Derniers sujets
» Avis sur LUNETTE TACTIQUE C-MORE 1-10 X 24
Hier à 20:52 par roro771089

» steiner m7xi 4x28x56
Hier à 17:32 par vvdp

» Vidéo Test Comparatif Télémètres
Hier à 15:41 par sharpshooter

» The 5 Best $1000 Scopes
Mer 17 Oct 2018 - 20:21 par Neos06

» king of 2mile
Mar 16 Oct 2018 - 14:15 par bebel

» [Sujet Officiel]European ELR Competition - 2000&3200 Meters
Mar 16 Oct 2018 - 14:13 par bebel

» Promo Jumelle Bushnell Opt'yss instruments
Mar 16 Oct 2018 - 10:44 par Optyss instruments

» Long-Range Aluminum Rifle Stock (LARS) New Chassis System
Mar 16 Oct 2018 - 9:15 par Anegada

» Leica CRF 2700 B
Lun 15 Oct 2018 - 22:47 par Bachus

» concours de TLD les 6/7 juillet 2019.
Lun 15 Oct 2018 - 20:16 par Mick27

» Pick- up
Lun 15 Oct 2018 - 10:01 par Anegada

» entrainement PRS 22lr le Samedi 24 novembre, Guise
Sam 13 Oct 2018 - 8:51 par ecureuil

Partenaires

FIREClean

FIREClean

Message par Calvin le Mar 10 Fév 2015 - 10:54

Dernièrement j'ai trouvé un nouveau produit "miracle" pour le nettoyage des armes, le FIREClean

http://www.cleanergun.com/index.html

Il s'utilise comme le FrogLube sauf qu'il n'y a pas de température particulière d'utilisation pour qu'il soit pleinement efficace. Selon le vendeur, cela a été conçu initialement pour les AR15 équipé de silencieux.

Utilisation en plusieurs étapes:

Etape 1
Après s'être assuré que l'arme est en sécurité, procéder au démontage de celle ci. Essuyer les pièces avec un chiffon puis les dégraisser avec un dégraissant du commerce (essence F, alcool...) Appliquer FIREClean sur l'ensemble des pièces. Laisser agir une nuit si possible. Essuyé vos pièces au chiffon pour retirer la crasse qui s'est décollé. Il est possible qu'il y est quelques suintements pendant encore une journée.

Etape 2
Une fois propre, appliquer une mince couche de FIREClean sur toutes les pièces soumis à l'encrassement ou à la friction. Essuyer d’excédent de produit. Utiliser un pinceau pour l’application sur les surfaces larges ou un quelque chose de plus petit comme un coton tige ou des patchs pour les pièces de taille plus réduites.

Etape 3
Pour les pièces les plus exposées ou celles que vous souhaiter protéger d'avantage, passer plusieurs couche jusqu’à ce que le métal "n'absorbe" plus le produit.

Etape 4
FIREClean résiste au hautes température et permet un nettoyage rapide et facile. A utiliser aussi bien pour le nettoyage, la lubrification ou le conditionnement. Pour une meilleur efficacité, il est recommandé de ne pas utiliser d'autres produits simultanément.

Je tire régulièrement avec un AR15 + RDS et je me suis procuré du FIREClean à l'armurerie de la bourse. j'essaierai d'ici deux semaine quand je rentre.
Si bien sur, quelqu'un en a déjà utilisé, qu'il n’hésite pas à faire partager ses impressions Wink
Calvin
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas