Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 18:55 par febus69

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 18:32 par Perniflard14

» Stage...
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024, 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024, 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyMar 26 Mar 2024, 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024, 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024, 10:54 par Alain31

» Revic
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyLun 25 Mar 2024, 08:28 par lakota

» Pause café
projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 EmptyDim 24 Mar 2024, 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

projet de stand de tir longue distance proche paris !

+27
erca
OB & SV
50dTc
nismo35
Fralex33
AUFFRET
christophe 27
expl0rer
Barry
george
338lp
jonathanso
Anegada
Cowboy82
Springfield1903
sharpshooter
Yohan
pgmUR
DN
jpw
sierramatch
STARIK
julien
azur
xx
chacal
projet-stand
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sierramatch Sam 24 Oct 2015, 20:30

OB & SV a écrit:Je reste perplexe.
Que le CSAG soit affilié à la FFT oui, mais que la FFT vienne valider et homologuer les pas de tirs Mili, et bien non.
Manquerai plus que les instances civiles prennent la main !!
Bien d'après moi si parce que les assurances de la FFT si on veut qu'elles fonctionnent un jour y vaut mieux que le stand y soit homologué. Parce que un assureur y sans fout de mili de tartenpion etc... au moment de payer. Idea

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN Sam 24 Oct 2015, 20:31

Et pourtant, ils essayent.
En tout cas, nous sommes affiliés et nous pouvons tirer en B (en À aussi d'ailleurs mais c'est mal)...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Fralex33 Sam 24 Oct 2015, 20:32

je ne pense pas qu'il faille voir cela comme ça.

Si on veut être affilié, il faut respecter certaines règles, militaire ou pas. Il ne s'agit pas de prendre la main sur quoi que ce soit. On s'écarte un peu du sujet.

Je voulais juste souligner que de commencer par de la cat. C pourrait simplifier les choses, que ce soit la FFT ou un autre organisme qui valide les installations pour la cat. B ça ne change rien à la philosophie de la démarche.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4766
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par OB & SV Sam 24 Oct 2015, 20:42

Les gabarits des pas de tirs mili n'ont absolument rien à voir avec les pas de tirs civils.
Ce n'est pas demain que ces gabarits pourront être appliqués sur le terrain par la FFT pour toutes les assos affiliées, car, "après demain", 95 % de ces pas de tirs seront fermés.
Donc que la FFT reste ce qu'elle est, une fédération, toute petite fédération, c'est tout.
J'espère que tous ceux qui ont des enjeux avec cette fédération sauront la tenir à distance règlementaire...!
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par OB & SV Sam 24 Oct 2015, 20:44

En ce qui concerne les assurances, pour répondre à sierramatch, c'est le CSAG qui assure les membres dès lors qu'ils sont membre de la FFT.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Fralex33 Sam 24 Oct 2015, 20:50

Moi, perso, j'ai été militaire (30 ans) puis j'ai été employé civil du mindef puis maintenant je ne suis qu'un quidam ordinaire.
J'essaie de pratiquer mon loisir dans la meilleure ambiance possible et évite de faire le distinguo entre les uns et les autres.
Mais je comprends que dans certaines circonstances c'est parfois difficile.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4766
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Sam 24 Oct 2015, 22:01

OB & SV a écrit:Je reste perplexe.
Que le CSAG soit affilié à la FFT oui, mais que la FFT vienne valider et homologuer les pas de tirs Mili, et bien non.
Manquerai plus que les instances civiles prennent la main !!
Pourtant, c'est pas compliqué à comprendre: si le CSA veut être affilié à la FFTir, la FFTir vient contrôler si les installations sont conformes...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Fralex33 Sam 24 Oct 2015, 22:14

azur a écrit:
OB & SV a écrit:Je reste perplexe.
Que le CSAG soit affilié à la FFT oui, mais que la FFT vienne valider et homologuer les pas de tirs Mili, et bien non.
Manquerai plus que les instances civiles prennent la main !!
Pourtant, c'est pas compliqué à comprendre: si le CSA veut être affilié à la FFTir, la FFTir vient contrôler si les installations sont conformes...
Ca me semble être du bon sens
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4766
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Sam 24 Oct 2015, 22:18

Et si, dans la pratique, c'est bien la préfecture qui se prononce sur les stands déclarés ou pas, j'imagine mal une préfecture accepter l'existence d'un stand qui n'aurait pas reçu l'aval de la FFTir... c'est pas vraiment dans l'air du temps!

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par OB & SV Sam 24 Oct 2015, 22:57

On ne parle pas de la même chose.
La FFT vient contrôler quoi dans la conformité des stands ?
J'aimerai bien que vous apportiez plus de précisions sur "les vérifications" que la FFT peut bien venir faire sur un stand Militaire ?
Si vous les avez, je suis preneur et vous en remercie d'avance.
Si vous ne les avez pas, ce n'est pas compliqué de conclure.
Mes excuses si j'ai la comprenette difficile.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN Sam 24 Oct 2015, 23:57

Que faut-il à un stand FFTir?
La sécurité, le moyen d'éviter la sortie des projectiles de la limite du pas de tir et de sa zone d'objectif. Plus d'autres choses comme les accès, les moyens de communication, les évacuations, etc.
Bref, un champ de tir militaire à exactement les mêmes contraintes même si les moyens sont differents.
Pas de pare balles mais un réceptacle de tir, des buttes de tir, des zones dangereuses matérialisées, etc.
D'autres questions?

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par OB & SV Dim 25 Oct 2015, 06:19

Le génie fait quoi alors ?
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN Dim 25 Oct 2015, 06:35

Si tu veux insinuer par là que ce serait la FFTir qui impose à l'armée des contraintes et que le génie devrait se plier à ca, ce n'est pas ce que je dis.
La FFTIR inspecte, mais je ne les ai jamais vu réclamer quoique ce soit. Le génie justement ayant des normes concernant les champs de tir bien plus contraignantes que la fédération.
En clair, ils passent, ils inspectent parce que c'est "réglementaire", mais ils seraient bien en peine de demander d'en faire plus que ce qui existe déjà. Mais ça ne les empêche pas de passer et d'avaliser le club à l'utilisation de catégories D, C et B. Comment pourrait-on trouver dangereux un pas de tir char utilisé avec un 9mm ou un .22?

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par OB & SV Dim 25 Oct 2015, 06:48

DN a écrit:Si tu veux insinuer par là que ce serait la FFTir qui impose à l'armée des contraintes et que le génie devrait se plier à ca, ce n'est pas ce que je dis.
La FFTIR inspecte, mais je ne les ai jamais vu réclamer quoique ce soit.  Le génie justement ayant des normes concernant les champs de tir bien plus contraignantes que la fédération.
En clair, ils passent, ils inspectent parce que c'est "réglementaire", mais ils seraient bien en peine de demander d'en faire plus que ce qui existe déjà. Mais ça ne les empêche pas de passer et d'avaliser le club à l'utilisation de catégories D, C et B.  Comment pourrait-on trouver dangereux un pas de tir char utilisé avec un 9mm ou un .22?

Je n'insinue rien du tout.
Je me demandais simplement ce que la FFTir pouvait inspecter en sachant que c'est mieux que chez eux....
Donc encore une strate qui ne sert à rien, juste à permettre à ces membres du bureau d'aller se ballader et de se faire un resto..
Fermer le ban.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Dim 25 Oct 2015, 07:04

OB & SV a écrit:Je me demandais simplement ce que la FFTir pouvait inspecter en sachant que c'est mieux que chez eux....
Donc encore une strate qui ne sert à rien, juste à permettre à ces membres du bureau d'aller se ballader et de se faire un resto..
Fermer le ban.
Ben si, là, tu insinues encore...

La FFTir est mandaté par l'état pour se prononcer sur l'homologation des installations... ça évite d'avoir recours à des fonctionnaires avec un traitement probablement plus long et parfois arbitraire.
Et lorsqu'elle se prononce sur l'homologation, la FFTir confirme que la sécurité respecte les normes requises et accessoirement "catégorise" le stand en fonction du type de compétition qu'il pourrait accueillir, la catégorie "club" n'ayant aucune contrainte particulière

Un petit tour sur la documentation de référence pour se faire une idée objective:
http://www.fftir.org/images/documents/fftir_crea_club.pdf
http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/8_-_fftir_homologation_des_stands.pdf

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN Dim 25 Oct 2015, 07:18

Ils se baladent si tu veux. C'est évident qu'ils seraient mal placés pour donner des ordres aux militaires. Malgré tout, si ils ne validaient pas les champs de tir affiliés chez eux, légalement et réglementairement, il y aurait un grave manque et faute, notamment par rapport aux stands civils qui pourraient alors s'en émouvoir à juste titre.
Mais comme pour beaucoup de choses, c'est la règle des 5C qui prévaut.

Et pour info, dans un CSA, nous sommes assurés par la FCD ET par la FFTIR. Ce qui nous permet d'organiser des compétitions... Et surtout de payer nos cotis à la terre entière... Rolling Eyes

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par sierramatch Dim 25 Oct 2015, 07:48

La ce que j'ai lu me convient mieux, effectivement je ne vois pas comment la FFT pourrait en demander plus à un CSA que les normes appliqués par le génie, mais il me semblait bizarre que des civiles soient admis sur un CSA si le pas de tir était exclusivement mili, il faut bien des portes pour autoriser certaines choses la FFT en est une. cheers

sierramatch
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 82
Age : 65
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par OB & SV Dim 25 Oct 2015, 08:12

DN, je suis aussi assuré par la "FCD" et la FFTir.
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par DN Dim 25 Oct 2015, 08:22

Parfait.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par erca Dim 25 Oct 2015, 09:23

Bonjour a tous , la FFTir ne vient'elle pas pour valider le stand pour par la suite y organiser des compétitions ?
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5278
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Dim 25 Oct 2015, 09:26

erca a écrit:Bonjour a tous , la FFTir ne vient'elle pas pour valider le stand pour par la suite y organiser des compétitions ?
Il a déjà été répondu à cette question ici: http://www.uvsonmidrange.com/t13647p120-projet-de-stand-de-tir-longue-distance-proche-paris#167316

azur a écrit:Et lorsqu'elle se prononce sur l'homologation, la FFTir confirme que la sécurité respecte les normes requises et accessoirement "catégorise" le stand en fonction du type de compétition qu'il pourrait accueillir, la catégorie "club" n'ayant aucune contrainte particulière

C'est expliqué à la page 5 de ce document: http://www.sports.gouv.fr/IMG/pdf/8_-_fftir_homologation_des_stands.pdf

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par erca Dim 25 Oct 2015, 09:35

OK , mais c'est pas dans ce sens là que je penser , c'était dans le sens d'une réquisition du stand , vu le manque de pas de tir a 300m et plus .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5278
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par azur Dim 25 Oct 2015, 09:52

erca a écrit:OK , mais c'est pas dans ce sens là que je penser , c'était dans le sens d'une réquisition du stand , vu le manque de pas de tir a 300m et plus .
Si le stand est catégorisé "club", le problème est réglé: il ne peut pas y avoir de compétition officielle
Si le stand du CSA dispose des installations suffisantes pour être apte à recevoir une compétition officielle, la FFTir n'a aucun droit de réquisition, s'agissant d'un terrain militaire. Après, il reste la solution de négocier avec l'autorité militaire du lieu...

azur
Expert
Expert

Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par erca Dim 25 Oct 2015, 10:03

OK pour les infos A+ Wink
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5278
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Barry Dim 25 Oct 2015, 11:10

Un bon conseil pour ceux qui sont "patrons" de sections TLD: Ne pas se tourner vers la FFT et organiser (ou pas!..) des rencontres inter CSA cheers

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3129
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

projet de stand de tir longue distance proche paris !  - Page 6 Empty Re: projet de stand de tir longue distance proche paris !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum