Derniers sujets
» Trop fort nos dirigeants !
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:18 par sharpshooter

» TLD Hauts de France
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par fab7789

» Prince Au 22LR Aquitaine Occitanie
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:01 par Marlin308

» Système TARGETVISION MARKSMAN
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:53 par waler

» retex cnts
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 19:24 par ghostshooter

» RDS
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2021 - 18:59 par cyril

» Concours Précision Rifle 22Lr Noyon Novembre 2021
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021 - 19:42 par dede60710

»  Ouverture inscriptions Montalieu 2021 6eme édition
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021 - 16:55 par gun007

» Stage TLD Raboulet du 18 au 21 Novembre
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2021 - 10:05 par Battisonchris

» Rechargement pour STR SPORT
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2021 - 15:11 par thenenes40

» Très Jolie Vidéo TLD
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2021 - 6:35 par bruno1966

» crosse NILL SNIPER pour AR10
Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:27 par roberto tanguy

Partenaires

-12%
Le deal à ne pas rater :
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez 250€ à dépenser
220 € 250 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Systeme Video de visualisation des Impacts

+6
comint
Marlin308
Ridley
PAPS94
Che7tac
Fralex33
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Empty Re: Systeme Video de visualisation des Impacts

Message par Pascal17 Mar 27 Avr 2021 - 13:52

Bonjour

C'est super ,un grand merci.

Plus car le faire imprimer et direction le 200 m a la 22 LR

Grand merci encore

Amicalement

Pascal17
Pascal17
Pascal17
Agueri
Agueri

Revenir en haut Aller en bas

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Empty Re: Systeme Video de visualisation des Impacts

Message par Fralex33 Mer 4 Aoû 2021 - 13:02

Aujourd'hui je me suis fait un test pour le fun : une liaison à 7190 mètres avec mon système vidéo. C'est aussi pour démontrer qu'une liaison wifi est largement suffisante pour nos besoins.

J'ai voulu aussi confirmer que le calcul théorique du site que j'utilise était valide sur le terrain.

J'ai déjà fait un calcul théorique de la liaison en cherchant deux points le plus éloignés possible dans ma région :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Calcul10

Mise en place du côté cible. Le système étant installé au bord d'une route, je n'ai pas cherché à optimiser la position des éléments les uns par rapport aux autres, le test du jour étant relatif à la liaison elle-même et pas au positionnement de la caméra par rapport à la cible :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Cote-c10

Voici le côté pas de tir :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Cote-p10

La cible vue sur mon iPad :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Cible-10

Sur iPhone :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Cible-11

Les statistiques et rapports de liaison vus par le routeur côté cible :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Routeu10

Et par le routeur côté pas de tir :

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 Routeu11

On peut noter que seul un des deux routeurs arrive à calculer la distance de la liaison malgré la symétrie de l'installation. Je pense que ça vient de la version du firmware qui est différente sur les deux engins.

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 2956
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par Freebore Mer 4 Aoû 2021 - 13:44

Bonjour Francis,

Excellente ta démo.  Dans cette configuration, les conditions de développement de la lentille de Fresnel sont optimums. C'est un test que je n'ai jamais pensé à faire.

@Fralex33 a écrit:J'ai voulu aussi confirmer que le calcul théorique du site que j'utilise était valide sur le terrain.
J'ai déjà fait un calcul théorique de la liaison en cherchant deux points le plus éloignés possible dans ma région
Avec le matériel et les outils Ubiquiti il n'y a aucun problème, c'est du fiable à 100%.

@Fralex33 a écrit:C'est aussi pour démontrer qu'une liaison wifi est largement suffisante pour nos besoins.
Et en réduisant la puissance d'émission à 6dBm "pour être dans les clous" cela donne quoi ? Wink
Parce que sur le papier -81dB cela passe, reste à savoir avec quel débit et quelle latence.

Je vais essayer de trouver un coin propice dans ma région pour essayer.
Freebore
Freebore
Fidèle
Fidèle

Message par Fralex33 Mer 4 Aoû 2021 - 19:36

Avec les réglages actuels et à cette distance de 7190 mètres, j'ai fait tourner la caméra et joué avec le zoom, il n'y a quasiment pas de latence.
Mais comme tu dis, j'ai choisi deux points hauts qui permettent une liaison optimale.

Systeme Video de visualisation des Impacts - Page 2 2956
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2