Derniers sujets
Partenaires

anipassion.com

Labradar

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Labradar - Page 4 Empty Re: Labradar

Message par Réticule le Dim 28 Juil - 12:38

@karabiner a écrit:ben alors pourquoi ne pas faire une bague d'adaptation qui vient se visser sur l'emplacement du silencieux?

Pas possible non plus, les RDS PGM (du moins ceux que je possède) viennent se manchonner sur le frein de bouche du canon.
Voir ici :
https://www.pgmprecision.com/accessoires-de-tir-de-precision/pgm-precision/qms-30s/

De toutes façons, j'ai trouvé la solution, j'ai acheté un Labradar qui fonctionne parfaitement bien.

Mon intervention était simplement pour corriger un peu l'affirmation de "Erca" (27/07 à 18h13) : "... pour le magnetospeed, il se monte sur tous les RDS..."
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anegada le Lun 29 Juil - 7:39

Il faut bien évidemment tenir compte des cas particuliers d'armes non compatibles comme par exemple PGM mais aussi du besoin en matière de chronométrage de chacun.

Pour ceux qui tirent sans silencieux, la question ne se pose même pas entre un Labradar à 850 € ou un Magnetospeed Sporter à......279,00 € !! Même niveau de précision, tient dans la poche et se met en oeuvre en 30 secondes chrono....
Oui, il peut y avoir un déplacement du point d'impact. Ce n'est pas systématique et c'est quantifiable, il suffit de le savoir et de mettre les clicks nécessaires comme lorsque l'on tire avec un sil.

Pour les autres, c'est au choix. N'oublions pas la différence de prix 850 € Labradar et 499 € pour un Magnetospeed V3. Pour ceux qui veulent des prises de vitesses faciles et rapides avec un encombrement réduit, pour un budget limité c'est le Magnetospeed.

Pour les autres le Labradar est un excellent outil qui remplit parfaitement sa fonction.

Quoiqu'il en soit, on ne peut que constater que le rapport prix/encombrement/performance et de loin à l'avantage du Magnetosped

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Message par Cédric le Lun 29 Juil - 7:49

Moi perso avec 15 armes de poing j’ai pris un Labradar par facilité.
Jamais de gros soucis de prise de mesures en armes de poing, par contre en armes longues j’aurais préféré un magnetospeed!
Cédric
Cédric
Fidèle
Fidèle

Message par erca le Lun 29 Juil - 8:00

Bonjour a tous , pour mes prises de vitesses avec le magnetospeed , meme si il y a un déplacement de l'impact je ne touche a rien mon but est d'avoir mes vitesses , sans faire du tir de précision , et une fois mes vitesses enregistrées , là je fais du tir de précision .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par kizou59 le Lun 29 Juil - 8:08

Bonjour
pour le tir avec armes longue pour le TMD,TLD et ELR. Il ne faut pas la vitesse à plusieurs distance pour vérifier le CB et établir la table balistique ou la vitesse à la sortie de la bouche du canon suffit pour faire le même travail et vérifier le CB aussi ?
Merci
kizou59
kizou59
Agueri
Agueri

Message par karabiner le Lun 29 Juil - 9:39

dans l'ideal c'est mieux d'avoir la vitesse initiale et le CB du projectile utilisé dans son arme, mais on peut faire sans. il faut tirer tous les 100 m pour valider sa table de tir.

même avec tous les instruments de mesures qui vont bien cette dernière étape est indispensable.

karabiner
Vétéran
Vétéran

Message par Noloc le Mar 30 Juil - 16:17

@erca a écrit:Bonjour a tous , pour mes prises de vitesses avec le magnetospeed , meme si il y a un déplacement de l'impact je ne touche a rien mon but est d'avoir mes vitesses , sans faire du tir de précision , et une fois mes vitesses enregistrées , là je fais du tir de précision .

Tout dépend de l'objectif de groupement maxi que l'on s'est fixé dans la discipline, avec son arme / calibre !
Par exemple, en TLD dans la recherche de la meilleure cartouche à recharger, pour ma part, il semble plus judicieux de trouver "en même temps"  la vitesse maxi pour un poids d'ogive donné mais dont le groupement à 100 m ne sorte pas d'une vingtaine de mm.
Enfin, chacun sait qu'une arme donne son meilleur groupement avec telle marque / type d'ogive, poudre, charge, enfoncement etc... que lorsque l'on parvient à faire sortir le projectile au moment où la bouche se trouve sur un nœud d'oscillations et non pas un ventre ! Il y en a  généralement plusieurs selon la tranche de vitesse recherchée en condition de sécurité. Vo et taille du groupement sont donc bien liées d'où l'intérêt de mener de front recherche meilleur groupement et vitesse maxi tout en restant en dessous de la pression maxi bien sûr ...
Bons tirs

Noloc
Agueri
Agueri

Message par stechermaniac le Mar 30 Juil - 18:52

J'avais cru comprendre que la mécanique vibratoire affirmait qu'il était impossible d'avoir un noeud de vibration à une extrémité libre, seulement un ventre?
Je m'ai trompé? scratch
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Message par jc65 le Mar 30 Juil - 19:47

@stechermaniac a écrit:J'avais cru comprendre que la mécanique vibratoire affirmait qu'il était impossible d'avoir un noeud de vibration à une extrémité libre, seulement un ventre?
Je m'ai  trompé? scratch

Il y a plein d'articles écrits là dessus, expliquant que lorsque ça groupe l'extrémité du canon cesse de bouger avant de repartir dans l'autre sens. Ces articles sont plus ou moins des copier-coller répétant la même chose mais ne sont fondés sur aucune mesure effective. Le Dr Kolbe, un ingénieur de chez Border a fait une série d'expériences il y a quelques années avec un capteur permettant de mesurer l'inclinaison de la bouche du canon au moment où sort l'ogive. En fait son expérience a validé une théorie qui date de près d'un siècle, le phénomène de compensation positive, il faut lire le compte rendu complet pour bien comprendre, mais en gros quand ça groupe en cible c'est que la vibration est réglée de telle sorte que les ogives sortent au moment où la bouche du canon est en train de s'orienter vers le haut. Ce phénomène contre la déviation verticale due aux écarts de vitesse d'où son nom de compensation positive :

http://www.geoffrey-kolbe.com/articles/rimfire_accuracy/tuning_a_barrel.htm

A ma connaissance c'est la seule explication véritablement scientifique du phénomène, validée par l'expérience

jc65
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter le Mar 30 Juil - 21:22

Article intéressant mais si une partie de la solution réside un peu dans ce paramètre "invérifiable" et hors d'un contrôle total ,je vais d'ailleurs faire une série de test empirique sur ce sujet pour la prochaine saison ,je pense qu'il ne faut pas prendre ce point tout seul ,le tir est un ensemble et prendre en compte du moment de la mise a feu jusqu'à la cible me parait plus juste.

Tout est une histoire de temps.

L'exemple quoique peut-être transposable de Kolbe est le le 22LR ,il était un peu plus que ingénieur mais le fondateur de Border Barrel.

sharpshooter
Modérateur
Modérateur

http://frogsteam.free.fr

Message par jc65 le Mer 31 Juil - 7:34

@sharpshooter a écrit:
L'exemple quoique peut-être transposable de Kolbe est le le 22LR ,il était un peu plus que ingénieur mais le fondateur de Border Barrel.

Je vois quand même des choses très intéressantes à comprendre avec l'expérience de Kolbe.

La plus intéressante que c'est le fait que les ogives sortent pendant la phase où bouche du canon s'oriente vers le haut qui réduit la dimension verticale du groupement.

En d'autres termes si la bouche du canon est immobile au moment où les projectiles quittent le tube on obtient inévitablement un étalement des impacts en hauteur à cause des écarts de vitesse.

C'est contre-intuitif, mais la vibration est utilisable pour réduire la dispersion Shocked si elle est régulière d'un tir à l'autre.  La régularité de la vibration est également constatée dans cette expérience où la majeure partie du canon était flottante...

- si on modifie la masse du canon (silencieux, FDB, Magnetospeed Very Happy... ), on modifie la vibration
- si on modifie la charge on modifie le temps de trajet des balles dans le canon
Dans ces 2 situations l'angle avec lequel la bouche du canon lâche l'ogive devrait changer, et le point d'impact en conséquence

Dernière édition par jc65 le Mer 31 Juil - 8:23, édité 2 fois

jc65
Fidèle
Fidèle

Message par erca le Mer 31 Juil - 8:11

Bonjour , Noloc ,je me suis mal exprimé , perso : je prépare 50 cartouches identiques , j'en tire 20 pour controler mes vitesses , et les 30 suivantes pour controler leurs précision , c'est pour cela que je disais que meme si le magnetospeed dévier la trajectoire de ma balle je ne touche a rien , seul le 2eme contrôle est important pour ma précision .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par jc65 le Mer 31 Juil - 8:41

Je me dis la même chose, à moins de vouloir absolument faire les 2 tests à la fois (précision et vitesse), l'essentiel est de le faire correctement.

Pour le chronographe ce qui m'importe le plus est qu'il remplisse au mieux sa fonction en donnant une mesure fiable, et qu'il ne soit pas influencé par les conditions (météo ou autres). Combien de fois j'ai pesté parce que la lumière ne convenait pas au stand, foutant en l'air ma séance de mesures de vitesse Evil or Very Mad

Quand je vous entend parler du Labradar j'ai l'impression qu'entre l'alignement, la stabilité et le blast en bout de canon il n'est pas aussi simple à utiliser que le Magnetospeed...

Est-il vrai qu'en termes d'exactitude de mesure le Labradar et le Magnetospeed sont les 2 meilleurs?

jc65
Fidèle
Fidèle

Message par NOZADEIS le Mer 31 Juil - 9:07

Combien de temps cela a pris pour prendre tes vitesses sur mon lab ?
pas plus que ce que j'ai mis pour spoter la cible à 800 m . 3 mn .

NOZADEIS
Fidèle
Fidèle

Message par karabiner le Mer 31 Juil - 9:33

le labradar est fabriqué par une société qui a une grande expérience dans le domaine des Dopplers professionnels, mais c'est pas le même prix.

j'ai utilisé mon premier radar en 2006, c'est extrêmement précis (plus que des barrières optiques qui coutent le même prix et avec les problèmes de maintenance, certification tous les ans et pièces de rechange) c'est fiable, une révision tous les 10 ans suffit (et encore c'est pour constater que ça marche comme au premier jour), à l'utilisation c'est ce qui donne le meilleur résultat pour le meilleur prix.

de plus qui aurait imaginé que la précision du Labradar est telle que l'on peut calculer le coefficient balistique du projectile tiré en utilisant les 5 mesures?

au stand j'installe plus vite mon Labradar qu'un copain son Chrono qui de plus demande du doigté pour être aligné correctement...

karabiner
Vétéran
Vétéran

Message par Yohan le Mer 31 Juil - 10:51

J'ai eu Chrony, Magnetospeed et maintenant Labradar : je ne reviendrais pas en arrière.
Le Lab est plus simple a utiliser et a installer que la baïonnette surtout sur mes canons PGM. Plus besoin de se faire chier avec des cales quand on passe aussi d'une arme à l'autre. Plus besoin de tripoter l'arme à l'installation.
Les mesures atterrissent sur l'application du smartphone, pratique pour les consulter à tout moment.
Permet de recalcule les CB sur le site jmballistics : si quelqu'un connait un autre site ?
Labradar - Page 4 Smk_7711
Yohan
Yohan
Expert
Expert

Message par vostsh le Mer 31 Juil - 12:31

@Yohan a écrit:J'ai eu Chrony, Magnetospeed et maintenant Labradar : je ne reviendrais pas en arrière.
+1

vostsh
Fidèle
Fidèle

Message par Didy43 le Mer 31 Juil - 16:16

Bonjour,

Vu que la version US et la version EURO sont les même au niveau du matériel, es qu'il y a moyen de récupérer un firmware US et de "flasher" l'EPROM du labradar en version US a la place du firmware EURO ?

Dans le but de gagner les dernières mesures les plus éloignées manquantes...
Sur le site j'ai vu qu'on pouvait télécharger les dernières mises a jour du firmware.

Après il y a la solution de l'acheter aux us et de le faire envoyer via une boite postale US mais on dit adieux à la garantie.

Didy43
Fidèle
Fidèle

Message par RT36 le Mer 31 Juil - 16:41

les russes ont trouvés une solution pour passer d’une version à l’autre, en quelques secondes … je peux vous donner le lien en mp (ils veulent pas que labradar le sache) si vous voulez
RT36
RT36
Agueri
Agueri

Message par Didy43 le Mer 31 Juil - 17:42

@RT36 a écrit:les russes ont trouvés une solution pour passer d’une version à l’autre, en quelques secondes … je peux vous donner le lien en mp (ils veulent pas que labradar le sache) si vous voulez

Bonjour,

Oui je veut bien...

Didy43
Fidèle
Fidèle

Message par RT36 le Mer 31 Juil - 17:50

@Didy43 a écrit:
@RT36 a écrit:les russes ont trouvés une solution pour passer d’une version à l’autre, en quelques secondes … je peux vous donner le lien en mp (ils veulent pas que labradar le sache) si vous voulez

Bonjour,

Oui je veut bien...

Bonjour,

fait santa
RT36
RT36
Agueri
Agueri

Message par erca le Mer 31 Juil - 18:34

A VOTRE PLACE FAITE SANS RIEN DIRE NI ECRIRE .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Message par Cédric le Jeu 1 Aoû - 5:26

J’ai la version US et je ne vois pas Pq elle prendrait plus facilement les mesures que l’EU!
Cédric
Cédric
Fidèle
Fidèle

Message par Fralex33 le Jeu 1 Aoû - 6:56

@Cédric a écrit:J’ai la version US et je ne vois pas Pq elle prendrait plus facilement les mesures que l’EU!

Simplement parce qu'elle est plus puissante et que, par conséquent, elle peut prendre des mesures plus éloignées.

Labradar - Page 4 2956
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Message par salx le Jeu 1 Aoû - 9:26

Bonjour à tous,

@yohan, je suis épaté par les résultats que tu obtiens avec du .224.

Avec du .264, je n'obtiens pas 100% de mesures à 80m (modèle US).

Si tu veux bien j'aimerais en savoir plus sur tes prises de mesures.
- Puissance choisie ?
- Trigger level ?
- Set proj. offset
- Position respectives bouche du canon et Labradar (un petit dessin coté) ?
- Configuration du pas de tir (présence de pare balle haut/bas ?

En te remerciant d'avance.

Serge

salx
Fidèle
Fidèle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant