Derniers sujets
» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
  FIREClean EmptyAujourd'hui à 13:55 par PAPS94

» Montrez vos Couteaux
  FIREClean EmptyAujourd'hui à 12:46 par CharlesM

» MDT LRA => option Brandt Built
  FIREClean EmptyAujourd'hui à 10:03 par tmailliet

» FX radar TRUE BALLISTIC base données balles
  FIREClean EmptyAujourd'hui à 8:23 par gpg80

» Montage Sabatti Tactical Evo 308
  FIREClean EmptyAujourd'hui à 8:15 par JLC1974

» Chassis MDT ou Oryx
  FIREClean EmptyHier à 23:24 par Rangers

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
  FIREClean EmptyHier à 8:22 par Alain31

» Test munitions
  FIREClean EmptyMer 17 Avr 2024 - 18:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
  FIREClean EmptyMer 17 Avr 2024 - 16:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
  FIREClean EmptyMer 17 Avr 2024 - 14:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
  FIREClean EmptyMer 17 Avr 2024 - 9:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
  FIREClean EmptyMer 17 Avr 2024 - 3:43 par PG308

Partenaires



FIREClean

Aller en bas

  FIREClean Empty FIREClean

Message par Calvin Mar 10 Fév 2015 - 9:54

Dernièrement j'ai trouvé un nouveau produit "miracle" pour le nettoyage des armes, le FIREClean

http://www.cleanergun.com/index.html

Il s'utilise comme le FrogLube sauf qu'il n'y a pas de température particulière d'utilisation pour qu'il soit pleinement efficace. Selon le vendeur, cela a été conçu initialement pour les AR15 équipé de silencieux.

Utilisation en plusieurs étapes:

Etape 1
Après s'être assuré que l'arme est en sécurité, procéder au démontage de celle ci. Essuyer les pièces avec un chiffon puis les dégraisser avec un dégraissant du commerce (essence F, alcool...) Appliquer FIREClean sur l'ensemble des pièces. Laisser agir une nuit si possible. Essuyé vos pièces au chiffon pour retirer la crasse qui s'est décollé. Il est possible qu'il y est quelques suintements pendant encore une journée.

Etape 2
Une fois propre, appliquer une mince couche de FIREClean sur toutes les pièces soumis à l'encrassement ou à la friction. Essuyer d’excédent de produit. Utiliser un pinceau pour l’application sur les surfaces larges ou un quelque chose de plus petit comme un coton tige ou des patchs pour les pièces de taille plus réduites.

Etape 3
Pour les pièces les plus exposées ou celles que vous souhaiter protéger d'avantage, passer plusieurs couche jusqu’à ce que le métal "n'absorbe" plus le produit.

Etape 4
FIREClean résiste au hautes température et permet un nettoyage rapide et facile. A utiliser aussi bien pour le nettoyage, la lubrification ou le conditionnement. Pour une meilleur efficacité, il est recommandé de ne pas utiliser d'autres produits simultanément.

Je tire régulièrement avec un AR15 + RDS et je me suis procuré du FIREClean à l'armurerie de la bourse. j'essaierai d'ici deux semaine quand je rentre.
Si bien sur, quelqu'un en a déjà utilisé, qu'il n’hésite pas à faire partager ses impressions Wink
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum