Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyAujourd'hui à 02:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyHier à 08:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024, 09:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024, 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024, 15:10 par Wolfoni

» Pause café
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024, 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024, 08:15 par hitman

Partenaires


-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mauvaises nouvelles pour Raboulet

+20
ZAKALWE 36
STARIK
raspin
micky
Gef55
Bushman07
erca
gill
Louis
50dTc
JEJE18
Marlin308
Billythekid
Bob63
Kroko
sharpshooter
SPARTANWARRIOR
Anegada
matr30
Didy43
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par sharpshooter Ven 01 Juil 2016, 10:52

De rien JP ,maintenant pour la suite des aventures du CTCM ,il faut attendre la réalisation ou pas du projet de lotissement relativement proche du stand sur la commune voisine,nous verrons si les occupants font des démarches contre le club. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par SPARTANWARRIOR Ven 01 Juil 2016, 11:35

J'espère que Non. Wink
SPARTANWARRIOR
SPARTANWARRIOR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 338
Age : 55
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par sharpshooter Ven 01 Juil 2016, 11:40

J'espère aussi que non car a moyen terme la situation va être impossible.scratch

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8565
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par Gef55 Ven 01 Juil 2016, 13:14

Pauvre France...
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 774
Age : 68
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par micky Ven 01 Juil 2016, 19:58

Bonjour.je trouve dommage que de tirer dans une installation prevue pour sa est des problemes.etant ancien chasseur ,je me souviens qu ont pouvaient tirer a la carabine proche des maisons et le voisinage ne pouvait rien contre.on sera bientot oblige de prendre un permis de chasse et de tirer pendant la periode de chasse.si bien sur cela est possible?

micky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par raspin Ven 01 Juil 2016, 20:45

priez nous pauvres tireurs longues distance ! Crying or Very sad Crying or Very sad

raspin
Expert
Expert

Nombre de messages : 547
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par 50dTc Ven 01 Juil 2016, 21:00

SPARTANWARRIOR a écrit:Ce qui pourrait "sauver" un club au cas ou il serait dans le collimateur des anti-armes, serait qu'il signe un partenariat avec un commissariat pour l'entraînement des forces de l'ordre, ou avec la Mairie pour sa Police Municipale.

Ce qu'a fait le CTCM. Wink

Il ne faut pas croire qu'une convention avec les force de l'ordre puisse améliorer les choses, c'est même parfois pire. et ce en raison de pratique de tir "non FFT"

Il y a des moyen "peu" onéreux d'atténuer le bruit (caisson en CP et mousse) Mais il ne faut pas se lancer n' importe comment. Il y a une "norme" (en cours de refonte).

(Si intéressé on en parle en MP, on va pas faciliter la tache des rigolos qui nous emmerdent)

Le prétexte du bruit est le plus facile pour s'attaquer à nous. mais aussi , les dirigeant de club (je parle d'un temps que les moins de vingt ans etc..) n'ont pas su s’intéresser aux enquête d'urbanisme. Toute les enceinte de nos club devrait être classé "lieux d'activité sportive" (c'est le cas du club ou je pratique)

Une bonne chose pour nous la précédente ministre de "l'escrologie" (celle du parti de la femme de l'envoyeur de SMS) à imposer la révision des plans d'urbanisme et en imposant la diminution des surfaces urbanisables (certain pleure, il ont acheté du terrain constructible, et il redevient terrain agricole)
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par STARIK Ven 01 Juil 2016, 22:27

J'ai vu plus d'avions radio commandé se crasher sur le stand du CTCM (surtout côté IPSC) que de pseudo balles perdues sur Ormoy ou Mennecy.
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 809
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par ZAKALWE 36 Sam 02 Juil 2016, 11:53

micky a écrit:Bonjour.je trouve dommage que de tirer dans une installation prevue pour sa est des problemes.etant ancien chasseur ,je me souviens qu ont pouvaient tirer a la carabine proche des maisons et le voisinage ne pouvait rien contre.on sera bientot oblige de prendre un permis de chasse et de tirer pendant la periode de chasse.si bien sur cela est possible?
bien sur que c'est possible,meme en dehors des periodes de chasse(tu chasse pas tu tir!)les conditions sont simples:
permis de chasser validé,assurance chasse,armes de categorie C,accord des proprios des terrains ou tu tir et ou tu mets ta cible,respect des regles de securité en vigueur pour la chasse(pas de tir en direction ou au dessus de route, de chemin,de voie de chemin de fer,de ligne electrique,etre sur de l'endroit ou la balle va s'arreter.....)le MDSn'est pas autorisé pour la chasse mais pour le tir oui!respect des voisins,coin tranquille.....etc,et roulle qui bouboulle.ce sera la seule solution qui nous restera dans tres peu de temps,les chasseurs sont plus respectés que les tireurs.

ZAKALWE 36
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 25
Age : 59
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par 50dTc Sam 02 Juil 2016, 20:42

Il sont aussi plus nombreux, et tire peu souvent plus de trois cartouches d'affilées.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par Anegada Lun 04 Juil 2016, 12:10

sharpshooter a écrit:
Anegada a écrit:«  Une fuite en avant sans fin.... » Non, j’appellerai plutôt ça de l’anticipation intelligente.

Inutile d’attendre de se faire taper sur les doigts pour ensuite accepter le tir avec silencieux lorsqu’il est trop tard....

Le bruit est l’argument principal des détracteurs du tir, en ne voulant rien entendre et en campant sur ses positions on leur simplifie grandement la tâche.

Il y a des normes ,un stand peut-être dans la norme avec des installations ad-hoc mais croire que dans la majorité des cas les plaignants vont s'éteindre en même que la mise en place des modérateurs de son est une erreur,ils veulent la disparition de la structure purement et simplement.J'ai vécu le cas sur le CTCM ,plainte sur les balles imaginaires hors stand ,sur le bruit etc....même les jours de fermeture.Rolling Eyes

Tu pense que le problème  de Raboulet est le bruit et bien non ,le mouvement est cyclique voir le bazar de 2003...  

Même si cela semble une solution ,elle est temporaire dans bien des cas ,par contre l'effet immédiat la réduction des effectifs ,tout le monde ne peut pas mettre de silencieux ,ni même les moyens de l'avoir.  

Comme je l’ai bien précisé dans mon précédent message, le bruit n’est peut-être pas le seul grief qu’ont les opposants à l’encontre des stands mais il est le plus facile à mettre en oeuvre dans le cadre d’une procédure. Il permet aussi de rallier plus de monde et de faire grossir les rangs des opposants.

Tous les problèmes ne s’effaceront probablement pas si l’on décide de généraliser l’utilisation du silencieux, mais je connais autour de moi deux stands directement affectés par les plaintes relatives uniquement au bruit et je suis sûr qu’il y en a beaucoup d’autres....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7176
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par strelock338 Mer 16 Jan 2019, 13:53

Je suis étonné que vous pensez pouvoir atténué le bruit en TLD (600 et+). Je tire avec mdr et en tunnel, le bruit de départ est très atténué, mais le vortex et l’onde de choc a l’arrivée est très important et peux difficilement est supprimer. Mes voisins à 550 de pas de tir et 700m de la cible entende très bien l’impact et très peu le départ, et c’est encore pire en 338 ! Il n’y a pas de solution si on a pas des voisins complaisants...

strelock338
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par CRICRI Mer 16 Jan 2019, 14:02

tout a fait d accort avec strelock le silencieux supprime le bruit de depart pas le bruit d arrive .
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1076
Age : 67
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par cj21 Mer 16 Jan 2019, 14:21

j'ai déjà constaté ce phénomène, coup de départ quasi inexistant mais le vortex perceptible. quant à l'impact sur le gong évidement Smile ça fait du bruit

cj21
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 142
Age : 51
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par STARIK Mer 16 Jan 2019, 16:42

On supprime pas le bruit d’une munition qui sors du RDS à vitesse supersonique. Le réducteur n’a aucun effet sur l’onde de Mach. Seul l’onde de bouche liée à la sortie rapide des gaz étouffe le bruit car le RDS va emmagasiner une partie de ces gaz.

Je pense pas que le voisinage soient "dérangé" par le Bruit que fait le projectile sur le gong mais bien par le départ du coup multiplié par le nombre de carabine présente sur le pas de tir.


Dernière édition par STARIK le Mer 16 Jan 2019, 16:45, édité 1 fois
STARIK
STARIK
Expert
Expert

Nombre de messages : 809
Age : 59
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/02/2014

http://retexmag.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par CRICRI Mer 16 Jan 2019, 16:44

+1..en version technique
CRICRI
CRICRI
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1076
Age : 67
Localisation : voiron 38
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par stechermaniac Mer 16 Jan 2019, 17:25

Si on tire suffisamment loin pour que la balle soit subsonique à l'impact, on minimise pas mal le bruit clown
stechermaniac
stechermaniac
Expert
Expert

Nombre de messages : 792
Age : 61
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles pour Raboulet - Page 2 Empty Re: Mauvaises nouvelles pour Raboulet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum