Derniers sujets
» MDT LRA => option Brandt Built
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyAujourd'hui à 12:03 par tmailliet

» GARMIN Xero C1 Pro Chronograph
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyAujourd'hui à 10:53 par PAPS94

» FX radar TRUE BALLISTIC base données balles
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyAujourd'hui à 10:23 par gpg80

» Montage Sabatti Tactical Evo 308
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyAujourd'hui à 10:15 par JLC1974

» Chassis MDT ou Oryx
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyAujourd'hui à 1:24 par Rangers

» Châssis ORYX pour tikka LA monté sur action SA
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyHier à 10:22 par Alain31

» Test munitions
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyMer 17 Avr - 20:32 par Marco63

» debrayage tourelle Hawke VANTAGE 30 WA FFP 4-16x50
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyMer 17 Avr - 18:05 par gpg80

» Strelok blacklisté par nos amis
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyMer 17 Avr - 16:27 par Teppa82

» Challenge 22lr à Gujan Mestras - 30/31 août 2024
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyMer 17 Avr - 11:23 par gill

» Bouchons anti-bruits electronique
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyMer 17 Avr - 5:43 par PG308

» Nos carabines d'occasion pour le TLD.
Problème d’alignement du réticule sur S&B EmptyMar 16 Avr - 17:11 par ALFA PRECISION

Partenaires


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème d’alignement du réticule sur S&B

+13
Anegada
guigz
battlerbritton
François POMPA
comint
AR15.222
julien
DN
GUNNY 67
Scott
siggy
Wolfoni
Calvin
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Calvin Sam 29 Nov - 10:44

Bonjours à tous.

Je viens de me rendre compte d'une anomalie sur ma S&B 3-20X50. Au montage, l'alignement à été réalisé au niveau à bulle. L'un sur le rail picatinny, l'autre sur la tourelle. En alignant les deux bulles, on symblote la lunette à l'arme.

Problème. En regardant par la lunette, on s'aperçoit que le réticule lui, est de travers  scratch  Je recommence donc la même procédure. Même constat. Malgré le fait que la lunette soit parfaitement de niveau, le réticule est de travers. En reculant un peu l’œil on remarque clairement que la barre verticale du P4F n'arrive pas au milieu de la tourelle verticale (tambour de hausse) mais gauche de celle ci.

Que faire ???
- Es moi qui m'y prend mal pour monter l'optique. (Je précise que le montage à été fait par Bruno hier matin chez ARMECA donc à priori c'est bien fait)
- Dois je réaligner la lunette par le réticule en utilisant un repère visuel éloigné parfaitement horizontal sans tenir compte du niveau des tourelles ?
- Es un défaut de la lunette ? Elle n'a pas encore servie et n'a pris aucun choc depuis que je l'ai.

Là je sèche totalement confused

après 8 mois d'attente autan vous dire que j'ai un peu les boules pale
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Wolfoni Sam 29 Nov - 11:07

Bonjour Calvin,

Ta lunette est-elle neuve? Si tu as fait faire le montage par Bruno, j'imagine qu'il s'est également rendu compte du problème. Qu'en pense-t-il?

Si le problème est avéré, pour moi c'est retour à la maison mère… il ne faut pas attendre.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2275
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Calvin Sam 29 Nov - 11:24

La lunette a été acheté chez PGM il y a 6 mois et n'a jamais été monté jusque là.

Je n'ai pas souvenir que Bruno ai regarder dedans lors du montage hier. Sinon il l'aurait sans doute vu. Je ne peux pas le joindre par téléphone avant mardi à moins qu'il ne se connecte sur le forum.
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Wolfoni Sam 29 Nov - 11:37

Si tu es près de chez Bruno, à ta place je reviendrais le voir pour vérification mais je procède de la même façon pour monter mes lunettes et il est bien plus compétent que moi donc il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème de ce côté là. Après ça, et si le problème est bien réel, il te faut contacter PGM qui t'a donc vendu cette lunette neuve pour faire valoir la garantie qui doit s'appliquer sur un défaut tel que celui-là.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2275
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par siggy Sam 29 Nov - 11:59

Pour le montage SOE m'a donné la technique du fil à plomb... Ça marche bien

Avec cette technique, tu regardes ensuite si avec les niveaux c'est droit...

siggy
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 186
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Calvin Sam 29 Nov - 12:17

Ce qui m'inquiète c'est que le réticule n'est pas équerre avec les tourelles.

Exemple:
J'ai mon point moyen sur 3 impacts à 12h. normalement je n'agirai que sur le tambour de hausse. Dans le cas présent je devrai aussi agir sur la dérive pour compenser le phénomène. En gros ça va être une usine à gaz...
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Wolfoni Sam 29 Nov - 12:24

Si le réticule n'est effectivement pas d'équerre avec les tourelles, c'est retour chez Schmidt & Bender… il faut pas hésiter une seconde et même attendre le moins possible !!!
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2275
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Scott Sam 29 Nov - 13:06

SAV sans hésiter !!!

Garantie seulement durant deux ans, donc ne traine pas trop....
Scott
Scott
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : Au fond d'un trou...
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Calvin Sam 29 Nov - 23:07

Vous avez une idée du délais une fois la lunette partie chez S&B ?
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Wolfoni Dim 30 Nov - 0:47

Dans le cas d'une réparation, ne compte pas en jours, ni en semaines mais en mois… au moins 3-4 Rolling Eyes

Dans le cas d'un échange pur et simple, ça doit pouvoir être beaucoup plus court Wink
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2275
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par GUNNY 67 Dim 30 Nov - 5:24

A mon avis , il doit être très difficile pour le fabriquant ( et inutile) de faire correspondre exactement ( au poil de cul près) la verticalité des tourelles avec celui du réticule.
Il suffit simplement d ' orienter la lunette de manière a ce que le réticule soit parfaitement vertical.A moins que la différence soit vraiment trop importante.
la méthode du fil a plomb me semble très bien.
Le plus important , toujours a mon avis , c ' est que les clics soit réguliers , répétitifs et toujours de la même valeur.
Donc si la différence n ' est pas choquante , je réalignerais le réticule en tournant la lunette . Sinon tu n' es pas près de tiré .
GUNNY 67
GUNNY 67
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1679
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty LUNETTE

Message par Invité Dim 30 Nov - 13:23

Calvin a écrit:Vous avez une idée du délais une fois la lunette partie chez S&B ?


pour un copain allez retour 10 jours il avait dévissé trop les vis des tourelles et il avait toute la mécanique de la tourelle en main et impossible de la remonter.Pour info rare sont les réticule d'équerre avec la tourelle à niveau.L'horizontalité se fait en mettant un niveau à bulle sur ton rail et un avec une cale rectifié ou un pied à coulisse avec un niveau dessus mais en se positionnant sous le plat de la lunette situé sous la tourelle d'élévation et en alignant le réticule soit sur un fil à plomb ou un angle de façade de maison ou d'immeuble .Une fois au stand place ta cible avec un fil à plomb et place deux ou trois viri pour boucher les impacts bien dans l'axe vertical d'une c200 une au bas une au centre et une en haut en suite tire en jouant uniquement sur la tourelle d'élévation .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par DN Dim 30 Nov - 13:47

Une bonne technique de montage aussi, les cartes à jouer entre le rail et le dessous de la tourelle d'élévation.
Montage parfait garanti

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par julien Dim 30 Nov - 13:53

Avec un peu de chance, c'est dans le bon sens et ca corrige la derive gyroscopique de la balle What a Face

_________________
Cordialement,
Julien
_ __ ___ ________________________________ ___ __ _
julien
julien
Admin
Admin

Nombre de messages : 5944
Age : 48
Date d'inscription : 13/10/2007

http://www.uvsonmidrange-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par AR15.222 Dim 30 Nov - 15:24

DN a écrit:Une bonne technique de montage aussi, les cartes à jouer entre le rail et le dessous de la tourelle d'élévation.
Montage parfait garanti

depuis que j'ai vu cette methode , je monte mes lunettes que comme ça
AR15.222
AR15.222
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 370
Age : 57
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par comint Dim 30 Nov - 16:35

un réticule de travers sur une optique est clairement un défaut de fabrication, il faut faire jouer la garantie.
si tu peux mettre une image pour que l'on voit l'importance du phénomène ce serait bien.
comint
comint
Expert
Expert

Nombre de messages : 609
Age : 56
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Calvin Dim 30 Nov - 17:09

L'alignement rail/tourelles est bon mais je prends note pour le truc des cartes à jouer Wink

La différence entre l'horizontal du réticule et celui de l'arme est compris entre 8° et 10° à gauche.

J'ai fait mon zérotage à 100m ce matin. J'en ai pas mal chier pour celui du tambour de hausse. Même une fois les vis dévissé à fond, il était très difficile de placer le "0" face au repère sans mettre de clic. Pourtant la tourelle était bien levé et j'ai bien respecté la procédure.
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Calvin Dim 30 Nov - 17:13

comint a écrit:un réticule de travers sur une optique est clairement un défaut de fabrication, il faut faire jouer la garantie.
si tu peux mettre une image pour que l'on voit l'importance du phénomène ce serait bien.

J'ai essayé tout à l'heure. C'est assez flagrant à l’œil mais impossible à saisir avec un appareil photo Neutral
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par François POMPA Dim 30 Nov - 22:50

J'utilise le Reticle leveler :
http://www.nioa.com.au/uploads/itemList/items/images/k8ogoe3kdz.jpg

Réticule d'équerre en 3 minutes chrono. Je crois qu' ESP en vend.
François POMPA
François POMPA
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 70
Age : 65
Date d'inscription : 16/10/2007

http://[img]http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?p

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Wolfoni Lun 1 Déc - 10:47

Il me semble qu'au tarif où sont vendues les optiques Schmidt & Bender, cela devrait être parfaitement aligné… pour moi, avec un écart de 8-10°, ça serait donc retour au fabriquant.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2275
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par DN Lun 1 Déc - 14:01

Déjà, contact avec vendeur et retour dans la foulée.
Si c'est PGM, et donc ça doit être un modèle avec marquage PGM, c'est donc eux qui assurent le SAV de proximité.

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Wolfoni Lun 1 Déc - 14:06

DN a écrit:Déjà, contact avec vendeur et retour dans la foulée.
Si c'est PGM, et donc ça doit être un modèle avec marquage PGM, c'est donc eux qui assurent le SAV de proximité.

C'est tout à fait ce que je conseille depuis le début. Ça ne devrait pas poser de problème avec eux.
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2275
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Calvin Lun 1 Déc - 14:10

Contact téléphonique pris avec PGM. Selon S&B c'est un problème qui peux arrivé. Je vais donc renvoyer l'optique à PGM qui assurera la liaison SAV avec S&B.
Calvin
Calvin
Expert
Expert

Nombre de messages : 643
Age : 36
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Wolfoni Lun 1 Déc - 14:17

A la bonne heure! Tiens nous au courant de la suite Wink
Wolfoni
Wolfoni
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2275
Age : 52
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par DN Lun 1 Déc - 14:24

Wolfoni a écrit:
DN a écrit:Déjà, contact avec vendeur et retour dans la foulée.
Si c'est PGM, et donc ça doit être un modèle avec marquage PGM, c'est donc eux qui assurent le SAV de proximité.

C'est tout à fait ce que je conseille depuis le début. Ça ne devrait pas poser de problème avec eux.

Je sais, mais comme des fois, il faut insister à plusieurs, ben j'aide...

DN
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2792
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d’alignement du réticule sur S&B Empty Re: Problème d’alignement du réticule sur S&B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum