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article Rail incliné ou pas

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article Rail incliné ou pas

Message par julien le Jeu 26 Mar 2015 - 14:45

Un article sur les rail incliné
Merci pour vos retours, remarques alien

http://uvsonmidrange-blog.com/2015/03/26/rail-incline/

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Re: article Rail incliné ou pas

Message par Rem708 le Jeu 26 Mar 2015 - 15:37

De mémoire, la documentation de la S&B PM II 3-12x50 DT indiquait que la lunette était pré-réglée en usine pour une utilisation avec un rail penté. Je ne me souviens plus de la valeur exacte mais c'était un peu au-delà des 20 MOA. Il est intéressant de voir qu'Accuracy Intl livre généralement les AX dotées de cette lunette avec un rail incliné à 20 MOA. Côté USMC, les M40A3/A5 équipées de cette même lunette ont un rail incliné à 30 MOA. Pour mémoire, l'amplitude de réglage de cette lunette est de 56 MOA. Chez S&B, la 5-25x56 est généralement préconisée avec un rail de 45 MOA. Toutefois, ces valeurs sont liées généralement aux calibres utilisés (.308W/7,62x51 pour la 3-12x50 et .338LM pour la 5-25x56). L'objectif de ces rails pentés étant de permettre d'être au centre optique de la lunette (pour bénéficier de la meilleure qualité optique) aux distances d'engagements usuelles et non pas à la distance de zérotage.


Dernière édition par Rem708 le Jeu 26 Mar 2015 - 21:49, édité 1 fois
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Re: article Rail incliné ou pas

Message par julien le Jeu 26 Mar 2015 - 15:54

Chez AI, la 3-12 est livrée avec un rails de -18moa. il doit rester un débattement de deux ou trois clics je crois

la 5-25, idem, avec un rails de -45 moa. (ref 5656)

Du bon boulot!!

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Re: article Rail incliné ou pas

Message par PAT338 le Jeu 26 Mar 2015 - 19:21

Pour info Julien,
Avec une S & B en 5/25 et un rail penté à 50 minutes, la lunette est à son zérotage usine. C'est à dire 0 mécanique avec possibilité d'un retour de 5 clics ( pour un zérotage à 200m et une utilisation à 100m / - 3 à - 5 clics )
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