Derniers sujets
» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:53 par PAPS94

» FX radar TRUE BALLISTIC base données balles
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:23 par gpg80

» MDT LRA => option Brandt Built
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:23 par JLC1974

» Montage Sabatti Tactical Evo 308
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:15 par JLC1974

» Chassis MDT ou Oryx
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:11 par ALFA PRECISION

Partenaires


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bricolage pour entraînement "tactical"

+8
sylvain
Alex276
Kerozen
zwurly
pecourtx
fred38
ARMECA
Che7tac
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Che7tac Sam 26 Aoû 2017 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mes gongs sont en hardox 500 même le 338lm les abîmes pas. Par contre c'est plus les supports qui sont fragiles et qui pâtiront si des rigolos défouraille dessus sans y être invités Evil or Very Mad . Faudrait être vigilant, mais je m'inquiète pas trop à la Mole, il y a pas trop de branques là-bas.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Anegada Dim 27 Aoû 2017 - 9:19

Les fers en forme de U je ne pense pas que ce sera efficace dans le type de sol qui se trouve à la Mole.

Une chose simple et que j'ai testée :

- Des sacs plastique de supermarché,
- doublés pour plus de résistance,
- et remplis de pierres ou de sable ( ce qui se trouve sur place )  
- accrochés par leurs anses de chaque côté de tes tréteaux ou fermés et posés en travers de la barre avant comme sur ta photo

Encombrement et poids mini, pas trés esthétique mais efficace Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7184
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Che7tac Dim 27 Aoû 2017 - 15:57

Ok Ber, je vais m'en tenir à ton expérience des lieux Wink à voir samedi prochain. Je vous dirais si j'ai galèré avec mes supports ou non.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par PGM338LM Lun 28 Aoû 2017 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le 2000m Very Happy Very Happy

PGM338LM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Che7tac Lun 28 Aoû 2017 - 11:10

PGM338LM a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le 2000m Very Happy Very Happy

Le cochon volant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par newbie83 Mar 29 Aoû 2017 - 8:36

Allez , un petit résumé pour Che7tac :
Oui a la mole OK pour y placer ses propres gongs , juste prevoir du temps avant tir pour le faire .
ouverture les Lun-Mer-Sam apres midi , tirs entre 14h et 17h , donc install AVANT souhaitée si perso .
A priori , rien de plantable sur notre site car trop dur toute l'année donc a poser , si pas trop haut pour
ne pas perturber les autres tirs sur cibles papier .
possibilité de mettre les gongs a distance variables , entre 100m et 200m , apres entre 200m et 300m oublie .
Pas d'install de barricade possible , meme amovible car 12 pas de tirs fixe , 5 assis et 7 allongés , pas de tir tactical
hors seances d'entrainement hors tir normal , lors de journées prevues a cet effet .
Apres avoir essayé PLEIN de methode (Avec Anegada , Xavier , etc) , la plus resistante est la bande de chantier epaisse , toutes les autres necessitent du rab en chaines , barres d'acier , etc car il y a toujours de la casse .
Et si tir ensemble normal , pas de pose de bande/gong aux 100m-200m-300m sur palettes , car eclats partout sur
les cibles papiers des autres donc treteau/gong a distance differentes oui .
Enfin , pour les seances de tir "speciales" , tactical sous ma responsabilité , TSV Rifle sous la responsabilité du patron
du TSV Olivier Felt , voire sur place pour les dates et horaires , car tributaire des autorisations de notre mairie car sous
le coup d'un arrété municipal pour les tirs le matin .
En dehors de ces journées spéciales , tir couché ou assis , pas de tactical ou de deplacement ou de tir debout .
Toutes infos sur la mole a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A bientot sur notre stand
Thierry/newbie83

newbie83
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : STSM La Mole (83 - VAR)
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Che7tac Mar 29 Aoû 2017 - 11:32

Bien noté Thierry Wink merci pour ces précisions.

Je verrais avec toi pour les entraînements Tactical, et laisserais la barricade à la maison pour les journées "classiques". À bientôt.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Che7tac Sam 2 Sep 2017 - 22:00

Test effectué aujourd'hui au stand de la Mole Basketball

5 gongs placés aléatoirement entre 100 et 200m.

Tir rapide de 5 coups sur environ 20 secondes, un pour chaque gong. Pas de manipulation des tourelles, contre-visée + correction latérale (vent 30 à 40 km/h avec grosse rafales aujourd'hui, les sudistes savent clown ) à l'aide du réticule. Tir sur table sans tabouret avec sac avant sans appuis arrière pour pouvoir engager rapidement les gongs disséminés sur site.

Dans ces conditions et compte tenu de mon manque d'expérience, il n'y a pas eu beaucoup de séries ou j'ai fait aucune erreur et touché chacun des gongs. Souvent un ou deux m'échappait et pas forcément les plus éloignés Twisted Evil  !

Bref je me suis régalé. Il y a une grosse marge de progression donc c'est encore plus motivant bounce

Concernant le matos, les supports ont tenus le coup et les gongs non pas bronchés comme prévu (merci le hardox). Pour les lestes j'ai utilisé des sacs de chantier avec du sable et des cailloux. Comme prédit par Wolfurs, les éclats des projectiles ont ruinés les sacs en moins de 2. Donc je réfléchis à mettre un disque de fonte de 20kg par portique (type ceux prévus pour la muscu). Facile à trimballer et résistants.

En tout cas encore merci au stand STSM de la Mole (officiellement mon nouveau 1er club) pour permettre ce type de pratique. Avis aux amateurs, ce type d'entraînement est fait pour être partagé (pendant que le canon refroidie de la grosse cadence de tir, c'est le tour du compadre Cool ).
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par pecourtx Sam 2 Sep 2017 - 22:49

Cool que tu aies pu essayer j'ai eu un doute! J espère que mon agenda me permettra de t accompagner un de ces 4
pecourtx
pecourtx
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 13400
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Che7tac Sam 2 Sep 2017 - 23:09

pecourtx a écrit:Cool que tu aies pu essayer j'ai eu un doute!  J espère que mon agenda me permettra de t accompagner un de ces 4

Avec plaisir Xavier. J'y serais un samedi après-midi sur 2 normalement.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Che7tac Dim 3 Sep 2017 - 17:58

Une photo pour illustrer la séance (gongs numérotés du + proche au + éloigné). Il y a entre 20 et 30m de distance entre chacune (compté à l'arrache au pas).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage pour entraînement "tactical" - Page 2 Empty Re: Bricolage pour entraînement "tactical"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum