Derniers sujets
» Chassis MDT ou Oryx
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyHier à 23:24 par Rangers

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyHier à 20:30 par titi.4600

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyHier à 8:22 par Alain31

» Test munitions
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 18:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 16:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 14:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 9:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 3:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 15:11 par ALFA PRECISION

» DISTANCES DE TIR
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 14:29 par erca

» carton a 200m
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 9:01 par ducopo

» Partage d'ambiances TLD...
Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 19:50 par CFreeman

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

+14
jp223
Rangers
Che7tac
Didy43
SABA34
yann006
Wolfoni
lakota
FRED6677
Gef55
Anegada
jacquemet
Fralex33
Morgan26
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par yann006 Lun 4 Jan - 21:35

Bonjour,
Nouveau sur le forum je me permets de déterrer un vieux post pour recueillir votre avis.
Je pratique le tir de 200 à 400 m (maximum possible pour mon stand) avec une carabine en 308W avec une lunette Khales 318 i réticule MSR.
J'ai repris les bases du réglage de la lunette en recommençant à 200 m car je voulais resserrer mes groupements mais quelque chose m'intrigue. Après avoir réglé la dioptrie je me rends compte que pour avoir une image très nette de la cible je dois positionner la parallaxe autour de 1000 m ... Est-ce possible que ma vue aie baissée à ce point ? je vais vérifier aux distances de 300 et 400 m mais est- il est possible que l'image soit nette avec le même réglage de parallaxe. j'espère en tout cas car je n'ai plus beaucoup de marge de manœuvre.( pas loin de l'infini) Qu'en pensez-vous ? Je dois dire que j'ai du mal à déterminer si le réticule se déplace en bougeant la tête...
Merci.

yann006
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par SABA34 Lun 4 Jan - 22:12

Difficile à distance de vouloir faire une expertise...

Tirant aussi en 308W avec une Kahles 318i (réticule SKMR-3), voici le protocole :
- au grandissement maximal x18
- sur un fond gris non éblouissant (pas le ciel...), sans aucun détail, régler à sa vue la parfaite netteté du réticule.
- viser une cible à une distance connue (100 ou 200m), la cible doit apparaitre nette et sans distorsions achromatiques à la parallaxe de 100 ou 200m de la tourelle.

Les défauts de vision sont pris en charge lors du réglage du réticule, pas le contraire.


Dernière édition par SABA34 le Lun 4 Jan - 22:18, édité 1 fois
SABA34
SABA34
Expert
Expert

Nombre de messages : 684
Age : 68
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 17/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Didy43 Lun 4 Jan - 22:16

Bonjour,

Je possède une K525I et une K318I.
Effectivement comme beaucoup d'optique le couple parallaxe - dioptrie est assez pénible à obtenir.
Voici ma technique, je sais pas si elle est mieux qu'une autre mais pour moi ça marche.

Je possède de la manière suivante :
1° Régler la parallaxe sur l'infini.
2° Régler la dioptrie au mini (bague à fond à droite)
3° Régler le grossisement sur la moitié de sa plage
4° Viser une cible sur un fond très claire (faut que le réticule contraste bien avec l'image d'arrière plan) à 2000-3000m
5° Revenir avec la bague de dioptrie jusqu’à obtenir un réticule bien net. Il faut fermer les yeux puis les ouvrir plusieurs fois et faut que ça soit bien net du premier coup. Il ne faut surtout pas insister car l’œil cherche automatiquement à corriger. C'est pour ça que dès qu'on ouvre les yeux faut que le réglage soit instantanément bon. Tester sur plusieurs grossissements.
Il faut toujours commencer par la valeur de dioptrie la plus petite (le réticule apparais bien plus fin molette a fond vers la droite) en allant vers la valeur la plus grosse (régler à fond le réticule apparait plus gros ). Depuis la molette à fond à droite, dès que le réticule apparait bien net stopper immédiatement la rotation de la bague.
6° Contrôler sur une distance connue.

Pour contrôler :
1° Ce mettre à une distance connue, 200m, 300m par exemple
2° Tourner la bague de parallaxe sur 25m
3° Zoomer à fond
4° Tourner la bague de parallaxe en direction de l'infini
5° Arrêter dès que l'image devient bien nette, mais c'est pas fini.
6° Contrôler en bougeant la tête dans tous les sens. Il ne faut surtout pas que le réticule ne "danse" pas sur la cible
7° Si le réticule danse sur la cible tourner encore un peur la molette de parallaxe en direction de l'infini jusqu’à que le réticule de danse plus du tout sur la cible. Normalement à ce stade la netteté ne change pas d'un poil, le réticule est très net, l'image également et l’œil ne cherche pas à corriger l'image.

Perso sur mes Kahles , l'indication en mètres de la parallaxe est fausse, pour du tir à 200m, je suis un poil plus environ 250-300m mais c'est pas grave, ce qui compte c'est d'avoir un réticule bien stable sur la cible. Généralement sur ces optiques, on obtient la netteté à la distance indiquée (environ) et la stabilité du réticule un poil plus haut sans pour autant que la netteté soit impactée.

Je conseille très fortement les 2 accessoires Kahles, le levier de zoom et le levier de parallaxe en croix à 3 branches, ça change la vie et ça offre des réglables plus précis et beaucoup plus onctueux du fait du bras de levier. Pour moi c'est indispensable.
De plus d'origine la molette de parallaxe est chiante à tourner sans le levier qui va bien.



Didy43
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 44
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Che7tac Lun 4 Jan - 22:22

Le seul moyen de vérifier que le défaut de parallaxe est bien corrigé à une distance donnée et de pointer son réticule sur la cible et bouger légèrement l’oeil derrière l’oculaire.

Soit le réticule reste pointé au même endroit malgré le mouvement de l’oeil : la molette de parallaxe est bien positionnée.

Soit le réticule se déplace légèrement lors du mouvement de l’oeil : la molette de parallaxe est mal positionnée.

Plus le zoom est élevé plus le défaut de parallaxe est facile à observer.

Ne pas se focaliser uniquement sur les graduations de la molette où sur le ressenti de netteté du réticule.
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 33
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Rangers Mar 5 Jan - 0:00

100% d'accord, pour moi Che7tac à tout dit, la parallaxe c'est que ça, la netteté c'est autre chose.
Dans parallaxe, il y a parallèle et axe, sur les lunettes de tir c'est 2 "segments"(œil/réticule et réticule/point visé) qui sont "parallèles" sur le même axe(œil/point visé)  scratch .

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par yann006 Mar 5 Jan - 6:13

Merci à tous pour vos conseils, je vais tester ça et tenter d'observer si le réticule bouge en immobilisant correctement mon arme.

yann006
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 30/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par jp223 Jeu 7 Jan - 7:24

FRED6677 a écrit:
Traduction: ce n'est pas par que c'est net (et /ou) que la distance est inscrite, que ton parallaxe est forcément réglè, même avec une S&B ou une Hensoldt

Moralité : pensez à hocher la tête plutôt que de se focaliser sur la distance inscrite sur la tourelle du parallaxe.


Fred

+100
On règle la parallaxe  en supprimant le mouvement du réticule par rapport à la cible quand on bouge la tête derrière l'oculaire, et surtout pas par la netteté.
On fignole la netteté quand on a réglé la parallaxe, car réticule et cible étant alors dans le même plan, les 2 seront nets en même temps.

jp223
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 43
Age : 68
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par pascalp Jeu 7 Jan - 10:01

Il faut m'expliquer comment vous réglez la "netteté" sans touchez le réglage de parallaxe.
Parce qu'à vous lire il y aurait 2 réglages indépendants, sinon je ne vois pas comment "fignoler" l'un sans altérer l'autre.

Le réglage de parallaxe dépend du réglage dioptrique de la lunette. Pour un tireur avec une vue idéale, les graduations pourraient être justes mais décalées sur la même lunette avec une correction dioptrique plus ou moins importantes.

La lunette est bien réglée pour la distance souhaitée quand le réticule ET l'image sont nettes simultanément. Il faut se concentrer sur le réticule et amener l'image dans le même plan de netteté. Le réticule est alors stable sur le point visé même si l’œil est décentré.
En pré-requis, le réglage dioptrique sur le réticule aura été affiné au mieux.
Quand on travaille avec l'image visée, on met en jeu le mécanisme d’accommodation de l’œil. Le seul plan de référence avec une accommodation neutre et donc stable est le réticule.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Fralex33 Jeu 7 Jan - 12:01

Ma technique de réglage :

Par temps clair, ciel bleu

- régler la parallaxe à l'infini
- viser le bleu du ciel donc l'infini
- régler la dioptrie pour avoir le réticule bien net et ne plus y toucher
- ramener sa visée sur la cible
- régler la parallaxe pour avoir la cible nette, le réticule sera net et la parallaxe correcte

En cas de changement de distance de la cible il faut régler la parallaxe mais ne jamais toucher la dioptrie, sauf si l'acuité visuelle change, bien entendu.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par pascalp Jeu 7 Jan - 12:59

J'insiste dans l'ordre d'énumération.
D'abord le réticule net, puis l'image nette en se concentrant sur le réticule net, donneront une parallaxe correcte. Si on "lâche" le réticule, on laisse le mécanisme d’accommodation de l’œil entrer en jeu et compliquer le réglage.
On ne vise pas en regardant la cible, mais en regardant le réticule.

Il y a un dicton qui dit que l'idiot regarde le doigt quand le sage lui montre la lune. Pour le tireur, c'est l'inverse. Pour un pistolier la référence est au niveau du guidon, dans une lunette elle est au niveau du réticule.

pascalp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Fralex33 Jeu 7 Jan - 14:01

ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai énuméré
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4774
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Alain31 Ven 8 Jan - 7:12

Vu les mollettes peu pratiques pour ce réglage de parallaxe, il y a ce site qui propose un outillage qui parait professionnel pour ceux qui ont du mal à trouver une grande roue de réglage. A part prendre la roue du fabricant de lunette quand elle existe, avez-vous d'autres solutions ?

https://www.rowanengineering.com/products.htm
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1610
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Rangers Ven 8 Jan - 7:43

Il faut bien sûr que l'image soit le plus nette possible, mais la parallaxe ce n'est pas ça, ce n'est pas "spécifique" aux lunettes de tirs, ça existe aussi sur des appareils de mesures à cadran, et pour beaucoup d'autres choses aussi, ça fait plusieurs centaines d'années que c'est connus(que les hommes ont compris l'incidence de la parallaxe sur la précision).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parallaxe
Le sujet n'étant pas comment régler la parallaxe sur une lunette mais son incidence, et pour un tir précis un mauvais réglage de la parallaxe ça pose des problèmes.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Rangers Ven 8 Jan - 7:52

Alain31 a écrit:Vu les mollettes peu pratiques pour ce réglage de parallaxe, il y a ce site qui propose un outillage qui parait professionnel pour ceux qui ont du mal à trouver une grande roue de réglage. A part prendre la roue du fabricant de lunette quand elle existe, avez-vous d'autres solutions ?

https://www.rowanengineering.com/products.htm

Beaucoup utilisent les "montages pour moulinets de pêche", c'est moins de 15€ livré(et c'est vendu par paire donc 7,5€ pièce) et ça fonctionne impeccable, ça fait pas luxe mais ça choque pas non plus(si c'est bien mis), je mets un lien du produit, tu peux aussi bien le mettre pour régler le grossissement que sur la "molette" pour régler la parallaxe :
https://www.ebay.fr/itm/Breakaway-Nylon-Coasters-Tough-Universal-Reel-Mounting-Device-/131047369648

Des liens vidéos avec ça installé sur des lunettes mais il y en plein d'autres :
https://www.youtube.com/watch?v=Y9yiBXDBmpY
https://www.youtube.com/watch?v=4X4t6mK_Yz4&t=70s
https://www.youtube.com/watch?v=nO6DUKtwC2U&t=253s

Sinon voir peut être ici :
https://www.anarchyoutdoors.com/
https://www.switchviewusa.com/products/

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par jp223 Ven 8 Jan - 16:23

pascalp a écrit:Il faut m'expliquer comment vous réglez la "netteté" sans touchez le réglage de parallaxe.
Parce qu'à vous lire il y aurait 2 réglages indépendants, sinon je ne vois pas comment "fignoler" l'un sans altérer l'autre.
.

Lorsque l'on a réglé la parallaxe par le bougé de l'œil derrière le réticule, et qu'il n'y a plus de déplacement du réticule, le réticule se trouve sur le même plan focal que la cible (ce qui équivaut à avoir collé un réticule sur la cible) Donc si on a la netteté de l'un, on a forcément la netteté de l'autre. et si l'un est flou, alors l'autre est flou.... Quand la parallaxe est réglée, on n'y touche plus pour faire la netteté !

pascalp a écrit:
Le réglage de parallaxe dépend du réglage dioptrique de la lunette. Pour un tireur avec une vue idéale, les graduations pourraient être justes mais décalées sur la même lunette avec une correction dioptrique plus ou moins importantes.

La lunette est bien réglée pour la distance souhaitée quand le réticule ET l'image sont nettes simultanément. Il faut se concentrer sur le réticule et amener l'image dans le même plan de netteté. Le réticule est alors stable sur le point visé même si l’œil est décentré.
En pré-requis, le réglage dioptrique sur le réticule aura été affiné au mieux.
Quand on travaille avec l'image visée, on met en jeu le mécanisme d’accommodation de l’œil. Le seul plan de référence avec une accommodation neutre et donc stable est le réticule.

Absolument pas, sur une lunette de qualité, et particulièrement sur un FPP, le réglade dioptrie ne peut en aucun influer sur le réglage de parallaxe, c'est optiquement impossible.
D'autre part, avec l'influence de l'accommodation, le réticule et la cible peuvent être nets, bien que la parallaxe ne soit  pas parfaitement bien réglée
on ne règle pas la parallaxe en faisant la netteté, mais en bougeant l'oeil derrière le réticule.

jp223
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 43
Age : 68
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par jp223 Ven 8 Jan - 16:37

Une petite astuce pour lutter contre l'accommodation pendant le réglage de la netteté (réglage dioptrique) faîtes le en allant du + vers le - s'il y a ces indications sur l'oculaire, et en s'arrêtant dès que c'est net. S'il n'y a pas ces indications, faîtes le d'abord en dévissant l'oculaire pour que ce soit bien flou, et faîtes le réglage en vissant.

jp223
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 43
Age : 68
Date d'inscription : 25/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Alain31 Ven 8 Jan - 16:58

Rangers a écrit:
Alain31 a écrit:
Beaucoup utilisent les "montages pour moulinets de pêche", c'est moins de 15€ livré(et c'est vendu par paire donc 7,5€ pièce) et ça fonctionne impeccable, ça fait pas luxe mais ça choque pas non plus(si c'est bien mis), je mets un lien du produit, tu peux aussi bien le mettre pour régler le grossissement que sur la "molette" pour régler la parallaxe :
https://www.ebay.fr/itm/Breakaway-Nylon-Coasters-Tough-Universal-Reel-Mounting-Device-/131047369648/

Merci du tuyau, Rangers, je n'en ai jamais vu mais c'est astucieux et pas cher. Je vais essayer, malgré une différence de dureté entre la molette de parallaxe et celle du zoom.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1610
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Rangers Ven 8 Jan - 19:12

Tu peux essayer pour le prix tu prend pas trop de risque(même si il doit y avoir peut être un problème pour ton réglage de parallaxe pour être aussi dur), si tu arrive à la tourner "à main nu" ça devrait le faire, si c'est bien serré c'est costaud.

Rangers
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2848
Age : 47
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Alain31 Mar 2 Mar - 11:48

Rangers a écrit:Tu peux essayer pour le prix tu prend pas trop de risque(même si il doit y avoir peut être un problème pour ton réglage de parallaxe pour être aussi dur), si tu arrive à la tourner "à main nu" ça devrait le faire, si c'est bien serré c'est costaud.

L'essayer, c'est l'adopter. C'est une astuce pas chère pour une efficacité top et de surcroit ce n'est pas laid. Merci du tuyau Rangers, les amis tireurs peuvent en profiter, c'est du sûr.

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Collie10
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1610
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par sharpshooter Mar 2 Mar - 12:24

Economiquement faible ,moche a souhait mais peut-être utile encore que je ne vois pas comment.
Bon après j'ai aucun problème avec mes tourelles de parallaxe..... Cool

Nous avons la loupe ,la manette pour le règlage de parallaxe ,l'autre manette pour la bague de zoom ,un niveau bulle ,un niveau pour l'inclinaison ! Commence a y avoir du monde. Very Happy

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8604
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Alain31 Mar 2 Mar - 12:48

sharpshooter a écrit:Economiquement faible ,moche a souhait mais peut-être utile encore que je ne vois pas comment.
Bon après j'ai aucun problème avec mes tourelles de parallaxe.....  Cool

Nous avons la loupe ,la manette pour le règlage de parallaxe ,l'autre manette pour la bague de zoom ,un niveau bulle ,un niveau pour l'inclinaison ! Commence a y avoir du monde. Very Happy

C'est utile puisqu'il existe des roues de parallaxe permettant de bien affiner le réglage mais elle coûte une centaine d'euros. Et si tu arrives à bien régler ta mollette de parallaxe, c'est que tu n'en as pas besoin, moi oui !
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1610
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par sharpshooter Mar 2 Mar - 12:55

Effectivement ,il y a des roues !

J'ai fait l'acquisition de cette chose pour deux raisons ! La molette est peu accessible et en plus la roue est très jolie ,100€ le bidule en alu.

Le défaut vient de l'encombrement ,la roue ressemble fortement a un étendoir pour le linge. Very Happy Je précise quand même que la lunette est une K1050 avec le règlage de parallaxe sous la tourelle de hausse.

Mais pourquoi pas après tout... Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8604
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par NOZADEIS Mar 2 Mar - 14:35

Ces roues sont montée sur les lunettes à fort grossissement
(+ 50) sur des carabines CO 2 et un tir à 50 m Max .
Aller voir le matos sur les Hunter Field Target .
Leurs tables sont collées que sur un secteur de la roue
NOZADEIS
NOZADEIS
Expert
Expert

Nombre de messages : 810
Age : 64
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par sharpshooter Mar 2 Mar - 14:50

Oui effectivement je connaissais du field target et pour les autres par les revendeurs internet.
Question de besoin.....

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8604
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par NOZADEIS Mar 2 Mar - 15:03

J'ai une S&B ,12.5 x 50 -56 . Elle existe aussi en Fiel Target ;
C'est dément leur matos .
NOZADEIS
NOZADEIS
Expert
Expert

Nombre de messages : 810
Age : 64
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe? - Page 2 Empty Re: Incidences sur le mauvais réglage de parallaxe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum