Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

» 300m en 22LR et nombre de clics
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptySam 23 Mar 2024 - 19:26 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis
Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 11:03 par Alain31

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Spotting scope avec reticule gradué

+24
Wolfurs
legranddudu
hitman
laffouine
philth0
comloz
OB & SV
PHALANX
Ghost_Kobra
SETH
jonathanso
aston
sixpack
pedro
bénito
didier de paris
buck84
Wolfoni
mad dog
DN
sharpshooter
STARIK
azur
nismo35
28 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Ghost_Kobra Ven 20 Nov 2015 - 16:10

Yep
Ghost_Kobra
Ghost_Kobra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 16:18

Vous me direz.
Si je parviens à prendre le temps, je mettrai en place une offre Bushnell, monoculaires, jumelle, télémètres, accessoires... Idem pour Kahles avec jumelles et peut être lunettes de tir...
Pour ne pas polluer, laissez moi des MP.

Revenons au sujet initial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par didier de paris Ven 20 Nov 2015 - 18:30

le réticule du monoculaire Bushnell est très sympa.
mais pour de l'observation seule je préfère le vortex;http://www.vortexoptics.com/uploads/sub_solo_rt_mrad-t.jpg

un x10 c'est mieux qu'un X8, et 42mm de sortie c'est mieux que 36mm.

mais je vois le modèle Vortex plus comme un accessoires qu'on peut trimballer toujours sur soi.
avec sa dragonne et sa protection en néoprène.

pour le spotter, je tablerai plus sur le modèle chez Swarovski, avec réticulé illuminé débrayable.
le prix aussi est débrayable Shocked Twisted Evil Rolling Eyes

mais je suis sur une piste......

didier de paris
Expert
Expert

Nombre de messages : 705
Age : 57
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Ven 20 Nov 2015 - 18:49

Bizarre quand même.
Quand vous achetez des lunettes, pas moyen de vous convaincre de prendre des lunettes à 15x maximum, mais pour un spotting scope où il faudrait dès grossissement à 40-60, vous vous limitez à des optiques de randonnée.

J'avoue ne pas comprendre la logique...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 18:53

Le swaro monte a x60 max.
C'est parfait ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Ven 20 Nov 2015 - 18:54

Oui, mais les petits bushnell et vortex...???? scratch

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Ghost_Kobra Ven 20 Nov 2015 - 18:55

DN aurais tu un modèle à suggérer, je suis preneur de conseil Wink
Ghost_Kobra
Ghost_Kobra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Invité Ven 20 Nov 2015 - 18:59

DN a écrit:Oui, mais les petits bushnell et vortex...???? scratch

Oui, effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par sharpshooter Ven 20 Nov 2015 - 19:05

DN a écrit:Oui, mais les petits bushnell et vortex...???? scratch

En fait ,l'usage de tout ce bazar ,devrait être le suivant.

optique de tir x10,x15 etc....
l'observation ambulante rapide ,un petit monoculaire va bien.
l'obervation depuis un poste de tir ,un téléscope plus gros ,plus lourd avec un grossissement plus important.

Cool

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Ven 20 Nov 2015 - 19:25

Merci.
Je ne dis pas que les petits monoculaires sont mauvais. Mais franchement, détecter, déterminer les éléments externes nécessaires au tir, observer le mirage, le tir et donner les corrections à longue distance avec si peu de grossissement, je ne pense pas que ce soit possible.

Apres, des modèles à conseiller, ça va être rapide afin de ne pas être trop excessif concernant les tarifs.  Le Bushnell excursion avec réticule (mais rarissime maintenant), avec un zoom important et un réticule.  Le leupold avec un réticule TMR ou mildot. Le Bushnell rectiligne avec réticule (mais le tarif est raide).
Les autres sont vraiment très chers.


Dernière édition par DN le Ven 20 Nov 2015 - 19:27, édité 1 fois

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Ghost_Kobra Ven 20 Nov 2015 - 19:26

Ok merci
Ghost_Kobra
Ghost_Kobra
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 225
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par sharpshooter Ven 20 Nov 2015 - 19:36

Le monoculaire est une solution alternative que je préfère au jumelle dans la plupart des cas pour de l'observation généraliste et une solution exploitable pour la conduite de tir ,une sorte de mode "dégradé".

Un bon téléscope d'observation reste un élément facteur d'un taux d'éfficacité plus important.

A titre d'exemple ,j'ai fait usage d'une simple lunette de tir (Leupold Mk4 ,mil dot gen2) comme outil d'évaluation des distances cela fonctionne pas si mal.Le point clef étant l'appui. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Ven 20 Nov 2015 - 19:44

Outil d'évaluation des distances ok, mais pour lire le mirage, avec 10 ou même 16x, c'est quand même pas idéal.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par sharpshooter Ven 20 Nov 2015 - 19:50

Effectivement pour un mirage local le problème peut-être présent mais pour l'ambiance générale la qualité même de l'optique est primordiale au-delà du grossissement.

Sans être une bête de course ,j'ai souvenir de mon passage des Nightforce NF vers une NXS ,le monde était différent avec plus de détail aérien.

Il faut parfois aussi voir dans les filtres optiques pour faire "sortir" des éléments.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8573
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty monoculaire

Message par philth0 Ven 20 Nov 2015 - 20:00

Luckyou34 a écrit:Je peux étudier un tarif pour le forum si il y a des intéressé. Idem pour les télémètres Bushnell
Prix de vente public conseillé : 10X42 LEGEND HD MONOCULAIRE SABLE RETICULE MILL HASH 320€

bonjour luckyou si tu arrive a avoir un prix intéressant avec une quantité !!!!!
je serais peut être intéressé pour trimballer partout en complément de mon spotting scope "ZEISS 20-60x85"
merci d'avance de te renseigner pour les potes du forum et de bien vouloir t'en occuper.
c'est COOL
philth0
philth0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par azur Ven 20 Nov 2015 - 20:02

DN a écrit:Le Bushnell excursion avec réticule (mais rarissime maintenant)
Tu peux dire introuvable (ou alors, faut me dire où Rolling Eyes )... hors occasion, il est impossible d'en trouver avec réticule.
Et vu le rapport qualité/prix, ça m'étonnerait qu'un propriétaire s'en débarrasse en occasion!!!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Ven 20 Nov 2015 - 20:36

J'ai dit rarissime. Ça veut dire rarissime. Tu devrais savoir que rien n'est réellement introuvable, hein? Il suffit juste d'avoir de la chance au bon moment et de la patience

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par laffouine Ven 20 Nov 2015 - 23:55

Au prix US , pourquoi buschnell n'en fabrique plus??
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3382
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Ven 20 Nov 2015 - 23:58

Un "léger" different avec Leupold qui a viré au procès pour copie illégale

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par hitman Sam 21 Nov 2015 - 10:39

Salut à tous
Une ptite question plus pour DN.  Dans l attirail des Te on voit qu il y a le spotting score la lunette du flingue et une paire de jumelles.pourquoi ce doublon jumelles longue vue?

J ai eu la chance de pouvoir essayer le leupold mark 4 le zeiss et dernièrement lors du stage de Pierre Breuvard le swaro à réticule debrayable et effectivement le reticlue illuminé du swaro ça doit être top pour du crépuscule. Mais le prix doit faire peur. Le leupold rempli parfaitement son rôle pour un prix moindre.
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par DN Sam 21 Nov 2015 - 10:48

Les jumelles servent à la surveillance et à la détection de cibles.
C'est moins fatigant visuellement et plus pratique pour l'observation ponctuelle ou pour scanner l'environnement. On passe au spotting scope pour reconnaître, identifier la cible et ensuite établir les éléments initiaux de tir. En France, dans le groupe TE, c'est surtout le chef de groupe qui utilise les jumelles pour etre sur de son environnement et de sa sécurité, en même temps que pour vérifier qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux possibles. Entre autres choses

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par hitman Sam 21 Nov 2015 - 10:52

Ok je te remercie DN pour l explication.
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Sam 21 Nov 2015 - 11:02

hitman a écrit:
J ai eu la chance de pouvoir essayer le leupold mark 4 le zeiss et dernièrement lors du stage de Pierre Breuvard le swaro à réticule debrayable et effectivement le reticlue illuminé du swaro ça doit être top pour du crépuscule.  Mais le prix doit faire peur.  Le leupold rempli parfaitement son rôle pour un prix moindre.

J'ai jeté un œil dans un Mark 4 et dans le STR.
Effectivement le Swarovski est superbe et le réticule débrayable est top. On passe d'un spotting scope a une lunette d'observation pure. L'encombrement de ce modele est également inférieur à d'autres modèles Swarovski sans réticule.
Mais sur ce point le Mark 4 est imbattable. Il est très compact pour le même rôle, et dans la même plage de grossissement.
Le prix et la robustesse (peu de retex sur le STR) font également pencher la balance en sa faveur.
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par OB & SV Sam 21 Nov 2015 - 12:57

Scrome a sorti une lunette pouvant passer en un clin d'œil (est c'est peu dire) de la phase "observation" large et reposante pour l'étude précise du terrain avec un grossissement moindre, à la phase "lunette de tir" longue distance, cela sans aucune manipulation autre que celle de l'œil derrière l'occulaire.
Ne serait ce pas utile dans le concept recherché...!
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par nismo35 Sam 21 Nov 2015 - 21:46

Tu a un lien ?
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Spotting scope avec reticule gradué - Page 5 Empty Re: Spotting scope avec reticule gradué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum