Derniers sujets
» Bergara B14R (22lr) - appuie joue et appuie arrière
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 21:19 par NOZADEIS

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 20:13 par Alain31

» Stage...
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:00 par fifrellin2

» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:02 par sharpshooter

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024, 19:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024, 18:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024, 16:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 19:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 15:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 10:54 par Alain31

» Revic
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024, 08:28 par lakota

» Pause café
Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024, 15:36 par CharlesM

Partenaires


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Tarifs des composants ... Coup de gueule

+18
Anegada
Emile Danlepan
fly
Barry
50dTc
GUY 34
pgmUR
ARMECA
duke.0610
erca
O'CONNOR
SETH
Hellmut
laffouine
MrBoogie
Neos06
soe
DN
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par ARMECA Mar 20 Jan 2015, 18:31

O'CONNOR a écrit:

sinon, quelqu'un sait s'il y a encore des LTR sur le territoire ? ou si ça va arriver un jour ??? on trouve des police apparemment mais cher... à voir...


C'est dispo chez moi... Very Happy
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par julien Mar 20 Jan 2015, 18:52

ARMECA a écrit:
erca a écrit:Bonjour "ARMECA" pas toujour d'accord avec toi , je suis d'accord de commander a l'avance pour eviter que l'artisant ou armurier n'a pas des tonnes de references sur les rayons  mais je ne veus pas que l'on double le prix pour me le vendre .  

Je suis parfaitement d'accord, mais je confirme que, sauf exception, ce n'est pas l'Armurier qui fait la culbute... Evil or Very Mad

Et concernant le tir, c'est la source du problème.

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par ARMECA Mar 20 Jan 2015, 18:54

J'en repasse une dernière petite couche, par l'exemple :

Qui va financer l'étude de sûreté, obligatoire pour le stockage de la poudre, et qui a coûté entre 8 000 et 12 000 € ( au bas mot, c'est parfois beaucoup plus ! ) à mes confrères qui ont souhaité la faire réaliser, dans le but de vendre quelques dizaines de Kg de poudre dans l'année, qui leur rapporteront 10 € de marge brute par Kg ?

Ladite étude étant renouvelable tous les 5 ans, je vous laisse calculer de combien ils vont l'avoir dans le baba... bounce bounce bounce
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par DN Mar 20 Jan 2015, 19:03

Bref, à terme, qui va l'avoir dans le baba parce qu'aucun armurier n'aura plus de poudre à vendre?
Au final, lorsqu'on prend en compte tout le vrai fond du problème, c'est tout de même à la politique législative que lon doit tous les maux de notre sport.

Armeca, je suis desole de faire partie des casse-cou... Qui appellent pour pas grand chose et qui rongent leur frein pour ne pas appeler pour savoir oucaené du travail demandé, et heureusement qu'il restent quelques tous bons dans ce métier (rrrroooohhhhh, je le fais bien le fayot, hein?...).

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par julien Mar 20 Jan 2015, 19:06

C'est aux grossistes, à la FFT et au syndicat d'armurier de défendre le bout de gras pour la pérennité du business et du sport.

Mais les trois entités s'en battent les .......

Qui développent le tir, le TLD, l'IPSC, etc...?
Qui ouvre des pas de tir?
Qui donnent des cours en dehors du 4,5 et de la 22LR?

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par DN Mar 20 Jan 2015, 19:08

julien a écrit:C'est aux grossistes, à la FFT et au syndicat d'armurier de défendre le bout de gras pour la pérennité du business et du sport.

Mais les trois entités s'en battent les .......

Qui développent le tir, le TLD, l'PSC, etc...?
Qui ouvre des pas de tir?
Qui donnent des cours en dehors du 4,5 et de la 22LR?

Euuhhh, toi... et moi... mais chut

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par soe Mar 20 Jan 2015, 19:38

A ça fait du bien ces réponses ! Merci Bruno et Viper ... pour info je suis parti a 6h45 de chez moi, j'ai fait 3 h de route ce jour, chez mon client de 9h a 19h20 ... je viens d'arriver a l'hotel, il me reste 1 h de paperasse a faire ... petite journée des salauds de profiteurs commerçant ...

Bon, demain j'ai 2 h de route avant de commencer a 9h chez mon client suivant ... qui veut venir ? C'est cool c'est que jusqu'a fin Juin avec entre 12 et 18 we complet a bosser ... en plus de la semaine bien sur ! Bon c'est vrai qu'on se gave grave !

J'vais chercher mon Mac Do ...
soe
soe
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2560
Age : 58
Localisation : 25
Date d'inscription : 15/10/2007

http://monsite.wanadoo.fr/soe/index.jhtml

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par pgmUR Mar 20 Jan 2015, 19:46

ARMECA a écrit:
Seuls les marchés de la chasse et des administrations permettent de faire vivre la majorité des Armuriers et distributeurs Français, à plus de 90% ou 95%

Je me goure peut être, mais cela peut s'expliquer par le nombre des chasseurs pratiquement 10 fois plus important que celui des tireurs.

Je doute sincèrement que le chasseur au fin fond de sa Dordogne avec son douze (ne voyez aucune animosité dans mes propos) rapporte énormément à l'armurier du coin.

A l'époque ou je fréquentais assidument les stands mon budget de fonctionnement (poudres, balles, amorces etc.) tournait aux alentours des 1500 à 2000 €, ce qui me semble ne pas être négligeable, certes il est des passions beaucoup plus dispendieuses, mais il ne faut pas perdre de vue que cela n'est qu'une passion qui sera la première sacrifiée le jour ou il faudra faire des choix.

Certains vont s'en mettre plein les fouilles avec la baisse de l'euro par rapport au dollar, mais le jour ou l'euro remontera, le client pigeon en bout de chaine n'en verra pas la couleur, je ne parle pas spécialement pour le domaine qui nous réunit tous sur ce forum.

Je vois que tout augmente autour de moi, mais la fiche de paye fait plutôt la gueule.

pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par duke.0610 Mar 20 Jan 2015, 19:54

je pense que certain n'ont pas du tout lire .... je suis aussi un artisan ....
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par jps2 Mar 20 Jan 2015, 19:55

Je pense que les "professionnels" se plantent :

- Pour la FFTir, seules comptent les disciplines à médailles olympiques, or ces tireurs ne font pas "vivre" notre sport, car ils sont trop peu nombreux. Même si l'avenir est dans le renouvellement des classes d'age des pratiquants, je ne vois pas beaucoup de jeunes sur les pas de tir...

- Les armuriers ne voient que les chasseurs, à budget plus important que les tireurs, mais les chasseurs prennent de l'age et se raréfient, contraintes et désertification rurale oblige. Les vendeurs d'armes et de munitions conservent leur chiffre d'affaires respectifs, mais le CA global du secteur doit être en chute libre, au vu du nombre d'armureries qui ferment.

D'autre part, les contraintes règlementaires de tout ordre amène un certains nombre d'utilisateurs à raccrocher.

Ni la FFTir, ni la FDC, ni les armuriers et distributeurs n'ont de plans à long terme, tous "gèrent".

Ce qu'il nous faut, c'est monter une NRA "à la Française", à représentation directe à la différence du comité Guillaume Tell, qui est à dissoudre.
jps2
jps2
Expert
Expert

Nombre de messages : 989
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par ARMECA Mar 20 Jan 2015, 20:00

pgmUR a écrit:
ARMECA a écrit:
Seuls les marchés de la chasse et des administrations permettent de faire vivre la majorité des Armuriers et distributeurs Français, à plus de 90% ou 95%

A l'époque ou je fréquentais assidument les stands mon budget de fonctionnement (poudres, balles, amorces etc.) tournait aux alentours des 1500 à 2000 €, ce qui me semble ne pas être négligeable


Par mois ou par an ? What a Face lol!
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par julien Mar 20 Jan 2015, 20:01

On mélange tout.
Ca fait deux ans que je me tape des cours de marketing stratégique, d'étude de modèle de société, des marchés, etc...

Notre secteur de l'armurerie a ce qu'il mérite, c'est à dire rien.

En France, le seul qui a eu un modèle stratégique, ca a été ESP. Je dis "a eu", car le monsieur a baissé les bras.
Il a importé, il a mis en place des revues, des concours, etc... grace à lui, le TLD a démarré en France!
Aujourd'hui pour des facteurs internes, mais aussi externes, cela n'ira pas plus loin.

L'exemple proche de chez nous, c'est Shooting Supplies. C'est tout neuf!!
Des nouveautés, des newsletters, etc... et le magasin est en rupture de stock en permanence. Lui, son BFR il est au top.Donc un bon flux de treso associé à un beau CA: des bénéfices.

Mais j'arrête là. C'est un sujet qui me fâche beaucoup.





_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par fly Mar 20 Jan 2015, 20:07

jps2 a écrit:



Ce qu'il nous faut, c'est monter une NRA "à la Française", à représentation directe à la différence du comité Guillaume Tell, qui est à dissoudre.

tout est dit Twisted Evil

et avoir une autre fédé pour dissocier les Ayatollah du 4,5 et 22lr de nous autre Twisted Evil
fly
fly
Expert
Expert

Nombre de messages : 680
Age : 52
Localisation : bouches du rhones
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tarifs des composants ... Coup de gueule  - Page 3 Empty Re: Tarifs des composants ... Coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum