Derniers sujets
» Stage...
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyAujourd'hui à 12:54 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyMar 26 Mar 2024 - 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyMar 26 Mar 2024 - 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:54 par Alain31

» Revic
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:28 par lakota

» Pause café
Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" EmptyDim 24 Mar 2024 - 15:36 par CharlesM

Partenaires


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

+6
laffouine
50dTc
julien
flech13
jps2
Dimebug
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Dimebug Ven 30 Jan 2015 - 21:17

J'imagine que la question revient souvent mais j'avoue que quelques avis éclairés ne seraient pas de trop.

Je vais bientôt prendre possession de mon MR-308 (semi auto en 308 W) de fabrication germanique. L'arme profite d'une bonne réputation coté précision mais ca reste une arme à vocation militaire à la base (HK 417 / G28 pour la version "non civile"). La dotation officielle de l'arme chez nos alliés allemands est une combinaison d'un S&B PMII 3-20 surmonté d'un point rouge Aimpoint (ce dernier est totalement inutile dans mon cas).

Vient donc le moment de choisir un montage et une lunette pour équiper le nouveau jouet. je tire essentiellement à 200 mètres et quelques fois dans l'année jusqu'à 500 ou + mais c'est vraiment occasionnel. Mon but n'est pas de me contenter de faire tomber des silhouettes (je pratique sur terrain militaire) ou taper du gong mais plutôt d'avoir de beaux groupements.

Aujourd'hui je possède une Tikka en 308W, doté d'une Sightron SIII 8-32x56 dont je suis tout à fait satisfait. Je possède également une vortex Viper mais la qualité optique est clairement en retrait vis a vis de la Sightron.

2 choix se présentent a moi, soit je reprends une Sightron SIII, soit j'"investit" nettement + pour aller sur une S&B PM II. Avant d'en arriver a cette étape, j'ai testé du Bushnell, Meopta : la Sightron SIII teins vraiment bien la route coté clarté et définition pour un prix assez raisonnable.

Etant donné mon utilisation "tireur du dimanche" (en gros, je ne suis pas un pro, ma vie ne repose pas sur la réussite de mon premier tir) je m'interroge sur l'intérêt réel de passer sur une S&B qui va me couter le triple. Evidement, je connais personne dans le coin qui possède ce type d'optique, ce qui me permettrais de trancher définitivement.

Y'en a t'il parmi vous qui ont possédé une Sightron ou équivalent avant de passer sur du matos plus onéreux, qu'avez vous vraiment gagné au passage ? Ou avez vous possédé du "top notch" pour finir en rétrogradant sur du matos correct meilleur marché ?.


Dernière édition par Dimebug le Mar 17 Fév 2015 - 19:12, édité 1 fois

Dimebug
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par jps2 Ven 30 Jan 2015 - 21:56

Comme disent nos amis de l'autre coté de la grande mare : "Buy Once, Cry Once".

Cette théorie veux que les achats (en incluant les reventes) successifs pour arriver à la qualité souhaité co^te plus cher que l'achat direct....
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par flech13 Ven 30 Jan 2015 - 21:57

salut,

Je ne connais pas les S&B donc difficile de te dire quoi que ce soit.

Par contre, pour avoir eu une sightron SIII comme la tienne, et l'avoir apprécié pour les qualités que tu lui as citées; et pour avoir mis mon œil dans une khales (monté sur la tikka de mon père), je peux te dire que l'investissement dans du matos plus onéreux vaut le coup.

Après tout dépend ce que tu recherches, mais, pour moi en tout cas, avec la khales tu vas avoir encore une meilleure clarté et définition , et en plus tu auras le 1ier plan focal, un système de tourelle plus élaboré (dans le sens , par exemple, ou tu auras moins de tours a faire pour atteindre l'élévation max, ou tu as un repère pour savoir si tu as fait 1 ou 2 tours...).
Désolé si je suis peut être pas trop précis sur les termes mais je suis aussi un "tireur du dimanche".
flech13
flech13
Expert
Expert

Nombre de messages : 591
Age : 46
Localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par julien Ven 30 Jan 2015 - 22:28

Ce n'est pas comparable.

Même si je trouve injustifié l'augmentation des tarifs des S&B ces dernières années, la Sightron ne fait pas le poids coté clarté, praticité, fiabilité.

La S&B, tu peux lui mettre du clics donc la tronche, ca fonctionnera toujours.

coté "je me fais plaisir", tu te prends un HK et tu veux lui mettre une Sightron??
Dans ce cas, il aurait mieux valut acheter un Norinco pour ca?

La lunette, c'est le truc où il faut mettre un peu de rond avant le fusil.

le G28 à une 3-20x50 ou une 1-8x24 dans ses config 600-800m
http://www.heckler-koch.com/en/products/military/precision-rifles/g28/g28/overview.html

et en terme de stratégie, les deux marques ne fonctionnent pas du tout pareil.
Sightron se démarque en positionnant ses produits pour être moins chère que Leupold &Co: domination par les couts
Alors que S&B propose un produit haut de gamme, copiable mais avec des barrières d'entrées qui sont les couts de fabrication et une notoriété. C'est de la différenciation dans un segment haut de gamme.


Dernière édition par julien le Ven 30 Jan 2015 - 22:40, édité 1 fois

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Dimebug Ven 30 Jan 2015 - 22:35

merci pour les réponses.
A première vue les arguments de confort comme les système de tourelle ects ou le FFP sont pas vraiment utiles dans mon cas, je tir quasi toujours a la même distance et quand je vais plus loin, j'utilise le réticule pour faire la correction. C'est certes plus simple avec un FFP mais si on connais les valeurs des dots à un grossissement donné sur un second plan, ca revient au même pour l'estimation de distance. Le FFP est plus pratique mais dans mon cas ca n'apporte pas grand chose.

Mon critère principal c'est vraiment la clarté et la définition de l'optique et le réticule. Apres, je rejoins le "buy once, cry once", du bon matos reste du bon matos. Ca se garde longtemps et si besoin, ca se revend. Si je dois attendre pour prendre une S&B bien j'attendrais, j'ai de quoi dépanner en attendant.

Je veux juste pas faire un choix "overkill" c'est a dire acheter une lunette dont je n'exploiterai pas les 2 tiers des qualités et possibilités, je rampe pas dans le désert ou la boue, je tir à l'abris...

Dimebug
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par 50dTc Sam 31 Jan 2015 - 18:10

C'est comme tout, faut "rouler" à hauteur de ses moyens. Si tu dois priver tes gosses de "danette" pour un "scope" de la guerre des étoiles...

Faut acheter un ensemble homogène, j'ai dans mon club un gars qui a monté une lunette de l'espace sur un k31 et tirer couché a 200 m..
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2212
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Dimebug Sam 31 Jan 2015 - 18:34

tirer couché ou debout a 200 mètres, c'est ce que vais passer 80% du temps a faire avec l'arme.

Dimebug
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par laffouine Sam 31 Jan 2015 - 18:55

Il y a quand même un tas de lunette qui peuvent s'inscrire entre ta Sightron et une S&B. Sur un tel fusil , moi je partirais sur une MarK4 en X10 ou en 3.5X10. C'est simple , sans fioriture, costaud et d'un cout d'achat modéré en occasion,le tout avec des tourelles M3. Maintenant c'est vrai que l'on est pas dans le dernier truc à la mode.
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3384
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par julien Sam 31 Jan 2015 - 18:58

oui, une 3.5-10x40, très bonne lunette!!

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Calvin Sam 31 Jan 2015 - 19:02

Quand tu achètes une arme qualitative comme un MR308, il est logique pour pouvoir l'exploiter pleinement de lui donner une optique de qualité. Tu est satisfait de la Sightron mais as tu regarder dans une Steinner, une Nightforce ou autres pour pouvoir comparer ? Si tu recherches une qualité optique supérieure sans forcement regarder la mécanique des tourelles ou autre, c'est dans cette direction qui faut creuser. Beaucoup d'entre nous tirent aussi entre 200 et 300 m dans 80% des cas.
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Calvin Sam 31 Jan 2015 - 19:05

Y'a une Leupold à vendre sur le Forum Wink
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par hitman Sam 31 Jan 2015 - 19:06

Bon deja si tu penses mettre une 8-32 sightron sur ton mr308, je pensed que tu te gourres direct d'utilisation !! C'est une arme pour de la sc2 ou du gong pas pour du fclass.
Si tu as fait l'effort de payer une arme au prix (tres) fort, je trouves ça dommage que tu mettes quelques chose de moyen et d'inadapté. Tu devrais prendre au mini une mark4 3.5-10 ou 4.4-14 en ffp et tourelle m5 . La bushnell 3-21 en 34mm serait pas mal aussi. Mais bon sans monter dans les prix de SB un 3-12 khales ou une 3-15 Steiner avec un réticulé type msr et ça serait le top !
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Calvin Sam 31 Jan 2015 - 19:18

Une Nightforce NXS 3.5-15X50 ou une Bushnell 3-21X50 sont de bonnes options. cette dernière est vraiment abordable compte tenue de ses performances.
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Dimebug Sam 31 Jan 2015 - 19:39

Merci pour vos remarques, si ca peut rassurer, je vise pas un grossissement X32 Laughing
Pour la mark 4, pas mal de foromeur US, la classe au niveau voir derrière la SIII point de vue optique pure (des utilisateurs qui ont les 2). Sur ce critère, beaucoup la compare à du Nightforce, le fournisseur des verres étant le même.

Donc si je doit mettre plus, je veux être certain que ca tranchera vraiment de la SIII (ce qui est le cas quand on est rendu dans les tarifs des Steiner, S&B). Payer quasi le double pour que ca soit un peu mieux ne m'intéresse pas, si je prends autre chose c'est pour être vraiment tranquille, pour longtemps et pas avoir de doutes.

La Bushnell peut être intéressante, mais la Tactical Elite 4.5-30x50 avec laquelle on a comparé la SIII et la Meopta était clairement la moins bonne des 3 lunettes point de vue optique et piqué.

En tout cas, j'ai intérêt à me grouiller car avec l'euro qui s'effondre, les augmentations vont très vite arriver sur les imports hors Europe.

Dimebug
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Calvin Sam 31 Jan 2015 - 20:00

Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Dimebug Sam 31 Jan 2015 - 21:25

intéressante cette percé de la Bushnell Elite Tactical XRS, y'en a une qui doit arriver chez mon armurier justement. Apres paradoxalement elle est pas très bien noté dans le classement en blind test du Field test ou elle est clairement en bas de classement Shocked (16eme sur 18). Sinon les Vortex ont l'air d'être une alternative intéressante.

Dimebug
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par julien Sam 31 Jan 2015 - 23:41

Pour avoir eu cette Bushnell, je trouve que le rapport qualité/prix est intéressant. Pour un tireur qui fait du TLD, c'est une très bonne lunette.

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Cowboy82 Dim 1 Fév 2015 - 5:47

Il est aussi très important de regarder la garantie , car mettre 2500€ dans une optique garantie 2 ans , non merci . Pour moi je n achete aucune optique avec une garantie inferieur a 10 ans .
leupold , c est du costaud que tu gardera toute ta vie de tireur . J ai une mark 4 8,5-25x50 qui est certe moin lumineuse que ma meopta 6-24x56ZD , mais pour rien au monde je ne la revendrais ou l echangerais contre une S&B

Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Calvin Dim 1 Fév 2015 - 11:43

julien a écrit:Pour avoir eu cette Bushnell, je trouve que le rapport qualité/prix est intéressant. Pour un tireur qui fait du TLD, c'est une très bonne lunette.

Sans doute la prochaine lunette à aller sur la Tikka en 300 AAC BLK Very Happy
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par jonathanso Dim 1 Fév 2015 - 12:13

je possède une bushnell XRS 4.5-30x50 et j'en suis ravi, je tire avec plusieurs fois par mois (au boulot et en loisir ^^) par tte conditions de 100 a 1000m depuis a peu près un an, et je clique sans "pitié" comme avec mes anciennes lunettes (S&B, Leupold, Steiner). A ce jour aucun problème a signaler, le piqué est certes moins bon qu'une S&B mais honnêtement je m'en fout je ne fais pas de photo,  pour 1500€ d'écart je ne regrette pas mon choix!
De plus le réticule G2DMR est vraiment très sympa.

Mais oui j'oubliais, c'est moins la classe qu'une lunette a 3000€...

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Calvin Dim 1 Fév 2015 - 13:17

jonathanso a écrit:Mais oui j'oubliais, c'est moins la classe qu'une lunette a 3000€...

...mais elle à tout d'une grande ! Pas assez cher mon fils...

Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par julien Dim 1 Fév 2015 - 13:34

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Img_5811

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par hitman Dim 1 Fév 2015 - 13:55

Si seulement elle avait 10 mil par tour... Sad
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2866
Age : 40
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Calvin Dim 1 Fév 2015 - 13:56

Par rapport à une S&B, comment trouves tu la qualité optique ?
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par jonathanso Dim 1 Fév 2015 - 14:30

hitman a écrit:Si seulement elle avait 10 mil par tour... Sad

bha elle les a! Wink


Dernière édition par jonathanso le Dim 1 Fév 2015 - 14:38, édité 1 fois

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top" Empty Re: Strategie d'achat bon rapport Qualité Prix ou "Top top"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum