Service après-vente de Leupold pour l'Europe
+7
MrBoogie
1moa
hitman
Fralex33
Barry
patpat
jacquemet
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Service après-vente de Leupold pour l'Europe
patpat a écrit:Il parait que le service SAV pour l'Europe a cessé son activité. Je ne sais pas actuellement comment on fait pour faire marcher la garantie à vie.
Service après-vente de Leupold pour l'Europe :
Nouvelles coordonnées :
NOBLEX GMBH
Seerasen 2
D-98673 EISFELD
Tel. +49(0)3686 37 1-0
Fax. +49 (0) 3686 37 1-20 1
Mail : info@noblex-germany.com
Site : www.noblex-germany.com
jacquemet- Vétéran
- Nombre de messages : 2228
Age : 76
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Je les ai contacté. Ils n'assurent plus la garantie gratuite à vie des Leupold. Les réparations peuvent être faites mais c'est payant.
Ils me renvoient vers Harald mais celui ci a cessé de faire ce service aussi.
A ce jour, il semble ne plus y avoir de SAV en Europe.
Ils me renvoient vers Harald mais celui ci a cessé de faire ce service aussi.
A ce jour, il semble ne plus y avoir de SAV en Europe.
patpat- Agueri
- Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Si effectivement c'est le cas, c'est inquiétant pour ne pas dire déplorable!...
Barry- Modérateur
- Nombre de messages : 3180
Age : 68
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Barry a écrit:Si effectivement c'est le cas, c'est inquiétant pour ne pas dire déplorable!...
Oui, et ça remet en question les comparatifs de SAV entre les différentes marques.
Fralex33- Modérateur
- Nombre de messages : 4891
Age : 66
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Il faut envoyer aux usa directement
Les contacter par mail et suivre leur consignes.
Les contacter par mail et suivre leur consignes.
hitman- Vétéran
- Nombre de messages : 3003
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Je vais faire comme ça. Ca coûte pas trop cher?
patpat- Agueri
- Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Le tarif, si il ne reste plus malheureusement que cette solution!...
Barry- Modérateur
- Nombre de messages : 3180
Age : 68
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Tu paies les frais de port aller seulement si c'est un problème mécanique et non un accident.
Pour changer un réticule c'était environ 100€ il me semble
Pour changer un réticule c'était environ 100€ il me semble
hitman- Vétéran
- Nombre de messages : 3003
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Reste plus que ça.
Après vérification, Noblex et Harald, ce sont les mêmes sociétés.
Donc, ça fait déjà plus d'un an qu'il m'a expliqué avoir cessé d'assurer le SAV Leupold. J'ai fait réviser une Mark4 et il m'a dit que c'était la dernière Leupold dont il assurait gratuitement le SAV. Bien dommage.
La lunette que je veux leur envoyer a un réticule Duplex. Donc pas de soucis concernant le reglement ITAR. Mais est ce que les lunettes avec des réticules mildot ou autres réticules de type militaire peuvent sans bloquage passer dans les deux sens la frontière US?
Après vérification, Noblex et Harald, ce sont les mêmes sociétés.
Donc, ça fait déjà plus d'un an qu'il m'a expliqué avoir cessé d'assurer le SAV Leupold. J'ai fait réviser une Mark4 et il m'a dit que c'était la dernière Leupold dont il assurait gratuitement le SAV. Bien dommage.
La lunette que je veux leur envoyer a un réticule Duplex. Donc pas de soucis concernant le reglement ITAR. Mais est ce que les lunettes avec des réticules mildot ou autres réticules de type militaire peuvent sans bloquage passer dans les deux sens la frontière US?
patpat- Agueri
- Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Contacter " NOBEL sport" pour le sav Leupold,1 envoi par mois au usa.
Tél : 05.61.37.63.99
Service et communication irréprochable
Tél : 05.61.37.63.99
Service et communication irréprochable
1moa- Fidèle
- Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/05/2010
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Merci pour l'info.
MrBoogie- Expert
- Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
patpat a écrit:Reste plus que ça.
Après vérification, Noblex et Harald, ce sont les mêmes sociétés.
Donc, ça fait déjà plus d'un an qu'il m'a expliqué avoir cessé d'assurer le SAV Leupold. J'ai fait réviser une Mark4 et il m'a dit que c'était la dernière Leupold dont il assurait gratuitement le SAV. Bien dommage.
La lunette que je veux leur envoyer a un réticule Duplex. Donc pas de soucis concernant le reglement ITAR. Mais est ce que les lunettes avec des réticules mildot ou autres réticules de type militaire peuvent sans bloquage passer dans les deux sens la frontière US?
Pas de problème un pote à renvoyé ça mark4 mildot apres l'été sans problème
hitman- Vétéran
- Nombre de messages : 3003
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
C'est rassurant. Merci pour ces précisions.
patpat- Agueri
- Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Pa si facile. Nobel Sport demande à ce qu'on passe par l'armurier qui vous a vendu la lunette.
Dans mon cas, c'est une lunette que j'ai acheté à un particulier.
Dans ce cas, il faut s'adresser à un armurier qui fait parvenir la lunette à Nobel Sport après vérification du numéro de série. Apparemment, ils ont peur des contrefaçons.
J'ai contacté l'armurier le plus proche de chez moi, qui évidemment refuse de prendre la lunette vu qu'il ne me l'a pas vendue.
Cette histoire de garantie à vie Leupold pour tout propriétaire commence à être bien compliquée.
Prochaine étape qui m'est proposée, communiquer le numéro de série de la lunette à Nobel Sport, et après on va voir.
Le jeu de piste continue donc. Un peu pénible tout ça.
Dans mon cas, c'est une lunette que j'ai acheté à un particulier.
Dans ce cas, il faut s'adresser à un armurier qui fait parvenir la lunette à Nobel Sport après vérification du numéro de série. Apparemment, ils ont peur des contrefaçons.
J'ai contacté l'armurier le plus proche de chez moi, qui évidemment refuse de prendre la lunette vu qu'il ne me l'a pas vendue.
Cette histoire de garantie à vie Leupold pour tout propriétaire commence à être bien compliquée.
Prochaine étape qui m'est proposée, communiquer le numéro de série de la lunette à Nobel Sport, et après on va voir.
Le jeu de piste continue donc. Un peu pénible tout ça.
patpat- Agueri
- Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
patpat a écrit:Pa si facile. Nobel Sport demande à ce qu'on passe par l'armurier qui vous a vendu la lunette.
Dans mon cas, c'est une lunette que j'ai acheté à un particulier.
Dans ce cas, il faut s'adresser à un armurier qui fait parvenir la lunette à Nobel Sport après vérification du numéro de série. Apparemment, ils ont peur des contrefaçons.
J'ai contacté l'armurier le plus proche de chez moi, qui évidemment refuse de prendre la lunette vu qu'il ne me l'a pas vendue.
Cette histoire de garantie à vie Leupold pour tout propriétaire commence à être bien compliquée.
Prochaine étape qui m'est proposée, communiquer le numéro de série de la lunette à Nobel Sport, et après on va voir.
Le jeu de piste continue donc. Un peu pénible tout ça.
Au fait, pourquoi tu veux leur envoyer la lunette, révision ou réparation?
Qu'elle est le modèle?
Merci
MrBoogie- Expert
- Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
En plein tir, avec appui avant et arrière, je fais un réglage de 3 clics à droite.
Et là les impacts partent à plus de 20cm en hauteur. Ca part aussi à droite et à gauche.
En plus, l'image se trouble et se dédouble.
J'ai monté une autre lunette et là tout va bien.
Celle qui pose problème est une VX3 6.5-20X40.
Et là les impacts partent à plus de 20cm en hauteur. Ca part aussi à droite et à gauche.
En plus, l'image se trouble et se dédouble.
J'ai monté une autre lunette et là tout va bien.
Celle qui pose problème est une VX3 6.5-20X40.
patpat- Agueri
- Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
D'accord, merci.
Désolé pour la mésaventure...De quelle année est-elle?
Désolé pour la mésaventure...De quelle année est-elle?
MrBoogie- Expert
- Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Je ne sais pas de quand elle date. Apparemment Nobel Sport peut la dater avec le numéro.
Je précise que mon tir était à 100 mètres.
Je précise que mon tir était à 100 mètres.
patpat- Agueri
- Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Voici un lien qui t'aidera à dater tes leupold:
http://www.opticstalk.com/determine-the-age-of-a-used-leupold-scope_topic424.html
http://www.opticstalk.com/determine-the-age-of-a-used-leupold-scope_topic424.html
MrBoogie- Expert
- Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Bonjour,
L'un d'entre vous a t'il sollicité le SAV Leupold récemment? Je risque d'en avoir besoin. Par avance, Merci
L'un d'entre vous a t'il sollicité le SAV Leupold récemment? Je risque d'en avoir besoin. Par avance, Merci
comloz- Vétéran
- Nombre de messages : 1092
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Le SAV Leupold ne peut plus être réalisé que directement auprès de Leupold USA.
Sur le plan du principe, ça marche très bien.
En revanche, il peut y avoir quelques difficultés administratives lors du voyage retour :
- difficultés liées à la législation export depuis les USA
- et il est aussi nécessaire de prendre ses précautions pour ne pas se farcir une taxation (TVA entre autres) par les douanes françaises au retour.
Sur le plan du principe, ça marche très bien.
En revanche, il peut y avoir quelques difficultés administratives lors du voyage retour :
- difficultés liées à la législation export depuis les USA
- et il est aussi nécessaire de prendre ses précautions pour ne pas se farcir une taxation (TVA entre autres) par les douanes françaises au retour.
jacquemet- Vétéran
- Nombre de messages : 2228
Age : 76
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
je vais peut etre dire une connerie mais le distributeur en france pour leupold est la sidam non?
Invité- Invité
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Le numéro de Nobel Sport est le moyen le plus simple.
Vu que je n'ai pas trouvé d'armurier qui accepte de prendre en charge l'envoie chez Nobel, cette société a accepté que je leur envoie directement ma lunette.
Un peu plus tard, ils l'ont fait partir directement aux USA.
Je l'ai récupéré au bout de 3 ou 4 mois. Tout est bien net mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer depuis.
En tout cas ça ne m'a rien couté et la personne que j'ai eu en ligne chez NobelSport était très sympathique.
J'ai fait un courier en anglais que j'ai mis directement dans la boite de la lunette, à destination des techniciens.
Vu que je n'ai pas trouvé d'armurier qui accepte de prendre en charge l'envoie chez Nobel, cette société a accepté que je leur envoie directement ma lunette.
Un peu plus tard, ils l'ont fait partir directement aux USA.
Je l'ai récupéré au bout de 3 ou 4 mois. Tout est bien net mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer depuis.
En tout cas ça ne m'a rien couté et la personne que j'ai eu en ligne chez NobelSport était très sympathique.
J'ai fait un courier en anglais que j'ai mis directement dans la boite de la lunette, à destination des techniciens.
patpat- Agueri
- Nombre de messages : 74
Age : 54
Date d'inscription : 12/10/2011
comloz- Vétéran
- Nombre de messages : 1092
Age : 57
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Service après-vente de Leupold pour l'Europe
Bonjour,
C'est la SIDAM, qui assure le SAV LEUPOLD à présent.
Envoyer, ou apporter votre lunette chez votre armurier, qui contact la SIDAM, et lui expédie la lunette.
La SIDAM la fait rapatrier par LEUPOLD, qui leur réexpédie une fois la révision faite.
Votre armurier la reçoit par la SIDAM, vous allez la chercher,ou il vous l'expédie.
Cout de l'opération, en ce qui me concerne:
15€ pour expédier la lunette.
10€ pour régler l'armurier pour qu'il me la renvoie.
Délais:
Si la SIDAM ,n'avait pas fait l'erreur de jeunesse de réexpédié la lunette à LEUPOLD,au lieu de demander à LEUPOLD de faire la réimportation de la lunette,elle n'aurait pas été bloquée 2 mois en douane.
Donc avec ce problème cela à pris SIX MOIS jour pour jour.
Sinon le délais est de 4 mois.
Résultat:
Des tourelles qui cliquent en douceur et à merveille.
une netteté retrouvée.
Des réglages qui tiennent
Une révision et démontage complet et nouvelle purge
Bref la garantie à vie, pas bidon.
Modèle: Mark IV 8.5-25x50 LRT M1
C'est la SIDAM, qui assure le SAV LEUPOLD à présent.
Envoyer, ou apporter votre lunette chez votre armurier, qui contact la SIDAM, et lui expédie la lunette.
La SIDAM la fait rapatrier par LEUPOLD, qui leur réexpédie une fois la révision faite.
Votre armurier la reçoit par la SIDAM, vous allez la chercher,ou il vous l'expédie.
Cout de l'opération, en ce qui me concerne:
15€ pour expédier la lunette.
10€ pour régler l'armurier pour qu'il me la renvoie.
Délais:
Si la SIDAM ,n'avait pas fait l'erreur de jeunesse de réexpédié la lunette à LEUPOLD,au lieu de demander à LEUPOLD de faire la réimportation de la lunette,elle n'aurait pas été bloquée 2 mois en douane.
Donc avec ce problème cela à pris SIX MOIS jour pour jour.
Sinon le délais est de 4 mois.
Résultat:
Des tourelles qui cliquent en douceur et à merveille.
une netteté retrouvée.
Des réglages qui tiennent
Une révision et démontage complet et nouvelle purge
Bref la garantie à vie, pas bidon.
Modèle: Mark IV 8.5-25x50 LRT M1
j2m- Expert
- Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pile pour lunette leupold
» quel reticule pour une leupold 16X40
» Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?
» info pour remplacement tourelles LEUPOLD MARK 4
» Recherche vis petit modèle torx pour QRW leupold
» quel reticule pour une leupold 16X40
» Quelle LEUPOLD pour la qualité optique ?
» info pour remplacement tourelles LEUPOLD MARK 4
» Recherche vis petit modèle torx pour QRW leupold
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:47 par CharlesM
» Tumber humide Frankfort Arsenal
Aujourd'hui à 14:12 par Guizmo7560
» Tir à 200m en 22lr
Aujourd'hui à 13:04 par Freddy64
» un nouveau en CZ 457
Aujourd'hui à 12:25 par unertl
» Challenge MOA 1000 mètres
Aujourd'hui à 9:04 par CharlesM
» besoin de vous nightforce 7-35 ou ZC 840
Mar 3 Déc 2024 - 21:43 par Rangers
» LUNETTES LYMAN Super-Targetspot et UNERTL Toute une époque!
Mar 3 Déc 2024 - 15:10 par sirhenryhalford
» Partage d'ambiances TLD...
Mar 3 Déc 2024 - 11:17 par CharlesM
» Rail penté pour le 22lr
Lun 2 Déc 2024 - 9:12 par Antoine599
» nettoyage canon "bien attaqué"
Lun 2 Déc 2024 - 2:41 par gwenker
» Allez les tireurs, montrez vos voitures pour aller au tir
Sam 30 Nov 2024 - 23:59 par Rangers
» RDS Svemko
Jeu 28 Nov 2024 - 11:43 par Jora