Derniers sujets
» Baseline Tactical
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyAujourd'hui à 19:43 par JulienR

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyAujourd'hui à 18:29 par Alain31

» Pause café
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyAujourd'hui à 8:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyHier à 19:47 par erca

» Nettoyage culasse
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyHier à 3:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyMer 24 Avr - 17:16 par salx

» Nouvelle S&B
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyMer 24 Avr - 16:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyMer 24 Avr - 15:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyMer 24 Avr - 13:54 par Saig

» Support avant CICOGNGNI
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyMer 24 Avr - 3:08 par Rangers

» Pas de tir et conseil d’achat
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyMar 23 Avr - 19:31 par karabiner

» fabrication française
Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  EmptyLun 22 Avr - 19:57 par seafury

Partenaires


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

+5
jacquemet
338lp
OB & SV
stechermaniac
Patrick Ladroue
9 participants

Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par Patrick Ladroue Dim 29 Oct - 11:33

J'ai quelles centaines de balles ( 7 mm en 180 grains et 168 grains ) qui ont été molycotées un peu à l'arrache et ont végétées dans leur boites depuis deux ans et +.
Pris de remords  , je voudrais leur redonner leurs visages d'en temps.

à votre bon cœur pale  

@P.L
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par stechermaniac Dim 29 Oct - 12:13

Ça m'intéresse. J'ai des 300 gr moly que ma carabine n'aime pas....
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par OB & SV Dim 29 Oct - 12:41

Tu récupères un morceau d'un bas de ton épouse ou d'une copine, un morceau de collant va très bien aussi.
Tu fais un nœud d'un côté pour te réserver un prise en main d'une dizaine de centimètres.
Ensuite, tu mets les projectiles moly à l'intérieur, et, tu leur fais faire de nombreux aller et retour en secouant.
La qualité du nylon qui est un peu abrasif et la finesse des mailles va polir tous les excédents de moly mal déposé sur les projectiles.
Durée du travail pour les rendre superbes, environ 5 minutes.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par 338lp Dim 29 Oct - 14:22

OB & SV a écrit:Tu récupères un morceau d'un bas de ton épouse ou d'une copine, un morceau de collant va très bien aussi.
Tu fais un nœud d'un côté pour te réserver un prise en main d'une dizaine de centimètres.
Ensuite, tu mets les projectiles moly à l'intérieur, et, tu leur fais faire de nombreux aller et retour en secouant.
La qualité du nylon qui est un peu abrasif et la finesse des mailles va polir tous les excédents de moly mal déposé sur les projectiles.
Durée du travail pour les rendre superbes, environ 5 minutes.

Bonjour,

Pas de risque avec d'éventuels résidus volatiles pour les poumons de Patrick?

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1833
Age : 55
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par jacquemet Dim 29 Oct - 15:42

338lp a écrit:
Bonjour,

Pas de risque avec d'éventuels résidus volatiles pour les poumons de Patrick?

338LP

Pour ce qui est des vapeurs de résidus volatils, ça me surprendrait beaucoup : le bisulfure de molybdène est tout ce qu'il y a de plus solide et n'émet aucune vapeur.
En revanche, ce ne serait peut-être pas inutile de se méfier des poussières.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2213
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par mcgill Dim 29 Oct - 16:32

tumbler rotatif avec pins inox Patrick

Laughing
mcgill
mcgill
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1241
Age : 63
Localisation : Normandie en haut au bord de la mer
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par OB & SV Dim 29 Oct - 17:42

Effectivement, j'aurai du le préciser, prendre quelques mesures simples de précaution.
Il en va de même pour les mains, les protéger, car les particules de ce bisulfure de molybdène sont tellement fines qu'elles ont tendance à pénétrer les pores de la peau.
Pour l'exemple, certaines grosses entreprises comme EDF, ont proscrit son utilisation en mécanique.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par stechermaniac Dim 29 Oct - 21:12

mcgill a écrit:tumbler rotatif avec pins inox Patrick

Laughing


Ça a été expérimenté ?
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par didier de paris Lun 30 Oct - 9:22

pour ma part, lorsque je molycote, à la fin je passe toutes mes ogives au bol vibrant avec du média.
bien sure un bol et une quantité de média sont définitivement dédiés à cette opération.
au final j'ai des ogives molycotées, brillantes, qui glissent parfiatement

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 706
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par sharpshooter Lun 30 Oct - 10:53

Le moly est effectivement un produit toxique aérien et par la peau donc un peu de précaution.

Quand a mettre des balles dans un tumbler pins inox pourquoi pas mais les pins vont être couverts de moly pour un bon moment.

Pour un petit coup de propre média plus ou moins abrasif selon les dégâts et stockage du média pour cette usage uniquement.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par laffouine Lun 30 Oct - 10:56

D'ailleur c'est du média qui est fourni avec les kit de moly pour lustrer tout ça...
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3410
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées  Empty Re: Comment redonner une beauté à des balles mal molycotées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum