Sacs Eberlestock

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sacs Eberlestock

Message par sharpshooter le Mar 10 Nov 2015 - 15:33

Oui ,j'imagine bien les trucs a pile ! Je suis en phase avec le Kestrel et en dehors d'un entrainement intensif au pifomètre ,il y a aussi le Dwyer (pas de pile !) ,a la place du télemètre laser ,un modèle a coincidence (toujours pas de pile) etc..GS incontournable ,je connais ta préfèrence pour la GS tradi mais il y a des choses a faire en matière synthétique avec une adaptation locale biensur. Wink Le gain de poids important.

J'aime bien faire l'usage d'une combi type franchissement ,étanche ,chaude ,costaud mais hors de prix.

Oui la purification est plus une solution de secours ou une plannification. Very Happy En mer ,j'emporte toujours beaucoup d'eau douce ,chose rare.

Cela me donne envie de refaire des sacs ,histoire de voir la charge actuelle. What a Face

sharpshooter
Vétéran
Vétéran

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par sharpshooter le Mar 10 Nov 2015 - 15:42

@Anegada a écrit:Le tapis c’est vrai qu’on peut s’en passer mais bien utile pour dormir avec un peu de confort ou masquer le souffle de l’arme au moment du tir pour la discrétion.
Quelque chose de compact avec un rembourrage fin remplirait parfaitement ces deux fonctions.

Entiérement d’accord pour le choix de la solution en fonction de la morphologie

Après une période tapis pour dormir ,j'ai fini par ne rien prendre ! Le sol me convient et puis il y a déjà dans les affaires ou autour de soi de la matière pour la pointe de confort.

Le tapis pour la discrétion pourquoi pas dans un milieu de poussière légère mais sinon non ,le mouvement et la discrétion sont des éléments essentielles donc ne pas avoir une mini zone de fret a remettre dans le sac est un point capital.Oui le souffle de l'arme génére des déplacements autour de l'arme mais combien de temps ?! bien souvent très peu ,trop peu pour avoir une importance .Depuis un moment l'usage des modérateurs de son est dans les habitudes et puis il y a d'autres moyens pour réduire cette poussière..Etre a un poste de tir au delà d'un coup a toujours été un risque ,encore plus maintenant grâce a l'électronique.

Dernière édition par sharpshooter le Mar 10 Nov 2015 - 15:54, édité 2 fois

sharpshooter
Vétéran
Vétéran

Message par DN le Mar 10 Nov 2015 - 15:51

Il y a en effet d'autres moyens pour réduire la poussière. Le modérateur est le plus efficace, mais pas que.
En outre, le tapis de sol pour dormir... désolé, mais quand on chasse le poids et l'encombrement, on apprends vite à s'en passer. En outre, la GS, comme isolant et confort pour dormir, je vous la conseille.
En revanche, oui, pas de synthétique pour la GS! Mais c'est un autre sujet.

A l'occasion, je ferai un topic avec tout ce que je prends et le matériel que j'utilise actuellement si ca intéresse

DN
Vétéran
Vétéran

http://www.sigma-tactical.fr/spearhead.html

Message par nismo35 le Mar 10 Nov 2015 - 15:57

Les mecs vous me vendez du rêve ! Je vous imagine en pleine forêt amazonienne, à la recherche de l'ennemi (ou d'une C50 ou d'un gong), pendant des jours et des jours, à purifier de l'eau croupie pour s'abreuver, à dormir en hamac filet, à manger du chimpanzé... Façon Bear Grill !

nismo35
Fidèle
Fidèle

Message par sharpshooter le Mar 10 Nov 2015 - 15:59

@DN a écrit:
En revanche, oui, pas de synthétique pour la GS!  Mais c'est un autre sujet.

A l'occasion, je ferai un topic avec tout ce que je prends et le matériel que j'utilise actuellement si ca intéresse

Certes comme tu dis le sujet est autre ,intéressant même avec les défauts connues des GS en synthétique,il y surement un mix a faire.Si cela te dit comme je suis dans autre chose ,j'ai un ou deux modèles a ta dispo.

Oui pourquoi pas ,je m'efforcerai de mettre des images dans ce topic aussi. Wink

sharpshooter
Vétéran
Vétéran

Message par azur le Mar 10 Nov 2015 - 16:00

@DN a écrit:En outre, le tapis de sol pour dormir... désolé, mais quand on chasse le poids et l'encombrement, on apprends vite à s'en passer.
Le tapis de sol en mousse tout bête est le dernier élément de confort dont un équipier du 13RDP accepterait de se séparer: léger, rustique, facilement déployable, rapide à replier et à placer sur le haut du sac avec 2 élastiques, il isole suffisamment du sol (froid et irrégularités) pour améliorer sensiblement le confort!
Et pourtant, ils ne sont pas connus pour emporter du superflu...

Mais il est vrai qu'un équipier du 13RDP n'a pas la GS pour le remplacer Rolling Eyes et n'a pas les mêmes impératifs en matière de discrétion.

Dernière édition par azur le Mar 10 Nov 2015 - 16:01, édité 1 fois

azur
Expert
Expert

Message par sharpshooter le Mar 10 Nov 2015 - 16:00

@nismo35 a écrit:Les mecs vous me vendez du rêve ! Je vous imagine en pleine forêt amazonienne, à la recherche de l'ennemi (ou d'une C50 ou d'un gong), pendant des jours et des jours, à purifier de l'eau croupie pour s'abreuver, à dormir en hamac filet, à manger du chimpanzé... Façon Bear Grill !

Il y a déjà de quoi faire sur le territoire national ! Montagne ,plaine ,l'océan ...et les saisons. Very Happy Laughing

sharpshooter
Vétéran
Vétéran

Message par SETH le Mar 10 Nov 2015 - 18:06

C'est pas pareil, il n'y a pas de chimpanzé. Razz

SETH
Vétéran
Vétéran

Message par nismo35 le Mar 10 Nov 2015 - 18:33

A verifier Laughing

nismo35
Fidèle
Fidèle

Message par DN le Mar 10 Nov 2015 - 18:34

J'en étais sur...

Bon, ok, c'était marrant, mais on arrete, merci

Dernière édition par DN le Mar 10 Nov 2015 - 18:45, édité 1 fois

DN
Vétéran
Vétéran

Message par DN le Mar 10 Nov 2015 - 18:42

@azur a écrit:
@DN a écrit:En outre, le tapis de sol pour dormir... désolé, mais quand on chasse le poids et l'encombrement, on apprends vite à s'en passer.
Le tapis de sol en mousse tout bête est le dernier élément de confort dont un équipier du 13RDP accepterait de se séparer: léger, rustique, facilement déployable, rapide à replier et à placer sur le haut du sac avec 2 élastiques, il isole suffisamment du sol (froid et irrégularités) pour améliorer sensiblement le confort!

Mais il est vrai qu'un équipier du 13RDP n'a pas la GS pour le remplacer Rolling Eyes et n'a pas les mêmes impératifs en matière de discrétion.

À voir
Je n'ai pas fait de comparatif avec le 13 dans son ensemble, chacun ses choix. De toute façon, le tapis de sol, c'est une institution dans la grande verte. Mais il y a les pour et les contre. C'est comme les tongs ou les crocs.

Enfin, on revient aux sacs si vous le voulez, je n'essaye pas de vendre du rêve.
https://imageshack.com/a/q1x4/1

DN
Vétéran
Vétéran

Message par 50dTc le Dim 12 Juin 2016 - 13:48

@azur a écrit:

( Haaa je craque le 13... Vous croyez que cet équipier aura un matelas à ressort ou en mousse? http://www.bfmtv.com/politique/jean-vincent-place-bientot-nomme-colonel-dans-les-forces-speciales-975785.html )

Un matelas mousse ou (auto gonflable) préserve aussi du froid.
Dans ma jeunesse nous coupions des fougères ( bonjour les bestioles..) La mousse étant en "alvéole fermées" ça peux servir aussi d'aide au franchissement (du temps de la conscription, au CEC de Givet, les appelés stagiaires traversait la Meuse avec les demi tente bourrées de foin. lors de la ww2 des bâches à bourrer de foin était encore en dotation dans les régiments de génies pour réaliser des ponts de bateaux, mais je m'écarte du sujet.

50dTc
Expert
Expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:13

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut