Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyAujourd'hui à 10:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyMar 26 Mar - 21:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyMar 26 Mar - 18:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyMar 26 Mar - 17:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyMar 26 Mar - 15:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyLun 25 Mar - 18:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyLun 25 Mar - 14:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyLun 25 Mar - 9:54 par Alain31

» Revic
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyLun 25 Mar - 7:28 par lakota

» Pause café
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyDim 24 Mar - 14:36 par CharlesM

» 300m en 22LR et nombre de clics
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptySam 23 Mar - 18:26 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole EmptyJeu 21 Mar - 10:03 par Alain31

Partenaires



Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

+9
austin86
50dTc
Anegada
gun007
califfou
buck84
philth0
erca
newbie83
13 participants

Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par newbie83 Ven 14 Avr - 8:27

Bonjour à tous amis tireurs ,

Suite à une réunion quadri-partites hier en nos locaux du STSM (Résidents , Président STSM , Police Municipale , Mairie de Bormes) ,
le club s'est vu notifié des sanctions administratives , pour cause de bruit/gène sur l'entourage , à effet immediat , et comme suit :

* Fermeture du club tous les Dimanche
* Fermeture du club tous les jours fériés
* Aucun tir admis en matinée
* Ouverture du club les Lundi , Mercredi et Samedi , entre 14h00 et 17h00 pour les tirs .

Cela sous-entend que toutes les compétitions à venir , se tirant sur une journée , un WE ou encore sur la semaine (Championats nationaux)
sont interdites et annulées à compter de ce jour .
Seule la compétition IR TSV Handgun du 22-23 Avril a été sauvée et aura lieu , car déja montée et gérée par la FFT en partie .

Donc notre compétition BOLT17 du 13 Mai 2017, Les competitions TSV Bormes Cup , Coupe Houpert , et à venir sont elles aussi annulées .
Sont annulés aussi tous les entrainements TLD/TMD qui avaient lieu les Samedi matin , pour préparer vos compétitions ou vous entrainer .

Désolé donc pour l'ensemble des tireurs deja inscrits aux differentes manifestations plannifiées au STSM La Mole .
Je vous engage dès maintenant à annuler vos réservations d'hotel , de transport , etc car tout est annulé , aucune dérogation à venir .

Je reste à votre disposition au 0680943954 ou thierryvalle@free.fr pour plus de détails ou infos si nécessaire .
Ce message général va etre diffusé sur nos forums STSM , uvsonmidrange , nfftsv , etc et tous les tireurs inscrits se le verront notifié
par email individuel (Si email present dans leur fiche d'inscription bien sur) .

Encore désolé pour cette nouvelle et les désagréments occasionnés , mais nous en sommes les premiers touchés et impactés par cette décision .
En espérant néanmoins vous revoir bientot sur des competitions au STSM , avec un format different (Tirs apres-midi seul , autre) .

Thierry VALLE - Trésorier STSM - Organisateur BOLT17

newbie83
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 76
Age : 59
Localisation : STSM La Mole (83 - VAR)
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par erca Ven 14 Avr - 8:48

Encore un coup sur la tete , cela devient de pire en pire , Crying or Very sad
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5278
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par philth0 Ven 14 Avr - 9:42

Eh ben après le T.N.V fermé depuis lundi dernier Evil or Very Mad
maintenant c'est au tour de la môle; quelle merde !!! Crying or Very sad
c'est la peau de chagrin .Mad
ils se dépêche de faire voter des trucs dans les communes
avant que les préfets changent après les élections comme il se doit après chaque présidentielles
philth0
philth0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par buck84 Ven 14 Avr - 11:47

Hé meeeerde!!!!!!

_________________
Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole 3195
buck84
buck84
Expert
Expert

Nombre de messages : 710
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par califfou Ven 14 Avr - 16:07

Punaise ... c'est la misère !!! Sad ....   et ce n'est que le début
califfou
califfou
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 53
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par gun007 Ven 14 Avr - 16:46

Bien triste nouvelle, ayant fait le fun tir AR à la molle, ou franchement on a l'air seul au monde, ça craint.
De plus un super club avec des personnes très sympathiques Sad
gun007
gun007
Expert
Expert

Nombre de messages : 653
Age : 54
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par Anegada Ven 14 Avr - 17:56

C’est en effet trés triste Sad

Il faut toutefois se contenir et ne pas étaler notre amertume dans des propos qui pourraient être détournés et utilisés contre les autres stands ou les évènements à venir.

Ne tendons pas le bâton pour nous faire battre..... Wink


Dernière édition par Anegada le Lun 17 Avr - 8:55, édité 1 fois

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7179
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par 50dTc Ven 14 Avr - 18:50

Ce qui arrive là doit servir à tous, ( mais d'ici deux mois, les ministres et députés auront changés, et voterons d'autre lois, pas sûr que ce soit mieux )

En ce qui concerne l'affaire TNV, la plaignante parle de balle qui siffle.... Les balles ne siffle que dans les mauvais films

En se qui concerne le bruit (c'est tellement facile), les textes de référence
Code général des collectivités territoriales (articles L 2212-2 et L 2214-4), Code de la santé publique
(articles L 1311-1, L 1311-2 et R 1336-6 à R 1336-10), Code pénal (article R 623-2), Code de l’envi-
ronnement (articles L571-1 à L571-26), L’arrêté préfectoral «  bruit  »  du département.
.

Ici http://www.bruit.fr/images/stories/pdf/guide_maire_bruits_voisinage.pdf
il est notamment dit " ,il vous est possible de prévenir le bruit à la source en intervenant dans le domaine de l’urbanisme. Le Code de l’urbanisme vous offre, en effet, la possibilité de prendre en compte la problématique bruit par  le biais des Plans Locaux d’Urbanisme afin, par exemple, que les activités bruyantes ne puissent se situer qu’en dehors des parties habitées de la commune, ou encore, que les zones urbanisables ou d’urbanisation future,en particulier celles destinées à l’habitat, soient éloignées des sources de nuisances sonores. En outre,vous avez la possibilité de n’accorder les certificats d’urbanisme et permis de construire que sous réserve de prescriptions spéciales en fonction des nuisances sonores que les nouvelles constructions sont susceptibles de provoquer ou dont elles peuvent être victimes(articles du Code de l’urbanisme R.111-2etR.111-3-1).**
J'ai été président de club 5 ou 6 ans.
En clair, les présidents de clubs, doivent s’intéresser aux enquêtes publiques lors des révision de PLU
A savoir que les POS, non transformé en PLU sont caduques depuis le 27 mars et que le RNU (règlement national d'urbanisme ) s'appliquent.
http://www.logement.gouv.fr/IMG/pdf/alur_fiche_caducite_du_pos_mars_2014_vfinale.pdf
Mais tout cela n'est pas simple, nous n'avons aucune "aide" de la fédé (fourniture de documents d'information. Le seul document concerne les installations de tir, en vente au niveau de la ligue, parmi les "documents payant".

Un ball-trap de la vallée du Rhone à fait des travaux, un merlon immense... Qui dévie le bruit vers une autre commune, qui maintenant s'attaque au club. Donc pas de travaux sans études.

sur ce j’arrête de faire du bruit sur le sujet.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2211
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par austin86 Ven 14 Avr - 19:40

50dtc
Je confirme que les projectiles siffle et j'ai pu le constater en dehors de mon salon.

austin86
austin86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par Barry Sam 15 Avr - 5:44

austin86 a écrit:50dtc
Je confirme que les projectiles siffle et j'ai pu le constater en dehors de mon salon.


En principe, si l'on entend une balle siffler, c'est que l'on est vraiment mal placé, à priori, sur la trajectoire ou trop proche de celle-ci!...Mais je dois bien admettre que je n'ai jamais testé cheers De mémoire,la seule balle que j'ai entendu siffler, c'était à l'issue d'un ricochet.

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3129
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par Kerozen Sam 15 Avr - 6:47

Effectivement coup dur pour la Mole , je mettais inscrit pour le 13 mai ....hélas..
De toute façon les stands comme la Stasa a Aix en Provence vont subir le même sort . Les gens habitent a l’entrée du stand.Dans quelques années seul l'air comprime et la 22 lr seront autorisés .
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 651
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par austin86 Sam 15 Avr - 6:56

Dans mon ancien métier j'ai entendu plusieurs foi des balles sifflé (plus un bruit de frottement dans l'air qui effectivement fait un genre de sifflement).
J'ai la même constatation au stand de tir des Girondins car pour aller aux portes cibles on empreinte un large tunnel à ciel ouvert et les balles siffle au dessus des tête (hors le 22 lr).
Même constat lorsque je suis parallèle aux cibles (le long d'un chemin qui longe les différentes distances de tir.
austin86
austin86
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 484
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par elkamikaze30 Sam 15 Avr - 12:20

un vrai coup dur pour la molle, pour le tsv et le tir carabine , un tres gros travail foutu en l'air pour quelques mécontants ,pour tirée heureux tirons loin de toute civilisation mais c tres difficille en france , et quand c pas le bruit c la pollution , bref dommage pour notre sport et pour nous
elkamikaze30
elkamikaze30
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par mareuil Sam 15 Avr - 17:15

merci encore thierry, pour tout le plaisir que tu nous a apporter lors des differentes rencontres et sceances que nous avons faites au sein de vos installations durant toutes ces annees.
nous avons fait nos premiers match auSTSM  ,m
on alibi et moi meme nous vous serons toujours reconnaissant de ces formidables moment que nous avons passe.
nous sommes de tous coeur avec vous.
X.Q
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole Empty Re: Annulation compétitions 2017 au STSM La Mole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum