Derniers sujets
» Avis montage Bergara b14 R 22
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyAujourd'hui à 2:55 par Rangers

» Retour d’expérience bolt shims
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyHier à 21:18 par expresso

» Tapis de tir de qualité
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyHier à 19:42 par aenima69

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyHier à 13:57 par TristanRPR

» Montrez vos Couteaux
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyHier à 8:46 par VTR

» AVIS longue vue Bushnell Elite tactical LMSS 8-40X60 mm ?
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 9:42 par hitman

» Bushnell DMR II Tourelle bloquée
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 11:01 par Barry

» ZEISS LRP S3 425-50 avis sur cette lunette.
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 15:10 par Wolfoni

» Pause café
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 14:41 par CharlesM

» nouveau club en Guyane
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:45 par el niño

» [SONDAGE] sur les challenges 22lr
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 11:29 par Alain31

» Rondelles d'écrassement/MDS & FDB
raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 8:15 par hitman

Partenaires


Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
anipassion.com

raboulet - 2eme édition - j'annule

+21
338lp
elie
O'CONNOR
frags76
ARMECA
dede91
pgmUR
oliviervdc
tonio
danleborgne
laffouine
laurent 2
hecate127
mcgill
CHEF 00
papy09
julien
Patrick Ladroue
viricel
jean
rekcah
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:34

laurent 2 a écrit:le vrai probleme a Raboulet est qu il n y a pas de protection " balle perdu " donc le proprio fait commencer les tirs a 300 et tout le monde recule à 540 .Mais si une personne pour des raisons techniques ou autres tire tres mal , 2 solutions pour le proprio , cette personne arrete ou tout le monde reste à cette distance.


et alors...
le but n est il pas de passer une bonne journee aussi,je suis sur qu on peut apprendre beaucoup plus de choses en tirant a 300m qu a 1000m,car les bon tireur sont plus cool et peuve se permettre de consacrer plus de temp a nous les debutant pour nous conseiller.
et tout le monde progresse en meme temp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:35

Jean Paul, il faut rajouter autre chose à tes bons conseils.

A savoir que la lunette qui est montée a été zérotée à quelle distance ?
Combien de plage de réglage reste t'il au tireur pour allez.........à quelle distance.
C'est important, et pour exemple, je suis zéroté à 300 mètres, presque au taquet bas..!! et il me faut 200 clics pour tirer à 1350 mètres, soit la compensation d'une flèche de 27 mètres.
Ce sont des paramètres indispensables à connaître, quelle lunette, quelle possibilité, et surtout avant tout, quelle vitesse de projectile pour être au mieux lors des premières cartouches.
Un déplacement pour des tirs de ce genre, ça se prépare sérieusement si l'on ne veut pas griller 100 cartouches pour voir où elles arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:38

Bonsoir Denis,

Tu as parfaitement raison.

D'autres conseils seraient aussi les bienvenus pour permettre à ceux qui souhaitent venir à Raboulet de bien se préparer.

Une bonne PREPARATION est PRIMORDIALE.

Amitiés

JP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par CHEF 00 Jeu 20 Nov 2008 - 21:41

Moi je dis que tout le monde peux participer, les débutants iront le plus loin possible aidés par les expérimentés, si le weekend dure 2 jours, il peut y avoir un cheminement progressif comme cela même les débutant pourront le cas échéant tirer loin.... cheers
CHEF 00
CHEF 00
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1321
Age : 52
Localisation : Thiers Puy de Dôme Auvergne
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.arsenalcollection.com

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:41

Je rajouterai qu'il n'est pas nécessaire de tirer à 1000 mètres pour avoir une bonne cartouche, un bon relevé de vitesse et connaître parfaitement les réglages de sa lunette et ses possibilités d'aller "plus loin".
Les logiciels de balistique permettent une approchent sérieuse et assez fiable pour pouvoir s'engager dans l'aventure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par elie Jeu 20 Nov 2008 - 21:42

NGUYEN a écrit:
3°) Déterminer le nombre de clic du zérotage:
Lors de votre zérotage à 100 ou à 200 m, pensez à compter le nombre de clic depuis le début jusqu'au zérotage voulu.
Ainsi si jamais vous vous êtes trompés en cliquant lors du comptage, revenez au début et mettez le nombre de clic indiqué par votre table de tir pour la distance choisie.JP
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, lorsque tu arrives sur un pas de tir ton arme doit être zéroter.
et tu n'as qu'a mettre le nombre de moa indiqués en élévation et en latéral scratch

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par pgmUR Jeu 20 Nov 2008 - 21:44

L essentiel de la preparation se resume a la prise des vitesses de la munition utilisee ce jour la afin d etablir la table ballistique.
Ces meme mesures te permettront ainsi de connaitre ton ecart type,plus celui ci sera faible plus grande sera la precision de ta munition.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:45

L'expérimenté qui va là bas a aussi envie de tirer.
Vouloir le ou les transformer en professeurs, si le groupe fait plus de 6 personnes, cela me paraît un peu ....beaucoup ...compliqué, d'autant plus si il ne se connaissent pas du tout.
Les petits groupes favorisent les relations je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:45

CHEF 00 a écrit:Moi je dis que tout le monde peux participer, les débutants iront le plus loin possible aidés par les expérimentés, si le weekend dure 2 jours, il peut y avoir un cheminement progressif comme cela même les débutant pourront le cas échéant tirer loin.... cheers

Bonsoir Franck,

Tu peux compter sur la solidarité des tireurs expérimentés et à conditions que les nouveaux soient ouverts et acceptent les conseils qu'on va leur donner. Wink

J'insiste sur le fait qu'une bonne préparation permettra d'aborder cette rencontre avec une certaine sérénité.

De plus comme pour les autres rencontres amicales, celle-ci sera à la fois riche en apprentissage mais aussi en convivialité. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:46

je pense qu a peut pres tout bon tireur qui se repecte est en possesion d un chronographe...(ou son club en possede un)
donc avec quelque conseils et un peu de temps n importe qui peut arriver a raboulet avec un maximum de chance de son coter...

pour ce qui est des tables de tir les personnes ayant un logiciel balistiques peuvent les faire...(je peut rendre ce services,je suis en possesion de reload)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par pgmUR Jeu 20 Nov 2008 - 21:47

elie a écrit:
NGUYEN a écrit:
3°) Déterminer le nombre de clic du zérotage:
Lors de votre zérotage à 100 ou à 200 m, pensez à compter le nombre de clic depuis le début jusqu'au zérotage voulu.
Ainsi si jamais vous vous êtes trompés en cliquant lors du comptage, revenez au début et mettez le nombre de clic indiqué par votre table de tir pour la distance choisie.JP
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, lorsque tu arrives sur un pas de tir ton arme doit être zéroter.
et tu n'as qu'a mettre le nombre de moa indiqués en élévation et en latéral scratch

Le zerotage c est point vise point touche a une distance determinee.
pgmUR
pgmUR
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2755
Age : 63
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:49

30.win a écrit:L'expérimenté qui va là bas a aussi envie de tirer.
Vouloir le ou les transformer en professeurs, si le groupe fait plus de 6 personnes, cela me paraît un peu ....beaucoup ...compliqué, d'autant plus si il ne se connaissent pas du tout.
Les petits groupes favorisent les relations je pense.


tu as tout a fait raison 30.win...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par CHEF 00 Jeu 20 Nov 2008 - 21:50

Very Happy pour la convivialité.... Laughing je vous dis à tous bienvenue en Auvergne... sunny On a une renomé de radin mais on sais recevoir king

A Raboulet je ne sais pas.......
CHEF 00
CHEF 00
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1321
Age : 52
Localisation : Thiers Puy de Dôme Auvergne
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.arsenalcollection.com

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par CHEF 00 Jeu 20 Nov 2008 - 21:50

hooooo les fautes ....on sais Embarassed
CHEF 00
CHEF 00
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1321
Age : 52
Localisation : Thiers Puy de Dôme Auvergne
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.arsenalcollection.com

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:54

Je me trompe peut être, mais ce que voulais dire JP, et c'est ce que je fais:
Je sais que mon zéro à à huit clics de la butée basse, c'est à dire, que je mets tout à fond en bas, je remonte de huit, et je suis pile sur mon zéro.
Je peux tirer à 300, je sais que je serais en principe dedans.

Cela évite le tour de trop ou le tour de moins.
Pour le latéral, c'est pareil et j'en ai usé à Grabel à cause d'un tour de moins.
A chaque tour, la tourelle repasse par son zéro, les graduations sont fines et l'erreur est facile...

Bon, tout à fond, je reviens de huit, je suis sur le zéro, je sais que c'est OK.

A vous de voir si vous revenez de 18, de 15 ou de 42, mais, perso, je sais ou je vais maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:55

elie a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, lorsque tu arrives sur un pas de tir ton arme doit être zéroter.
et tu n'as qu'a mettre le nombre de moa indiqués en élévation et en latéral scratch[/quote]

Bonsoir Elie,

Imaginons par exemple qu'il te faut mettre 50 clics depuis le début pour être zéroté à 100 m.


Imaginons également que pour passer de 100 m à 500 m que tu te sois trompés lors du comptage de clics.

Le fait de connaître ton nombre de clic à 100 m te permettra de revenir depuis le début jusqu'à ton zérotage et ajouter le nombre de clic nécessaire pour arriver à la distance désirée suinat ta table de tir.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par elie Jeu 20 Nov 2008 - 21:56

pgmUR a écrit:
elie a écrit:
NGUYEN a écrit:
3°) Déterminer le nombre de clic du zérotage:
Lors de votre zérotage à 100 ou à 200 m, pensez à compter le nombre de clic depuis le début jusqu'au zérotage voulu.
Ainsi si jamais vous vous êtes trompés en cliquant lors du comptage, revenez au début et mettez le nombre de clic indiqué par votre table de tir pour la distance choisie.JP
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, lorsque tu arrives sur un pas de tir ton arme doit être zéroter.
et tu n'as qu'a mettre le nombre de moa indiqués en élévation et en latéral scratch

Le zerotage c est point vise point touche a une distance determinee.
Ca je le sais, mais pourquoi compter le nombre de clicks vu que ta lunette est gradué en moa. si tu dois mettre 7 moa en elevation , tu mets ton tambour sur 7, c'est tout!


Dernière édition par elie le Jeu 20 Nov 2008 - 22:05, édité 1 fois

elie
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1512
Age : 60
Localisation : itinérant
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 21:59

Tout dépend si ta Lunette est en métrique, en 1/2, en 1/4 ou en 1/8.

Tout le monde peut se tromper lors de l'incrémentation des clics. Quand on ne sait plus ou on en est, on revient en buté, on remonte ensuite à son zérotage et on rajoute le nombre de clic nécessaire pour la distance choisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par 338lp Ven 21 Nov 2008 - 1:07

laurent 2 a écrit:Pour mettre tout le monde au clair se n est pas mes regles mais celles du proprio la derniere fois en octobre , un tireur à 1600 , le proprio qui surveille les impacs ,n envoyant aucun ni en cible ni au tour il lui a demande de ne plus tirer, mais de se regler à 900.
Maintenant etes vous pres a payer 250€ et ne pas tirer a plus de 300 à 540 metres parce que on ne vous auras pas prevenu

Aux vue des tes posts,tu me sembles le spotter idéal pour tout le monde,pourquoi ne pas devenir Coach de tout le forum?
Tu as l'air d'etre bien meilleur que certains d'entres nous débutants que nous sommes...

338LP
338lp
338lp
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1833
Age : 54
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Ametza Ven 21 Nov 2008 - 9:45

Bonjour,

Purquoi ne pas travailler le plus amont possible ?? C'est-à-dire, faire une bonne préparation avant d'y aller et mettre en place un tutorat, à condtions d'en accepter les règles.

Objectifs :
- Former les débutants rapidement pour tout le monde puisse tirer le plus loin possible et que chacun y trouve son compte.
- Avoir une ou des tables de tir fiables.

1 - Identifier les expérimentés et les débutants.
2 - Demander des volontaires parmis les expérimentés pour tutorer
3 - Metre en place des petits groupes : 1 tuteur pour 2 à 3 débutants suivant le nombre.
4 - Travail de ces groupes par échanges de mails, téléphone ou rencontres suivant les distances les séparant.
5 - Continuer le tutorat à Raboulet avec ces groupes .
6 - Admettre l'échec sur place, si le débutant n'y arrive pas, il s'arrête de tirer.

Ceci, n'est qu'une proposition, un axe de travail.

Cdlt

Ametza
Ametza
Ametza
Expert
Expert

Nombre de messages : 532
Age : 73
Localisation : Pays d'Aliénor
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par CHEF 00 Ven 21 Nov 2008 - 11:11

Ametza a écrit:Bonjour,

Purquoi ne pas travailler le plus amont possible ?? C'est-à-dire, faire une bonne préparation avant d'y aller et mettre en place un tutorat, à condtions d'en accepter les règles.

Objectifs :
- Former les débutants rapidement pour tout le monde puisse tirer le plus loin possible et que chacun y trouve son compte.
- Avoir une ou des tables de tir fiables.

1 - Identifier les expérimentés et les débutants.
2 - Demander des volontaires parmis les expérimentés pour tutorer
3 - Metre en place des petits groupes : 1 tuteur pour 2 à 3 débutants suivant le nombre.
4 - Travail de ces groupes par échanges de mails, téléphone ou rencontres suivant les distances les séparant.
5 - Continuer le tutorat à Raboulet avec ces groupes .
6 - Admettre l'échec sur place, si le débutant n'y arrive pas, il s'arrête de tirer.

Ceci, n'est qu'une proposition, un axe de travail.

Cdlt

Ametza

Voila, c'est ce que je voulais dire plus haut, on commence à s'approcher du but cheers

Comment voulez vous rester conviviale sur le forum si vous écartez une ou plusieurs catégories. Car la c'est les débutant, demain les Bretons(lol) aprés demain les Auvergnats(moi lollol) ensuite ceux qui ont une carabine noir..........et ho magie il reste plus qu'une personne.........Tu te rend compte tout le pas de tir 100000 métres pour moi tout seul.......le pied.................. Evil or Very Mad

On a la chance d'avoir des gens sérieux et sympathiques(débutants ou vieux choufs) sur ceux forum, le but d'une rencontre comme celle la est de tirer biensure....mais n'est ce pas aussi pour ce rencontrer échanger et passer un bon week-end à la campagne......et les expérimentés, n'est pas gratifiant que de pouvoir transmetre votre savoir....... qui à avoir le pas tir le plus loin seuleument une journée à la place de 2........ sunny
CHEF 00
CHEF 00
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1321
Age : 52
Localisation : Thiers Puy de Dôme Auvergne
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.arsenalcollection.com

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par chacal Ven 21 Nov 2008 - 11:33

Bonjour ,
je suis de ton avis CHEF 00 , en tant que débutant ,j'ai tout à apprendre de vous les expérimentés.
C'est vrai qu'il y avait des post qui m'ont rebuté ,mais là je suis prêt à jouer le jeu ,si je suis disponible.

Ah oui au fait ,je suis aussi Auvergnat. Wink


Dernière édition par chacal le Sam 22 Nov 2008 - 17:11, édité 1 fois
chacal
chacal
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 53
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 13:22

Bonjour
débuttant aussi +1 pour chef 00
tres bonne idée !
et merci d'avance aux anciens d'aider les nouveaux.

heu, je suis pô auvergnat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par CHEF 00 Ven 21 Nov 2008 - 13:37

lacailleterie a écrit:

heu, je suis pô auvergnat

Et t'as pas honte lol! lol! lol! lol! lol! lol!
CHEF 00
CHEF 00
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1321
Age : 52
Localisation : Thiers Puy de Dôme Auvergne
Date d'inscription : 14/04/2008

http://www.arsenalcollection.com

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par regan Ven 21 Nov 2008 - 13:41

Salut,

enfin de retour après quelques mois ...
je serais ravi de faire un tour a raboulet... c'est annulé d'un coup ou pas ?

reg
regan
regan
Expert
Expert

Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : C.E.
Date d'inscription : 13/12/2007

http://www.publika.fr

Revenir en haut Aller en bas

raboulet - 2eme édition - j'annule - Page 4 Empty Re: raboulet - 2eme édition - j'annule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum