Derniers sujets
» Ouverture des inscriptions Imperial Meeting 2024 Bisley
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:06 par SMALLER

» Challenge .22LR HUNTER 50 mètres - Printemps 2024
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 21:57 par Alain31

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 18:20 par Kerozen

» Support cible - tir 22lr
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 17:30 par Tireurdelong

» DISTANCES DE TIR
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyMar 26 Mar - 15:06 par PG308

» Livre Pierre Breuvart
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 18:00 par Actarus

» spotting sigthmark latitude
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 14:05 par febus69

» Essais doppler dernière génération !
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 9:54 par Alain31

» Revic
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyLun 25 Mar - 7:28 par lakota

» Pause café
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyDim 24 Mar - 14:36 par CharlesM

» 300m en 22LR et nombre de clics
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptySam 23 Mar - 18:26 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis
Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 EmptyJeu 21 Mar - 10:03 par Alain31

Partenaires


Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Modérateur de son et vitesse balle

+12
erhart olivier
glider44
Ian2
mareuil
OB & SV
Anegada
bob7-08
AR15.222
erca
MrBoogie
xx
pthiery
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par Invité Mer 24 Sep - 10:45

philou a écrit:bj, je suis ce post avec intéret mais difficile de se faire une opignon!!!! pour une partie des tireurs le groupement est amélioré et les derniers essais de viper65 tendent à prouver le contraire...alors rds ou pas?

Pardon mais je vois pas ce qui dans mes propos te fait dire ça.

il faut faire une différence entre une modification du point d'impact et un groupement qui ouvre

Perso quand je groupe dans 0,3MOA  a 0 MOA sous le point visé, 2 MOA sous le point visé, 3 MOA sous le point visé mais que dans tous les cas le groupement fait 0,3 MOA, pardon de pas comprendre ou le groupement est diminué ??????

la variation de la position des impacts groupés dans la cible n'en est pas pour autant un tir de chevrotine What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par philou Mer 24 Sep - 10:54

Viper65 a écrit:

je peux tirer 30 cartouches dans la foulée sans RDS sans modification du point atteint, avec RDS je dépasse pas 15cps sans chute en augmentation.

Les valeurs données pour exemple parlent d'un tir a 100m pour une arme zérotée a 100m
ok j'ai du mal comprendre...cette derniere phrase m'a induit en erreur quant à l'amélioration du tir.

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par Ian2 Mer 24 Sep - 13:06



@ XX :

Joli trouage. La balle AVEC SIL qui est dans le "1" à 3h30, c'est la première de la série ou une parmis d'autres qui s'est pris le mauvais coup de vent au mauvais moment ??


@ Viper :

J'ai croisé une "déviation" de ce type avec un sil ayant un montage hyperstatique sur le canon.

Contrairement à celui que je décrivais plus haut, le sil "déviant" faisait son arrêt de vissage sur un épaulement du canon sis à l'extrémité arrière du sil (encore un genre réflex qui avale une moitié de canon).

On avait donc sur ce modèle le filetage à la bouche, à peu près dans le milieu du sil, plusieurs filets en prise et l'arrêt de vissage et appui réalisés par la cloison arrière du sil et l'épaulement sur le canon très près du GM.

2-3 balles faisaient un trèfle à 100m puis déviation quasi linéaire de 2 cm à 100m à chaque coup, je ne me souviens plus vers où mais c'était pas vers le bas.

L'ensemble sil + moitié avant du canon se mettait en tension un peu plus à chaque coup avec la dilatation du tube du sil.

Ian2
Expert
Expert

Nombre de messages : 502
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par Ian2 Mer 24 Sep - 13:12


J'oubliais, en référence aux manips de montage démontage à chaud que tu cites plus haut, ce sil là au bout de 10 coups était bien bien bloqué à se demander dans quel sens il fallait le tourner pour le démonter.

Ian2
Expert
Expert

Nombre de messages : 502
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par xx Mer 24 Sep - 15:06

Ian2 a écrit:

@ XX :

Joli trouage. La balle AVEC SIL qui est dans le "1" à 3h30, c'est la première de la série ou une parmis d'autres qui s'est pris le mauvais coup de vent au mauvais moment ??


je pense un coup de vent ou doigt
xx
xx
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1608
Age : 55
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par philth0 Mer 24 Sep - 16:29

je suis également ce post avec intérêt comme philou
mais si j'ai bien compris entre le tir avec SIL et le tir sans SIL le groupement est quasi identique
tout du moins les 15 premières cartouches; et c'est le point d'impact qui se déplace !
donc entre une séance de tir avec SIL et une sans SIL il faut rerégler sa lunette, ou bien compenser
avec les dots ???
et pour moi qui ne recharge pas faute de place dans mon petit appart parisien. Le paramètre est a prendre en ligne de compte en fonction des cartouches de différentes marque que l'on utilise.
philth0
philth0
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par Ian2 Mer 24 Sep - 17:40


Qd on est utilisateur d'une carabine de précision correcte, je crois surtout que l'important est de savoir si l'on a une réelle utilisation, un réel besoin du sil/rds.

Perso, je peux faire du bruit là où je tire.

Au même endroit, j'apprécie que le 338LM voisin dégaine son B&T. Quel confort pour mes yeux et mes oreilles. Le pare-souffle des Dieux ce truc !!

Je connais un tri-gun ou je ne peux pas apparaître sans sil sur le FA, comme tout concurrent, pour cause de bruit de voisinage.

J'en avais un BESOIN en TLD mais une histoire de chèvres a foutu le truc en l'air. Toujours ça d'économisé !!


Après, chercher le pouillème de minute gagnable avec un rds, sur une arme d'assaut Viper a une expérience positive, moi sur une arme de précision je ne connais rien de probant en ce sens là.


Ian2
Expert
Expert

Nombre de messages : 502
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par erca Mer 24 Sep - 19:35

Bonsoir "Ian2" le fait de metre un RDS , ou un frein de bouche , appartient  au propriétaire de l'arme que cela soit visuel ou pratique , cela fait encore parti de nos libertés , et si un jour tu tire avec un gros calibre  50 cartouches en suivant ton épaule te diras  MERCI .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5278
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par Ian2 Jeu 25 Sep - 6:31

erca a écrit:Bonsoir "Ian2" le fait de metre un RDS , ou un frein de bouche , appartient  au propriétaire de l'arme que cela soit visuel ou pratique , cela fait encore parti de nos libertés , et si un jour tu tire avec un gros calibre  50 cartouches en suivant ton épaule te diras  MERCI .


Je ne conteste en rien les libertés de chacun et ta philosophie de comptoir n'a rien à faire là.

Je ne vois pas où dans mon post ci-dessus j'aurais eu la prétention d'interdire à quiconque la liberté individuelle ou le choix de l'usage du rds et mieux encore du fdb à qui que ce soit.

Au risque de me redire, j'appelle simplement celui qui se lance dans un projet, qui compte ses euros et qui se pose des questions sur son enveloppe matérielle à bien réfléchir à l'ensemble de sa problématique et de ses envies avant de dépenser des centaines d'euros pour un résultat en cible dont l'amélioration est loin d'être garantie, surtout avec un GC % onde primaire dans le rds.


Perso, comme je ne suis pas tactique pour 2 sous, je n'ai JAMAIS² choisi la perturbation de la veine gazeuse pour prendre soin de mon épaule.

Ian2
Expert
Expert

Nombre de messages : 502
Age : 58
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par erca Jeu 25 Sep - 6:50

cheers lol! .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5278
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur de son et vitesse balle - Page 3 Empty Re: Modérateur de son et vitesse balle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum