Derniers sujets
» Châssis JAE-700
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyAujourd'hui à 22:21 par MaTThieu

» Premiers tirs 700m
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:36 par Tomphil

» Baseline Tactical
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyHier à 17:07 par carcajou

» Montrez vos Couteaux
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyHier à 14:22 par CharlesM

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 22:37 par Alain31

» Pause café
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:53 par CharlesM

» probleme magnetospeed
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:47 par erca

» Nettoyage culasse
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 5:08 par titi.4600

» Kestrel 5700X - Conditions météo du zérotage et temp. poudre
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:16 par salx

» Nouvelle S&B
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 18:38 par sharpshooter

» Avalon Custom shop
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 17:22 par MaxB

» Sabatti Rover Tactical 6.5x47L
pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par Saig

Partenaires


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Livre Pierre Breuvart

+48
cjclement
benlotus
mad dog
ERNST1978
B2G56
roberto tanguy
ElmerMcCurdy
jimmyed
lancelot031
WOLFAZ
petittireur
mac.millan
Aka mountain
LOLONOCARA
jonathanso
Doers
coxyhunter
Wolfoni
Jensen 17
ARMECA
Bushman07
Kerozen
duke.0610
Fralex33
sharpshooter
Gef55
OB & SV
phillipoo
philth0
hitman
MrBoogie
Greenman
Wolfurs
Serge13012
christophe-19
Fanfoue74
colt
sirhenryhalford
D@MS
boutch
lenabot
Jule100s
Freddy62
le mercenaire
philou
Anegada
julien
elie
52 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Wolfurs Sam 17 Déc 2016 - 10:23

Anegada a écrit:Réponse reçue hier, le premier courrier s’étai perdu.

Donc il reste une soixantaine d’exemplaires disponibles, ne tardez pas trop pour ceux qui en veulent un.

Après avoir lu le livre, j’avais très envie de suivre un de ses stages mais les formules d’une semaine entière proposées jusqu’à présent rendaient la chose peu aisée tant sur le plan de la disponibilité que financier.

J’en ai donc parlé dans mon courrier à Pierre BREUVART qui m’a dirigé vers la structure qui organise ses stages. Joints hier par téléphone, ils semblent être favorables à ma suggestion et vont mettre en place des stages de trois jours, j’attends les infos détaillées pour vous en dire plus.

Avec « Impact Formations « , cela fera deux possibilités, en fonction des dates ou pour ceux qui veulent varier les expériences, de s’initier ou se perfectionner auprès de professionnels reconnus et compétents.

Sauf erreur de ma part, jusqu'à maintenant les stages ont toujours été sur un format de 4 jours et non 5 (incluant généralement un jour férié)...


Dernière édition par Wolfurs le Sam 17 Déc 2016 - 10:24, édité 1 fois (Raison : autocensure ;))

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Anegada Sam 17 Déc 2016 - 12:00

En effet, il me semblait que c’était plus long.

Cela ne change pas grand chose à l’affaire, bien plus facile de se libérer juste un jour avant le week end et côté budget ça devrait rendre la chose plus abordable.

Pour l’instant seulement un projet, j’attends le retour des infos pour plus de précisions....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Wolfurs Sam 17 Déc 2016 - 18:15

Au niveau de budget, ce n'est pas plus cher (prix/jour) que ce qu'ont proposé certains dont ce n'est pas le métier... Et perso, je préfère faire 1 stage de qualité de quatre jours avec un intervenant dont le tir et la formation sont le métier que 4 d'une journée avec des gens qui n'ont pas spécialement fait leurs preuves et qui s'improvisent formateur TMD/TLD...


Dernière édition par Wolfurs le Sam 17 Déc 2016 - 18:24, édité 2 fois (Raison : reformulation)

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Anegada Sam 17 Déc 2016 - 18:28

Aucun rapport !!

Quatre jours c’est un gros budget, quand on additionne la formation et l’hébergement qui s’y rattache, trois jours devient déjà plus abordable.

A quelques euros prés les prix se tiennent, le dernier était à 650 € pour quatre jours ( stage seul sans hébergement ), soit 162,50 € / jour. Chez Impact c’est 150 € / jour....


_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7188
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Wolfurs Sam 17 Déc 2016 - 18:53

Oui et si l'on cherche un peu, certains tireurs ont proposé des stages d'une journée à ce tarif. Donc je me répète, c'est effectivement un budget mais à mes yeux le jeu en vaut la chandelle et je préfère cent fois m'offrir une seule fois un stage avec l'une de ces deux structure que de faire des journées de temps en temps à 150€ avec des illustres inconnus dont ce n'est absolument pas le métier. Mais encore une fois, chacun vois midi à sa porte et il en faut pour tout le monde Wink

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par hitman Sam 17 Déc 2016 - 19:53

Anegada a écrit:Aucun rapport !!

Quatre jours c’est un gros budget, quand on additionne la formation et l’hébergement qui s’y rattache, trois jours devient déjà plus abordable.

A quelques euros prés les prix se tiennent, le dernier était à 650 € pour quatre jours ( stage seul sans hébergement ), soit 162,50 € / jour. Chez Impact c’est 150 € / jour....


Bonsoir Anegada pour les stages d'impact ne faut il pas en plus payer la location du stand ? C'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.
hitman
hitman
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2884
Age : 41
Localisation : contre mon crochet de crosse
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par OB & SV Sam 17 Déc 2016 - 20:59

[quote="Wolfurs"]Au niveau de budget, ce n'est pas plus cher (prix/jour) que ce qu'ont proposé certains dont ce n'est pas le métier... Et perso, je préfère faire 1 stage de qualité de quatre jours avec un intervenant dont le tir et la formation sont le métier que 4 d'une journée avec des gens qui n'ont pas spécialement fait leurs preuves et qui s'improvisent formateur TMD/TLD...[/quote]

+ 1
Il semble qu'effectivement certains "stages" dispensés le sont par des personnes de peu de compétences, et dès lors cela amène à la réflexion justifiée de "Wolfurs".
OB & SV
OB & SV
Expert
Expert

Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par philou Sam 17 Déc 2016 - 22:04

Indéniablement le cursus professionnel de Mr Breuvart en fait le mieux placé pour dispenser des conseils en matière de tir. Du moins me semble-t-il.

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Wolfurs Dim 18 Déc 2016 - 7:07

Attention, en étant bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un enseignement axé sur une pratique de F-Class mais bien tir unique. Pour la première option, un stage à Bisley me paraitrait beaucoup plus approprié (il y en a) Wink

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par philou Dim 18 Déc 2016 - 7:38

Wolfurs a écrit:Attention, en étant bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un enseignement axé sur une pratique de F-Class mais bien tir unique.)

Meme si l'enseignement de Mr breuvart est axé sur le tir militaire il n'en reste pas moins un tronc commun comme les bases (position, adaptation et appréhension des éléments, etc...) concernant notre discipline (type prs) son livre est une mine d'informations.

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Wolfurs Dim 18 Déc 2016 - 13:15

Nous sommes d'accord Philou ;-) Mais le F-Class nécessite des connaissances spécifiques pour être dans les points, d'où ma remarque...

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par philou Dim 18 Déc 2016 - 14:37

Effectivement et il le précise bien dans son livre en dissociant les quêtes du tireur pro qui cherche à faire "but" lors d'un tir unique et celles du tireur de loisir qui cherche à faire des points.
Je ne connais pas bien les subtilités du f-class mais mis à part les caractéristiques de l'arme qu'elles sont les connaissances spécifiques à cette discipline?

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Gef55 Dim 18 Déc 2016 - 17:48

Absolument d'accord avec le principe...


Dernière édition par Gef55 le Lun 19 Déc 2016 - 20:58, édité 1 fois
Gef55
Gef55
Expert
Expert

Nombre de messages : 773
Age : 68
Localisation : Pays d'Oc
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par sharpshooter Lun 19 Déc 2016 - 11:41

philou a écrit:Je ne connais pas bien les subtilités du f-class mais mis à part les caractéristiques de l'arme qu'elles sont les connaissances spécifiques à cette discipline?

Il n'y a pas vraiment de subtilités du F-class ,il faut une gestion relativement similaire du tir avec des outils un peu différents mais très peu ,la particularité va plus être dans le rechargement et l'arme dans la mesure ou la course a la précision ultime et l'armement est de mise pour être dans un top 5.

Maintenant lire le vent reste toujours la même démarche.En fait comme tout tir le contexte conditionnement le reste.

Donc un terrain ,un règlement,l'objectif mettre entre 15 et 20 balles dans le V-bull.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par philou Lun 19 Déc 2016 - 16:56

Ok merci pour ta réponse sharpshooter, je me doutais bien qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de différences mais bon c'est toujours mieux d'avoir l'avis de personnes qui savent.

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Wolfurs Mar 20 Déc 2016 - 8:14

La maîtrise des drapeaux à Bisley pour tenir le V Bull relève à mes yeux d'une technique particulière mais n'ayant eu l'opportunité de n'assister qu'un 1 match 1000 yard (je n'y étais pas pour le tirer en F-Class), je fais donc confiance à l'avis de Sharp ;-)

Wolfurs
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1194
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par sharpshooter Mar 20 Déc 2016 - 9:42

Les drapeaux sont un indicateur typique du match effectivement mais il ne faut pas réduire la lecture du vent aux drapeaux ,il y a tout le reste. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Fralex33 Mar 20 Déc 2016 - 12:57

Personnellement c'est le sujet que je connais le moins et j'ai hâte d'avoir l'opportunité d'en apprendre beaucoup Wink
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4775
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par sharpshooter Mar 20 Déc 2016 - 20:21

Vaste et sempiternelle sujet des forums et du monde du tir !!

Et la littérature regorge d'ouvrage sur le sujet mais il faut bien le dire au-delà d'une base acquise ,le reste n'est qu'une démarche personnelle de construire un "instinct" ,un sens du vent sans pour autant partir dans une démarche mystique ,le vent est un élément vivant donc en dehors de la mesure physique ,il faut du ressenti ,une démarche de construction d'une perception.

A l'image de l'estimation de distance avec un réticule stadimètrique ,répétition ,répétition ,une sorte de muscle a entretenir.Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par philou Mar 20 Déc 2016 - 20:39

Pour progresser et ce a tous les niveaux il n'y a qu'une méthode, varier les terrains de jeux, tirer par tous les temps, partager les expériences, puis surtout, tirer, tirer et encore tirer

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par duke.0610 Mar 20 Déc 2016 - 20:48

Tirer tirer....ok mais pas dans le vide. sans une lecture correct du résultat la progression sera quasiment nul...la visualisation des impact en cible est primordial
duke.0610
duke.0610
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1205
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par philou Mar 20 Déc 2016 - 20:54

duke.0610 a écrit:Tirer tirer....ok mais pas dans le vide.     sans une lecture correct du résultat la progression sera quasiment nul...la visualisation des impact en cible est primordial
laurent on est bien d'accord  Rolling Eyes , il ne s'agit pas de tirer pour tirer mais bel et bien d'acquérir une expérience en analysant ses résultats.

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par sharpshooter Mar 20 Déc 2016 - 21:09

Il faut effectivement construire donc faire la relation entre la perception ,l'action et le résultat.

Les éléments, tireur ,palettage et indicateur de vent sont indissociables pour faire un entrainement logique.

La variation de terrain est a prendre avec précaution sauf a a voir beaucoup de temps et un volume annuel de tir très important ou déjà une solide expérience.Le partage est une démarche très valorisante mais pas toujours fructueuse car la perception des autres est très fluctuante selon les pratiquants.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par philou Mar 20 Déc 2016 - 21:22

Je parle d'une façon générale, pas spécifiquement pour le f-class que je pratique quasiment pas et ou j'ai aucune prétention. 
Par contre pour le tir dynamique la pratique acidue m'a fait énormément progresser même si il reste du boulot!!!!

philou
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : SUD pays catalan
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par sharpshooter Mar 20 Déc 2016 - 21:26

Peu importe ,un progrès est un progrès ! donc positif. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8609
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pierre breuvart - Livre Pierre Breuvart - Page 3 Empty Re: Livre Pierre Breuvart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum