Nettoyage des lentilles
Page 1 sur 1
Nettoyage des lentilles
bonjour à tous,
Avec quoi et quel produit nettoyez vous vos lentilles ? ( piceau, peau de chamois ... )
C'est juste pour faire un petit sondage. Ah si quelqu'un à LA SOLUTION, je suis intéressé
Par avance, MERCI pour les réponses.
Ps : pour le fan club de l'éponge à récurer et du cif, il faut plutôt s'inscrire sur M6 ( c'est du propre )
Avec quoi et quel produit nettoyez vous vos lentilles ? ( piceau, peau de chamois ... )
C'est juste pour faire un petit sondage. Ah si quelqu'un à LA SOLUTION, je suis intéressé

Par avance, MERCI pour les réponses.
Ps : pour le fan club de l'éponge à récurer et du cif, il faut plutôt s'inscrire sur M6 ( c'est du propre )

MAS TIK- Fidèle
Re: Nettoyage des lentilles
je commence par le pinceau optique et après peau de chamois si c est pas trop sale, sinon du " vu " en pulvérisateur avec PQ et nickel !!!!
du moin pour moi

du moin pour moi

ssg16- Vétéran
lentilles
Alcool ménager pour les miennes,ou liquide lave vitres.
A propos de lentilles,je ne peux résister au plaisir de citer le grand Gelluck:
"Si les lentilles vous font pêter,
Mettez donc des lunettes"
.
A propos de lentilles,je ne peux résister au plaisir de citer le grand Gelluck:
"Si les lentilles vous font pêter,
Mettez donc des lunettes"
.
Invité- Invité
Ben, j'vais inover... Je nettoie les verres de mes lunettes comme ceci :
- Souflette ou spray d'air pour ordi. qui me sert à enlever par souflage les grains de poussière...
Après c'est plus compliqué, quand j'étais petit, on m'a appris (de côté de Besançon à l'ERM...) à positionner entre index et majeur un morceau de coton, que l'on enroule autour d'un bête cure-dent... Entre index et majeur parce pas de "gras" à cet endroit de la main faute de glande... Après petite trempouille de la chose dans de l'alcool à 90° ou 70° (celui trouvable en pharmacie...) puis partir en faisant des petits ronds du centre de l'optique vers le bord... Et je continue à faire comme cela depuis, avec cette méthode je n'ai jamais rien rayé ou abîmé... Donc cela me convient
- Souflette ou spray d'air pour ordi. qui me sert à enlever par souflage les grains de poussière...
Après c'est plus compliqué, quand j'étais petit, on m'a appris (de côté de Besançon à l'ERM...) à positionner entre index et majeur un morceau de coton, que l'on enroule autour d'un bête cure-dent... Entre index et majeur parce pas de "gras" à cet endroit de la main faute de glande... Après petite trempouille de la chose dans de l'alcool à 90° ou 70° (celui trouvable en pharmacie...) puis partir en faisant des petits ronds du centre de l'optique vers le bord... Et je continue à faire comme cela depuis, avec cette méthode je n'ai jamais rien rayé ou abîmé... Donc cela me convient

Souflette pour commencer, puis:
J'utilise ceci: http://open-eye-photography.blogspot.com/2008/07/nikon-lens-pen.html
J'en ai toujours un dans mon sac de tir. Ça fonctionne très bien.
Si c'est vraiment nécessaire; alcool 70%...
J'utilise ceci: http://open-eye-photography.blogspot.com/2008/07/nikon-lens-pen.html
J'en ai toujours un dans mon sac de tir. Ça fonctionne très bien.
Si c'est vraiment nécessaire; alcool 70%...
1clickdown- Vétéran
Page 1 sur 1