Derniers sujets
» Chassis MDT ou Oryx
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyHier à 22:30 par titi.4600

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyMer 17 Avr 2024 - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyMer 17 Avr 2024 - 5:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyMar 16 Avr 2024 - 17:11 par ALFA PRECISION

» DISTANCES DE TIR
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:29 par erca

» carton a 200m
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyMar 16 Avr 2024 - 11:01 par ducopo

» Partage d'ambiances TLD...
Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage EmptyLun 15 Avr 2024 - 21:50 par CFreeman

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

+21
bandit
Fralex33
Anegada
nismo35
sharpshooter
PAPS94
manath34
Nico-84
Street légal
jrb95
Aka mountain
marcam12
Greenman
flech13
erca
Ethereal Père
Louis
jacquemet
Réticule
MrBoogie
6Sigma
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par 6Sigma Ven 2 Oct 2015 - 19:57

Bonsoir à tous,
Habitué aux nettoyants-décuivrants bien ammoniaqués (pour faire simple: qui puent), j'avais un petit doute sur le Hoppe's NO 9 synthétique "bio", en ce qui concerne ses capacités de décuivrage. En effet, il ne sent pas l'ammoniaque. En bon Thomas, j'ai fait le test cette semaine: le tampon VFG ressort bleu-vert comme avec du MC7 au bout de 5 minutes. Donc pas de doute, ce produit dans sa nouvelle moûture est bien décuivrant, sans le désagrément de l'odeur ammoniaquée. Je vote pour.
Tchuss!
6Sigma
6Sigma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par MrBoogie Ven 2 Oct 2015 - 21:18

Merci, c'est bon à savoir.
MrBoogie
MrBoogie
Expert
Expert

Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : La Lorraine ou le Koweït, ça dépend!
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par 6Sigma Dim 4 Oct 2015 - 14:21

Bonjour,
Je sors du stand et suis en cours de nettoyage de deux armes, dont une en 9,3x62 avec laquelle j'ai tiré de la Barnes ce matin, balle qui encuivre fort, normal.
Résultat pas si fulgurant que ça en terme de désencuivrage. Donc prenez mon premier message avec des pincettes, peut-être du résidu de mc7 ???
A suivre pour confirmer.
Bon dimanche!
6Sigma
6Sigma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Réticule Dim 4 Oct 2015 - 14:58

Pour désencuivrer, le meilleur rapport prix/efficacité que j'ai testé c'est l'ammoniaque alcali (de l'ordre de 1,50 à 2€ le litre).
D'accord ça pue mais c'est efficace !

Bien évidemment il existe également des produits qui sont efficaces (MC7 ; BoreTech... le "vrai" Hoppe's n°9) mais c'est plus cher et ça ne sent pas obligatoirement meilleur...
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par jacquemet Dim 4 Oct 2015 - 15:38

Réticule a écrit:Pour désencuivrer, le meilleur rapport prix/efficacité que j'ai testé c'est l'ammoniaque alcali (de l'ordre de 1,50 à 2€ le litre).
D'accord ça pue mais c'est efficace !

Exact.

Ca s'appelle la solution ammoniaque du commerce, en drogueries ou au rayons droguerie des supermarchés ; ça désencuivre parfaitement ; et aussi, c'est certainement le moins cher.

Ca dégraisse également très bien.

Bien penser à sécher l'arme à fond après si des parties ne sont pas en inox ; c'est lié au fait que c'est une solution aqueuse (obtenue par barbotage de gaz ammoniac dans de l'eau).

Contrainte : à utiliser en extérieur ou à un endroit très bien ventilé pour pouvoir supporter les vapeurs.

Je m'en suis servi une fois pour désencuivrer un canon de LEE-ENFIELD. Je ne comprenais pas pourquoi cette arme ne groupait pas ; après 1/2 heure de passage à l'ammoniaque, la solution ne bleuissait plus et le canon était d'un brillant jamais encore vu sur cette arme ; mais les rayures, apparemment bien visible AVANT ne l'étaient plus guère après : elles étaient complètement bouffées, ce qui expliquait la dispersion.

jacquemet
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2212
Age : 75
Localisation : TARN 81 (43°48' N 01°49' E)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Louis Dim 4 Oct 2015 - 17:00

Le Hoppes n°9 n'est pas un décuivrant "brutal". Pour décuivrer en profondeur au N°9, il faut laisser le produit plusieurs jours (7 suffisent en général). En contrepartie de cette "lenteur" le produit ne présente pas d'agressivité sur les autres parties de l'arme et est un excellent produit de nettoyage.
Mais chacun à sa "recette miracle".... Cool
Louis
Louis
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 278
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par 6Sigma Dim 4 Oct 2015 - 22:35

Bonsoir Louis Very Happy ,
Il est vrai que le Hoppe's No9 nettoie bien, tout en douceur, y compris pour les sinus.
J'ai laissé le produit 3 heures dans le canon de la 6,5 et le patch est ressorti légèrement bleuté. Dont acte, ce produit est bien décuivrant dans sa nouvelle version synthétique.
Bonne soirée et à bientôt !
6Sigma
6Sigma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par 6Sigma Dim 4 Oct 2015 - 22:44

... Et au passage, un peu de politesse ne pouvant nuire, merci pour vos conseils Réticule et Alain.
Réticule, ton petit colis est en route.
Bonne soirée!
6Sigma
6Sigma
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Réticule Lun 5 Oct 2015 - 7:28

cheers
Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Hoppe 9 et Hoppe Elite Gun Oil

Message par Ethereal Père Dim 11 Fév 2018 - 20:00

J'ai besoin de vos lumières.

Après avoir passé à plusieurs reprises écouvillon en plastique et patchs imprégnés de Hoppe 9 Synthétique, le dernier patch ressort PROPRE.
Je passe alors un patch sec puis un autre imprégné d'huile Hoppe's Elite Gun Oil 59 et celui-ci ressort NOIR.

Auriez vous une explication à ce constat qui m'interpelle ?
Ethereal Père
Ethereal Père
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par erca Dim 11 Fév 2018 - 20:12

Bonsoir , Ethereal Pere , je viens aussi d'utiliser le Hoppe 9 pour la 1er fois , et meme problème , je suppose que mon canon n'était pas si propre que je croyais ,
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5285
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Ethereal Père Dim 11 Fév 2018 - 20:28

De fait, le canon n'était pas propre après utilisation du Hoppe 9 contrairement à ce que laisse penser la propreté du dernier patch imprégné de ce produit.

Ce qui me pose problème c'est qu'un patch imprégné de nettoyant censé ôter les résidus de carbone ressorte propre et que celui imprégné d'huile dont, à priori, le pouvoir nettoyant est théoriquement nul puisque ce n'est pas sa fonction, ressorte sale.

De ce constat, on pourrait déduire que le Hoppe 9 ne fait pas le job que l'on attend de lui.


Ethereal Père
Ethereal Père
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par erca Dim 11 Fév 2018 - 20:38

Combien de temps laisse tu agir le hoppe ? perso 5' entre chaque patch car après avoir effectué 7 fois l'opération le patch imprégné d'huile était propre .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5285
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Ethereal Père Dim 11 Fév 2018 - 20:54

J'ai fait trois fois de suite cette procédure :

- Passage d'un écouvillon (une dizaine d'aller-retour) imprégné de Hoppe 9 Synthétique
- Repos une dizaine de minutes
- Repassage de l'écouvillon
- Plusieurs patchs imprégnés sans temps d'attente entre chacun
- 1 patch sec dès que précédent sort propre
- 1 patch imprégné d'huile.

A la fin en ayant un peu plein le dos je n'ai utilisé que des patchs imprégnés d'huile jusqu'à ce que ça ressorte propre (ou presque encore quelque traces de rayures grises).

Ce que je souhaite, c'est comprendre ou se trouve l'erreur que j'ai pu commettre car du coup, je remets en cause mon choix de produits de nettoyage.
Ethereal Père
Ethereal Père
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par erca Lun 12 Fév 2018 - 8:38

D'après ce que j'ai lu sur ce forum , c'est le temps d'attente qui est trop court , pour moi la prochaine fois je met le produit la veille au soir et je nettoie le lendemain matin .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5285
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Ethereal Père Lun 12 Fév 2018 - 9:54

Merci

Je vais essayer en allongeant le temps d'action entre patch et peut être essayer le MC7.

@++
Ethereal Père
Ethereal Père
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par erca Lun 12 Fév 2018 - 9:58

J'ai essayé le MC7 avant , meme problème , c'est pourquoi je suis passé au Hoppe's N° 9 , scratch
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5285
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par flech13 Lun 12 Fév 2018 - 10:31

Allonger le temps d'action est certainement une bonne solution pour tirer pleinement profit des produits de nettoyage. c'est peut être pour ça Erca que ni le hoppe ni le mc7 ne te satisfont pas pleinement.

Me concernant j'utilise le Bore tech carbon remover est j'en suis trés satisfait.

Par contre, niveau décuivrant, j'ai utilisé dernièrement le KG12. Shocked Pour les nettoyeurs pressés c'est parfait! Je l'ai trouvé plus efficace rapidement que le shooter choice par exemple.
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par erca Lun 12 Fév 2018 - 10:37

Bonjour , flech13 , je dois faire parti des nettoyeurs pressés , merci pour l'info , le KG12 , tu trouve ça ou , Very Happy
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5285
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Greenman Lun 12 Fév 2018 - 11:10

Les utilisateurs pressés : combien de temps laissez vous agir?


De fait, quel est le temps d'action préconisé?


Merci

Greenman
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Poitou-Charente
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par flech13 Lun 12 Fév 2018 - 11:22

erca a écrit:Bonjour , flech13 , je dois faire parti des nettoyeurs pressés , merci pour l'info , le KG12 , tu trouve ça ou , Very Happy

On est au moins 2 comme ça alors Very Happy

Je l'ai trouvé chez brownell's, mais il doit y avoir d'autres sites ou tu peux le trouver.
https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ObjectID=73808


Pour le rodage de mon canon pour la ssg3000, j'avais a un moment une trace de cuivre en sorti de bouche, j'ai appliqué directement une goutte dessus,laissé agir 2 minutes montre en main et la trace avait disparu. J'avais vu une vidéo sur youtube ou le gars faisait le test et j'avais des doutes: finalement mon test confirme son efficacité Very Happy
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par flech13 Lun 12 Fév 2018 - 11:23

flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Ethereal Père Lun 12 Fév 2018 - 16:36

Merci pour toutes ces infos.

En résumé :

- Hoppe 9 et MC 7 c'est pareil.
- Faire preuve de patience ou, à défaut, comme le fait Fletch13, utiliser du Bore tech carbon remover.

Peut-être suis-je impatient, mais à mon corps défendant je dois dire que lorsque l'on entre dans le troisième âge, la portion de temps qui nous reste pour accomplir ce que l'on à pas fait avant se réduit comme peau de chagrin ; et s’il est vrai qu'en retraite on a tout notre temps, statistiquement il ne nous en reste pas beaucoup :-)
Ethereal Père
Ethereal Père
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par flech13 Lun 12 Fév 2018 - 16:42

Ethereal Père a écrit:Merci pour toutes ces infos.

En résumé :

- Hoppe 9 et MC 7 c'est pareil.
- Faire preuve de patience ou, à défaut, comme le fait Fletch13, utiliser du Bore tech carbon remover. attention ca marche si on lui laisse aussi le temps d'agir . après il me convient, mais je pense que le hoppe et le mc sont certainement aussi de bons produits Very Happy

Peut-être suis-je impatient, mais à mon corps défendant je dois dire que lorsque l'on entre dans le troisième âge, la portion de temps qui nous reste pour accomplir ce que l'on à pas fait avant se réduit comme peau de chagrin ; et s’il est vrai qu'en retraite on a tout notre temps, statistiquement il ne nous en reste pas beaucoup :-)
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Ethereal Père Lun 12 Fév 2018 - 17:23


OK Flech13 c'est noté.

Au final comme le disait Mitterrand "il faut laisser du temps au temps" et comme disait l'autre "l'impatience nuit toujours au succès".
Ethereal Père
Ethereal Père
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 41
Age : 68
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage Empty Re: Hoppe's NO9 Synthetic Blend et décuivrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum