsque je serais équipé et à même de mener mes propres expérimentations...

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Anegada Mar 10 Avr 2018 - 20:35


_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par stechermaniac Mer 11 Avr 2018 - 0:29

En plus, tiré debout pour la plupart Shocked
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Arbaléte Longue Distance 140 yards Prone Position

Message par Anegada Ven 13 Avr 2018 - 21:58

Voilà, on rentre dans le vif du sujet Smile Les tests d'allongement des distances avec mon arbalète Ravin R15, m'ont amené aujourd'hui à 140 yards, tir depuis une table en prone position?

Cette distance m'amène au maxi de mon rail inclinable HHA Optimizer. Pour pousser, plus loin je vais donc devoir composer avec le réticule balistique de la lunette.

A noter que ces tirs sont effectués avec des traits performance à .003 de pouce de tolérance en ce qui concerne la rectitude. Il existe des traits haute performance qui sont eux à .001. Je les ai reçus il y a quelques jours mais pas encore testés.

- Ciel nuageux
- Température 16 °
- Vente variable de 1h à 2h - 3 m/s G 5 m/s
- Pression 9775 hpa
- Distance 140 y avec 5% d'inclinaison soit 139 y corrigé
- Vitesse de sortie 415 fps
- Carreaux de 400 gr ( pointes 100 gr incluses )
- Lunette Ravin d'origine
- Bipied Atlas
- Protection d'appui-joue BLAC Smile

Le résultat pris en photo est assez représentatif de la cession à cette distance. Un manque d'attention ou une erreur de compensation en ce qui concerne le vent est tout de suite sanctionné comme on peut le constater sur la cible. De même qu'une petite erreur de positionnement ou de lâcher.

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Dsc01810

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Dsc01811

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Dsc01812

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Dsc01813

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par austin86 Ven 13 Avr 2018 - 22:51

Question : pourquoi en tld ont parle en mètres et en tir à l'arc et arbalète en yards ?
Je parle bien-sûr pour nous Européens.
austin86
austin86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Arbaléte Longue Distance à Lunette - Page 5 Empty Re: Arbaléte Longue Distance à Lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum