Sacs Eberlestock
+16
Billythekid
nonobis
laffouine
COFFY
sixpack
Ian2
Wolfurs
D@MS
STARIK
SETH
sharpshooter
Yohan
azur
nismo35
DN
Anegada
20 participants
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sacs Eberlestock
Beau retex, merci COFFY.
SETH- Vétéran
Oui, très intéressant, merci.
Il m’avait semblé voir sur une vidéo qu’il était aussi utilisable par un gaucher, j’ai peut-être mal vu ou il s’agit d’un autre modèle.
399 € on est assez proche de l’Eberlestock
Il m’avait semblé voir sur une vidéo qu’il était aussi utilisable par un gaucher, j’ai peut-être mal vu ou il s’agit d’un autre modèle.
399 € on est assez proche de l’Eberlestock
Non pas top en l'état
J'ai été tenté de le revendre mais finalement je le garde pour les randos
La poche a fusil me sert pour ranger les bâtons de marche : je les y récupère quand je suis dans le rouge
Ça peut faire un sac de chasse très correct, ou un sac d'évacuation pour ceux qui rêvent d'être des survivalistes...
C'est surement pas un sac de tir selon mes critères et besoins : mon fusil, très lourd, ne rentre pas et son poids exploserait rapidement le dispositif
On peut envisager, au mieux, une carabine type scout ou équivalent.
Surement pas un fusil de 7 kg ou volumineux genre PGM, encore moins avec une lunette: le logement n'est simplement par assez grand, ou alors il faut accepter l'idée que la lunette dépasse...
Le gros souci est que l'arme fait vriller le dos si elle n'est pas compensée par autre chose dans la deuxième gaine, et ca c'est vraiment le point dur
Il est aussi dommage de ne pouvoir regler le compartiment de rangement du fusil en amont
Le fusil sera maintenu une fois toutes les sangles bouclées, le compartiment principal serré à fond
Donc si vous prenez quelque chose dans le sac, il faudra systématiquement retirer les sangles: c'est moyen
Un réglage à part du logement aurait été préférable
Les retours de les bouts de la sangle de réglage ventrale ne bénéficient pas non plus d'élastiques de maintien
Soit ils pendouillent, soit faut bricoler avec des élastiques supplémentaires à fournir (je vous passe le look du truc...)
Vu le prix du bouzin, en rajouter 2 de chaque coté n'aurait pas été du vol
On peut aussi les scotcher, mais c'est galère quand le tour de taille change par rajout ou suppression d'épaisseurs (genre polaire)
Bref y'a de l'idée, mais c'est pas abouti
J'ai été tenté de le revendre mais finalement je le garde pour les randos
La poche a fusil me sert pour ranger les bâtons de marche : je les y récupère quand je suis dans le rouge
Ça peut faire un sac de chasse très correct, ou un sac d'évacuation pour ceux qui rêvent d'être des survivalistes...
C'est surement pas un sac de tir selon mes critères et besoins : mon fusil, très lourd, ne rentre pas et son poids exploserait rapidement le dispositif
On peut envisager, au mieux, une carabine type scout ou équivalent.
Surement pas un fusil de 7 kg ou volumineux genre PGM, encore moins avec une lunette: le logement n'est simplement par assez grand, ou alors il faut accepter l'idée que la lunette dépasse...
Le gros souci est que l'arme fait vriller le dos si elle n'est pas compensée par autre chose dans la deuxième gaine, et ca c'est vraiment le point dur
Il est aussi dommage de ne pouvoir regler le compartiment de rangement du fusil en amont
Le fusil sera maintenu une fois toutes les sangles bouclées, le compartiment principal serré à fond
Donc si vous prenez quelque chose dans le sac, il faudra systématiquement retirer les sangles: c'est moyen
Un réglage à part du logement aurait été préférable
Les retours de les bouts de la sangle de réglage ventrale ne bénéficient pas non plus d'élastiques de maintien
Soit ils pendouillent, soit faut bricoler avec des élastiques supplémentaires à fournir (je vous passe le look du truc...)
Vu le prix du bouzin, en rajouter 2 de chaque coté n'aurait pas été du vol
On peut aussi les scotcher, mais c'est galère quand le tour de taille change par rajout ou suppression d'épaisseurs (genre polaire)
Bref y'a de l'idée, mais c'est pas abouti
COFFY- Fidèle
Question d'un ignorant
: Pourquoi voulez vous absolument mettre votre fusil dans un sac (ou du moins le transporter dans un truc lié au sac)??

laffouine- Vétéran
Pour avoir les mains libres
Parfois les parkings sont assez éloignés de la zone de tir, les allers retours pas possibles
Porter une housse simple ou un drag peut être inconfortable voir pénible pour certaines situations
Un ensemble homogène avec une bonne répartition de la charge peut être un choix judicieux
Parfois les parkings sont assez éloignés de la zone de tir, les allers retours pas possibles
Porter une housse simple ou un drag peut être inconfortable voir pénible pour certaines situations
Un ensemble homogène avec une bonne répartition de la charge peut être un choix judicieux
COFFY- Fidèle
C’était bien ce qui me semblait, sur leur vidéo à 036 secondes ils indiquent la compatibilité pour gauchers.
http://vorn.no
Trés bien d’avoir un retex pour savoir réellement ce qu’il en est de ce genre de détails...
Trés bien d’avoir un retex pour savoir réellement ce qu’il en est de ce genre de détails...
COFFY a écrit:Pour avoir les mains libres
Porter un drag bag chargé (armes, munitions, accessoires...) ça devient vite une tanée dès qu'il faut marcher plus de quelques dizaines de mètres... C'est totalement inconfortable !
Avec un G3 phantom par exemple, c'est quand même autre chose. Le portage est naturel et confortable. L'emport suffisant pour une journée de tir.
nismo35- Expert
Tout dépend du dragbag.
Je pense serieusement à passer au dragbag plutôt qu'au sac pour les compétitions.
Je pense serieusement à passer au dragbag plutôt qu'au sac pour les compétitions.
DN- Vétéran
Anegada a écrit:C’était bien ce qui me semblait, sur leur vidéo à 036 secondes ils indiquent la compatibilité pour gauchers.
En fait ils font une transition, par changement de main
Le système de rétention et de décrochage ne s'inverse pas sur le sac
COFFY- Fidèle
D'une manière générale, les bretelles et le contact avec le dos d'un dragbag est peu confortable. Apres a nuancer en fonction du drag bag.
nismo35- Expert
En général oui, mais un Eagle bien rembouré et fait pour porter un tas de trucs et pour etre traîner, ca réduit l euro lemme. En outre, ca obligé à faire le choix de ce que l'on emporte
DN- Vétéran
Anegada a écrit:Pour ma part je trouve ce débat très enrichissant et instructif.
Ma réponse n’est ni de la mauvaise foi ni la volonté d’avoir le dernier mot mais simplement une constatation qui me paraissait évidente, je vais la refaire en l’argumentant un peu plus :
- Le Alpine Stalker est de toute évidence un sac à dos classique auquel on a rajouté un accessoire pour occasionnellement supporter une carabine. Non seulement l’arme n’est pas protégée mais il est facile à imaginer que l’arme positionnée de cette façon va tirer vers l’arrière rendant très inconfortable le transport.
- Le Vorn, que je connaissais déjà, et dont le système de déverrouillage de l’arme me parait excellent, est visiblement destiné à des carabines de chasse équipées de petites lunettes et châssis d’origine. Une AICS, PGM ou autre châssis tactique n’y rentrera probablement pas. http://vorn.no
Même si l’arme peut être éventuellement considérée comme « à l’intérieur « elle n’y est pas protégée comme dans un scabbard.
- Le Cactus Tactical se devine rien qu’à la photo comme quelque chose de « cheap « le logo reprends les caractéristiques de 5.11 et son prix de 44,90 € le place de toute évidence comme un matériel d’Airsoft
http://www.slickguns.com/product/cactus-jack-tactical-assault-bag-rifle-holder-blkodcoyote-tan-4499
http://www.sportsmansguide.com/product/index/cactus-jack-tactical-assault-bag-with-rifle-holder?a=1781326
- Le Kifaru est très intéressant, je connais la réputation de solidité et de fiabilité de la marque. Difficile de déterminer si une arme de type AICS, PGM ou châssis tactique pourrait y entrer mais on constate aisément que le canon n’est pas protégé et que la protection de la lunette dépendra directement de ce que l’on mettra dans les poches qui se rabattent sur l’arme.
Aucune de ces solutions n’offrent la protection d’un scabbard fermé et rembourré du type Eberlestock. Vu le prix et le soin que nous apportons à nos armes je ne m’imagine pas la transporter régulièrement dans un de ces sacs pour aller au stand ou sur une compétition.
Pour ce qui est de sortir l’arme d’un sac Eberlestock, j’avais visionner plusieurs vidéos montrant le mouvement il y a quelques années. Pas retrouvé celle qui le montre avec le Phantom mais on peut le voir ici sur deux autres modéles de la marque
https://www.youtube.com/watch?v=vMKbKvM0Te4
https://www.youtube.com/watch?v=hNAtvtNAqMw
Ce Sac Eberlestock à l'air orienté stand de tir mais me semble déja bien lourd à lui seul et de toutes façons toutes les armes équipés d'un chassis dit tactiques pgm comprises ne sont pas faites pour crapahuter ni rando tactiques pas mon trip ... trop lourdes , destinées plutôt à l'intervention forces polices ou au stand de tir . mais chaqu'un son trip.
pour sorties nature et rando , avec arme et permis de chasse évidemment... ca sera donc un sac le plus léger possible et une arme la plus légère possible .
celui ci me plais bien : http://www.amgpro.fr/fr/sac-a-dos-plus-80-l/1222-sac-de-combat-sniper-defcon5-3730110009620.html
Dernière édition par nonobis le Ven 6 Nov 2015 - 21:16, édité 5 fois
Un passage par la présentation aurait été pas mal...
DN- Vétéran
Je ne rentrerai pas dans le débat de l'arme faite pour ou pas pour le crapahut. c'est un choix personnel qu'il faut assumer et qui conditionne aussi le choix du moyen de transport qui va avec.
DN- Vétéran
nonobis a écrit:
de toutes façons toutes les armes équipés d'un chassis dit tactiques pgm comprises ne sont pas faites pour crapahuter ni rando tactiques ... c'est des enclumes , destinées à l'intervention forces polices ou au stand de tir .
pour sorties nature et rando , avec arme et permis de chasse évidemment... ca sera donc un sac le plus léger possible et une arme la plus légère possible .
celui ci me plais bien : http://www.amgpro.fr/fr/sac-a-dos-plus-80-l/1222-sac-de-combat-sniper-defcon5-3730110009620.html
Et pourtant ça le fait quand même !

ca commence...c'est possible de se présenter sans être jugé d'entrée ? il vous faut quoi des tireurs de stands de tirs uniquement ?
Dernière édition par nonobis le Ven 6 Nov 2015 - 21:36, édité 1 fois
Non ,non du tout juste une variation de ton propos qui manque un peu de nuance mais je ne ne rentre pas plus en avant dans l'apport pour effectivement ne pas faire 12 pages pour finalement rien. 
Rassure toi ,ici tu trouvera de tout en matière de tireur.

Rassure toi ,ici tu trouvera de tout en matière de tireur.

Cela ne me froisse en rien ,bien au contraire ! Il est intéressant d'avoir des avis différents et des échanges sur le sujet ,pas dans ce post simplement.

nonobis a écrit: ca commence...c'est possible de se présenter sans être jugé d'entrée ? il vous faut quoi des tireurs de stands de tirs uniquement ?
On va commencer par se calmer.
Tu viens juste d'arriver...
DN- Vétéran
DN a écrit:nonobis a écrit: ca commence...c'est possible de se présenter sans être jugé d'entrée ? il vous faut quoi des tireurs de stands de tirs uniquement ?
ben justement je me fais juger sur une phrase et j'essuis un délateur d'entrée un peu frustré qui poste mon ancien message que j'ai modifié pour eviter qu'il fasse une depression..., ca a l'air sympa l'ambiance ici , merci de l'acceuil.
Dernière édition par nonobis le Sam 7 Nov 2015 - 7:22, édité 2 fois
Je connais "un peu" la marque Defcon: c'est solide et plutôt bien construit, mais pour arriver à ce niveau de prix, il faut forcément faire une concession.nonobis a écrit:celui ci me plais bien : http://www.amgpro.fr/fr/sac-a-dos-plus-80-l/1222-sac-de-combat-sniper-defcon5-3730110009620.html
Et chez Defcon, la concession, c'est la qualité des matériaux: c'est plutôt raide, rêche, voire abrasif et peu agréable au touché.
Si c'est pour porter une arme de la voiture au pas de tir, ça le fera... mais si c'est pour trimballer le matos sur longue distance, mieux vaut avoir un peu de corne là où le sac frotte.
Bref, ça ne joue pas tout à fait dans la même catégorie qu'Eberlestock, même si ça n'est pas à mépriser.
azur- Expert
nonobis a écrit:DN a écrit:nonobis a écrit: ca commence...c'est possible de se présenter sans être jugé d'entrée ? il vous faut quoi des tireurs de stands de tirs uniquement ?
ben justement je me fais juger sur une phrase et j'essuis un délateur d'entrée un peu frustré qui poste mon ancien message que j'ai modifié pour eviter qu'il fasse une depression..., ca a l'air sympa l'ambiance ici , merci de l'acceuil.
Je le répète, on se calme.
Je ne vois pas en quoi on t'agresse ici. Par contre, si l'accueil ne te plait pas, les termes que tu emploies ne me plaisent pas non plus.
DN- Vétéran
Suis assez d’accord avec Azur, je ne connaissais pas ce modèle mais je connais cette marque.
Je pense que ça se rapproche un peu du Mil-tec, des design très inspirés de modèles des marques majeures réalisés avec des matériaux et finitions...nécessaires pour arriver à ces prix de vente très bas, ici comme ailleurs les miracles n’existent pas.
Malgré tout ce produit est intéressant car il permet d’accéder à ce type de sac à moindre coût. L’utilisateur, qui en verra très rapidement les limites, pourra ensuite le revendre et passer à la catégorie supérieure....
Je pense que ça se rapproche un peu du Mil-tec, des design très inspirés de modèles des marques majeures réalisés avec des matériaux et finitions...nécessaires pour arriver à ces prix de vente très bas, ici comme ailleurs les miracles n’existent pas.
Malgré tout ce produit est intéressant car il permet d’accéder à ce type de sac à moindre coût. L’utilisateur, qui en verra très rapidement les limites, pourra ensuite le revendre et passer à la catégorie supérieure....
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6